03/04/2013 - Les consultantes beautés

On peut aussi la boire


Eh oui, à la station thermale d’Avène, boire l’eau fait partie de la cure. On remplit sa bouteille à la source quand on veut ; tout le monde en boit un verre en passant devant (le personnel aussi), et les gens du village y viennent avec des bidons de 5 litres.

OK ça vous est égal, vous n’allez pas vous mettre à vous pschitter de l’eau dans la bouche ;-)

illustration-corps-texte.jpg
spray eau thermale avene

Je l’utilise tous les jours, matin et soir après avoir nettoyé mon visage pour retirer les résidus de calcaire (l’eau de Paris n’est pas terrible…). On dit qu’il ne faut pas laisser de l’eau sécher sur le visage, perso je le fais toujours et je n’ai pas remarqué que ça déshydrate particulièrement : je la laisse environ 2 minutes, puis je la masse un peu et je sèche doucement.

Et elle me sauve la peau en cas de crise. La crise se présentant chez moi sous forme d’allergie à un produit cosmétique (ça m’apprendra à faire des infidélités à Avène ;-), avec la peau du visage dans un état épouvantable (visuellement aussi, argh).

Dans ce cas je passe pas mal de temps (surtout le premier jour, au plus fort de la crise) avec des compresses imprégnées d’eau d’Avène sur le visage (je re-pschitte de l’eau régulièrement pour ne pas que ça sèche – on peut mettre le spray au frigo pour apaiser encore plus les démangeaisons et la sensation de brûlure), que j’alterne avec le Masque Apaisant Eclat en couche épaisse (renouvelable lui aussi) : je dis toujours que ce sont mes sauveurs de peau !

L’été quand il fait 8.000 degrés à Paris (si si ça arrive ;-), j’ai un mini spray dans mon sac et je m’en pschitte sur la figure quand je suis dans le métro étouffant, avant de m’éventer vigoureusement (très important, l’éventail à Paris l’été). Ah oui les gens me regardent un peu bizarrement, mais je préfère ça que de mourir de chaud ;-)



Article écrit par Hélène (mon blog de fille)
 

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte