17/03/2015 - Les consultantes beautés

Le nouveau contour des yeux Sérénage d’Avène

contour-yeux-serenage-Eau-Thermale-Avene.jpg
contour des yeux serenage Eau Thermale Avene


En janvier Avène a sorti une nouvelle crème contour des yeux dans la gamme Sérénage, qui est destinée aux peaux matures (terme technique pour désigner les plus de 50 ans).
J’ai demandé à la tester parce les frontières d’âge en cosmétiques ne veulent pas toujours dire grand chose, et surtout parce que le produit m’intéressait beaucoup par sa formulation : le truc est bourré d’acide hyaluronique, bien connu pour être un des meilleurs ingrédients hydratants (et il en est bourré de façon subtile et construite, ça n’a pas l’air quand je le décris comme ça, mais il existe pour cet ingrédient des qualités et des tailles différentes, et ici il a vraiment été optimisé).
Or sur mon contour d’œil je ne peux pas mettre de produits contenant du retinol car j’y suis allergique (le retinol étant un des rares ingrédients officiellement reconnus comme efficaces dans la lutte anti-âge). Donc la solution qui me reste, c’est l’hydratation maximum. Ce n’est pas pour rien que je suis aussi obsédée par l’hydratation, j’ai toujours dit que c’était le premier et le meilleur des gestes anti-âges.

Je la teste depuis un petit mois, matin et soir, et je l’aime vraiment beaucoup ! C’est un vrai baume très onctueux que je trouve parfait pour cette zone ; je n’ai jamais eu les yeux gonflés au réveil, mais pas non plus déshydratés comme ça peut arriver quand le produit n’est pas assez riche.

Sous le maquillage c’est nickel aussi, ça ne fait pas « gras », ça ne fait pas migrer l’anticernes ou les fards à paupières, et la zone reste confortable.
Franchement c’est une super découverte pour moi, j’adore l’idée d’un produit anti-âge fondé sur une hydratation costaud (plutôt que sur tous les ingrédients bizarroïdes qu’on voit passer tous les jours), je trouve que c’est le bon sens et la logique même, et en plus le produit est réussi et agréable.

Est-ce que mon contour d’oeil a perdu 10 ans en 1 mois ? Je crains que non ;-) Mais les dégâts n’ont pas empiré, ce qui à mon âge est déjà un bon point. Je compte bien continuer à l’utiliser.

A mon avis on peut commencer à l’utiliser plus jeune que prévu sur la notice, dès qu’on voit vraiment des ridules de déshydratation sous ses yeux. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un effet négatif à hydrater cette zone plus que prévu et plus tôt que prévu (mais non votre peau ne va pas « s’habituer » – est-ce qu’on peut arrêter 2 minutes avec cette légende ?  – , et oui quand vous serez vieilles pour de vrai on aura inventé autre chose d’encore plus efficace, ne vous inquiétez pas ;-).

Article écrit par Hélène (Mon blog de fille)

 
contour-des-yeux-serenage-avene.jpg
contour des yeux serenage Eau Thermale Avene

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte