23/04/2014 - Les consultantes beautés

Le nouveau pain dermatologique peaux intolérantes

pain_peaux_intolerantes_avene.jpg
pain dermatologique peaux intolerantes avene

 
Si vous êtes un ou une Avène addict, vous connaissez sûrement le pain surgras au Cold Cream ?

Il est génial, il n’y a pas à revenir là-dessus… mais il est parfumé. Or pour une peau intolérante, le parfum peut être une cause d’irritation, voire d’allergie. Il était donc logique de faire sans parfum du tout, pour laisser le choix à tout le monde.
Perso je n’ai aucun problème avec le pain au Cold Cream : ma peau a beau parfois être réactive, ce n’est pas au point de faire une allergie à l’odeur du Cold Cream Avène (que j’adore, en plus).

Mais j’aime beaucoup celui pour peaux intolérantes que je trouve vraiment très réussi :

– zéro parfum, mais pas pour autant une espèce d’odeur industrielle ou chimique ou dieu sait quoi d’abominable, comme il arrive parfois avec certains produits non parfumés. Juste, ça ne sent RIEN.

–  pas trop grand, j’imagine que vous vous en fichez mais j’ai d’assez petites mains et j’apprécie de ne pas être obligée d’utiliser les deux pour tenir mon savon (parce que dans ce cas, avec quoi je tiens le pommeau de douche ? Non il n’y a pas de fixation au mur chez moi, c’est la bohême ;-).

– mousse juste ce qu’il faut : suffisamment pour que ça soit agréable (ah non moi les trucs qui ne moussent pas du tout je ne trouve pas du tout ça agréable, c’est psychologique, j’ai besoin d’un minimum de mousse pour me sentir propre), mais pas non plus de façon démentielle (quand ça mousse énormément je me dis « urgh, tous ces tensio-actifs vont me flinguer la peau).

– diminue de façon régulière. Comment ça, quelle importance ? Ah écoutez, le savon qui se creuse au milieu peu à peu et finit par se casser en deux et être ultra pénible à utiliser, moi ça m’agace ; ce pain se réduit régulièrement en restant gentiment rectangulaire (je pense que je suis la seule à noter ce genre de chose, mais c’est important pour moi donc je vous le signale ;-).

Évidemment il nourrit et apaise en même temps qu’il nettoie en douceur, il fait visage et corps et son pH est proche de celui de la peau… mais je ne vais pas vous recopier le communiqué de presse, je ne suis pas là pour ça  ;-)

Article écrit par Hélène (Mon blog de fille)


 

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte