30/04/2013 - Les consultantes beautés

J’ai testé pour vous le Masque Apaisant Eclat

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous ai déjà dit que j'avais une peau mixte à tendance déshydratée. En plus de ça, je la considère comme sensible parce que je trouve que j'ai souvent tendance à faire de petites réactions à différents produits que je peux essayer.

De ce fait, il s'est trouvé que le Masque Apaisant Eclat était exactement ce dont j'avais besoin pour chouchouter ma peau. Et en grande paresseuse que je suis, j'avoue que je ne suis pas du genre à faire des masques et pourtant je sais que c'est ce que je devrais faire plus fréquemment pour venir à la rescousse de ma peau déshydratée.
 
Voyant que ma peau était de pire en pire (oui le matin, je me réveillais avec la peau qui était extrêmement sèche, à deux doigts de se mettre à peler pour vous dire…), aux grands maux les grands remèdes. On arrête de paresser et on se met un masque.


 

avene-masque-hydratant-apaisant.jpg
masque apaisant hydratant AVENE
 

 
Le Masque Apaisant Eclat d'Avène se présente donc dans un tube comme un simple tube de crème. La texture est très douce et bien enveloppante. On a l'impression qu'elle fond sur la peau d'ailleurs. Il est parfait pour apaiser les peaux sensibles car il a la particularité d'être très riche en Eau thermale d'Avène et de par ses propriétés apaisantes et anti-irritantes on se sent tout de suite mieux dans sa peau.
 
Son application est très simple, comme beaucoup de masque, on applique en couche généreuse sur le visage et le cou et on le laisse agir pendant 10-15 minutes. Oui, je sais, le désavantage des masques c'est qu'il faut prévoir le moment où on le met… Qui n'a jamais ouvert à son facteur avec son formidable masque sur le visage… ?
 
Ici, pas de rinçage à l'eau, et c'est temps mieux pour ma peau car comme j'ai déjà pu vous le dire, je me demande si de temps en temps l'eau du robinet n'a pas tendance à m'irriter plus qu'autres choses. Non, ici, on retire l'excédent avec un coton à démaquiller tout bête. Et encore, si comme moi, vous avez la peau très déshydratée, vous allez voir qu'il ne va pas rester grand chose à retirer… La 1ère fois que j'ai fait ce masque, ma peau avait quasiment tout bu… Et après ça on pulvérise un peu d'Eau thermale d'Avène. Et vous avez la peau qui tiraille nettement moins et qui semble plus rebondie (comme quoi, il suffit de pas grand chose).
 
Sur le long terme ? Et bien, je vois les effets d'un masque… J'ai essayé de faire en sorte de l'appliquer au moins 1 fois par semaine (souvent le week-end - et je peux vous dire que moi la paresseuse des soins je commence à comprendre l'intérêt d'un masque). Ma peau est moins irritée et semble bien moins sèche, elle me gratte moins en cours de journée… Bref. Que du bonheur en somme !

Article écrit par Marie-Hélène (Beauty by poc)

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte