27/11/2012 - Les consultantes beautés

Mon expérience avec Avène


chris-experience-avec-avene.jpg
avene

C’est fou, j’ai l’impression d’avoir grandi depuis des années avec cette marque alors qu’elle n’est finalement pas si «vieille» que cela. Sans doute parce qu’elle s’est imposée chez vous comme chez mes parents, mes amis et chez moi. Pas tant par son design sobre et discret, mais par un discours toujours rassurant et sécuritaire. Un discours qui a pu être tenu par mon dermato ou encore une copine.
Ma relation avec la marque a débuté par ce que je considère être ma plus grande préoccupation au niveau de la peau. L’apparition des rides ? Eh bien non ! Je pense que vous aussi, vous avez souvent recours à des cosmétiques vendus en pharmacie après qu’un souci dermatologique ait pointé son nez.  Ma peau étant sujette aux lucites estivales et aux tâches brunes, j’ai dû dès l’adolescence être très rigoureuse dans le traitement de ma peau vis-à-vis du soleil. Mettre de la crème solaire, soit. Mais pas n’importe quel indice. Puis voilà que mon visage s’offre une dépigmentation tout à fait disgracieuse, malgré l’usage de crème solaire. Plus le choix : il m’a fallu non seulement protéger au maximum mais aussi camoufler. Parfait timing : AVENE arrivait sur le marché et j’ai pu y trouver des produits performants pour m’aider dans cette bataille contre les méfaits du soleil sur ma peau. Je ne serais pas étonnée que les autres consultantes de beauté tiennent aussi les mêmes propos, à savoir qu’AVENE leur a sauvé la peau. En douceur, j’ajouterais.  Au final, je rigolais sur le fait que les rides étaient le cadet de mes soucis, mais le fait d’avoir traité ma peau avec beaucoup de respect face au soleil a été sans doute le meilleur traitement anti-âge ! Et ce n’est pas moi qui le dit, mais la machine d’AVENE qui a mesuré mes petites ridules. :)

atelier_soin_bebe_after_mum-to-be_party_i4.jpg
avene
Ma relation avec la marque est devenue encore plus forte dès que je suis devenue maman. Evidemment, je me souviendrai toujours de l’Eau thermale bienfaisante en salle de préparation à l’accouchement…mais c’est surtout après avec bébé que se crée ce lien. Mon enfant étant né en plein hiver, j’ai pu tout de suite apprécier les produits spécialement adaptés aux peaux sensibles et fragilisées par le froid. Evidemment, quand on est maman, on aime aussi retrouver dans les produits pour bébé une odeur, une douceur, une image innocente et tendre tout en étant totalement rassurée sur l’innocuité des produits. Même si AVENE se veut toujours rassurante, elle n’a pas ce côté austère et froid que l’on peut trouver parfois dans les produits issus de laboratoires. D’ailleurs, ce fut pour moi une jolie expérience de proposer à de jeunes mamans de découvrir les produits Pédiatril lors des rencontres cocooning que j’organise, les AfterMum-to-be Party, dans un cadre convivial et féminin.
Il me reste toutefois encore beaucoup à découvrir auprès de cette marque, raison pour laquelle je suis particulièrement motivée de partager ces instants de découverte avec vous ici !

Crédit photo : Jean-Christophe Lallemant
Article écrit par Chris (30 ans en beauté)

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte