17/04/2015 - Les consultantes beautés

Se maquiller sans en avoir l’air avec les produits Couvrance d’Avène

Celles qui me suivent sur mon blog le savent : je me maquille très peu, et assez peu souvent. D’une part, parce que je ne supporte pas l’idée de me boucher les pores et d’étouffer ma peau avec des produits qui ne sont pas à mon sens nécessaires. Et d’autre part, parce que je déteste les rendus qui ne sont pas naturels et qui dénaturent finalement mon visage.
Voilà pourquoi je ne me maquille pas souvent, et pourquoi je suis extrêmement difficile dans mon choix des produits maquillage. J’ai en plus une peau sensible et réactive, ce qui fait que très longtemps, je n’ai pas trouvé de gamme de produits qui me correspondent vraiment. Et voilà qu’un jour, au hasard de mes recherches en parapharmacie, la gamme Couvrance d’Avène a fait son entrée dans ma vie !

 

Couvrance-avene_blog.png
Couvrance avene
 
Et franchement, depuis, je suis une fan inconditionnelle : je ne jure que par ces produits make-up, je n’utilise quasiment plus qu’eux pour me maquiller, je reprends d’ailleurs plaisir à me poudrer et me farder quand je sors, et je les conseille à tour de bras à mes proches.

Pourquoi ? Parce que tout est top dans ces produits : la gamme est spécialement dédiée aux peaux sensibles, donc elle peut clairement convenir à toutes. Elle est en plus hypoallergénique, non comédogène, sans parfum, sans paraben, sans conservateur (oui, tout ça !) donc on peut y aller les yeux fermés. Et, les deux points que je dis en dernier mais qui sont finalement les plus importants : la gamme Couvrance permet un résultat très très naturel, et tous les produits sont d’une efficacité remarquable !
couvrance-avene.png
Couvrance avene

Comme vous le voyez sur cette photo, j’ai joué le jeu à fond : je vous ai fait un « avant-après » avec un avant 100% non retouché et rien du tout sur le visage (ça se voit :)) et un après avec uniquement des produits de la gamme Couvrance d’Avène. J’ai ainsi appliqué : le fond de teint correcteur fluide n°01, le stick correcteur jaune, le pinceau correcteur, la poudre mosaïque éclat, le crayon correcteur sourcil, le mascara noir et enfin le duo lèvres et contour n°01.
Je pense que cet « avant-après » parle de lui-même : le maquillage Couvrance permet vraiment un rendu naturel ! Parlons un peu de ces produits.

photo-gamme-couvrance-avene.png
Couvrance avene
Les produits de teint

Les sticks correcteurs sont mes grands chouchous, et sont les incontournables de ma trousse make-up. Je les trouve très pratiques car ils permettent de corriger précisément ses imperfections « colorées ». Je m’explique : moi qui ai de lourds cernes (c’est mon plus gros problème, d’ailleurs), j’utilise le stick correcteur jaune qui me permet de nettement les atténuer. Il existe également un stick vert pour atténuer les rougeurs, et un stick corail pour atténuer les taches brunes.

Les pinceaux correcteurs (dont je vous avais déjà parlé ici) permettent eux aussi d’atténuer les cernes et d’illuminer le regard. La gamme comporte aussi bien sûr un fond de teint correcteur fluide, facile à appliquer, et des poudres mosaïques que je trouve incontournables car elles donnent en seulement deux ou trois coups de pinceaux un éclat et une fraîcheur très naturels à son teint.



Les yeux
photo-yeux-couvrance-avene.png
Couvrance avene

Pour maquiller ses yeux et les sublimer, Avène a un mascara super qui a une très haute tolérance. Je peux vous le dire, parce que j’ai les yeux hypersensibles, aux produits que je mets dessus et à la lumière (oui, c’est très sérieux). Pas la peine de vous préciser que je suis donc un sujet difficile pour tout ce qui touche aux produits « yeux » ! Et ce mascara est l’un de mes préférés, car il ne me pique jamais les yeux, il a une très bonne tenue, et il se démaquille très facilement. Et pour moi, le mascara est à peu près tout ce que j’applique pour appuyer mon regard, donc je l’ai toujours avec moi !
Le crayon correcteur sourcil permet lui aussi de redessiner des sourcils irréguliers, et ça, c’est important, ça a vraiment le don de donner plus de profondeur au regard !


photo-levres-couvrance-avene.png
Couvrance avene
Les lèvres


Et pour finir ce make-up avec un rendu naturel, il ne reste plus qu’à utiliser le duo lèvres et contours. Un seul produit, deux utilités : dessiner les lèvres au crayon, puis hydrater et colorer légèrement les lèvres pour un rendu délicat et naturel. Comme le mascara, j’ai toujours ce produit sur moi, et c’est l’un des seuls produit make-up pour les lèvres que j’utilise.
Voilà pour ce tour d’horizon, vous connaissez maintenant mes produits chouchous, et surtout, vous savez comment j’arrive à obtenir ce résultat naturel et à tricher un peu sur mes cernes et mon teint sans en avoir l’air. Le meilleur compliment qu’on puisse me faire ? Me dire que j’ai bonne mine, alors qu’en réalité, je me suis légèrement maquillée, et que « c’est fou, ça ne se voit pas ! ».


La gamme Couvrance est selon moi vraiment une gamme de produits bien pensés, à la composition saine, et franchement efficaces, moi je suis complètement séduite !


Article écrit par Mylène (so busy blog)
 

 

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte