11/05/2017 - Dossiers

Objectif peau de bébé : le b.a-ba du bain !

La peau de bébé - si douce à câliner - est aussi un épiderme fragile et immature, dont il faut prendre soin, surtout lors de la toilette. Quels sont les bons gestes et les bons produits pour le bien-être de bébé ? On vous dit tout sur le bain, avant, pendant et après !


Un bon bain, ça se prépare…
image10_format_news.jpg

Bon à savoir !
Soir ou matin, c’est comme vous voulez tant que bébé n’a ni faim ni sommeil. Néanmoins, sachez qu’avec ses vertus apaisantes, le bain facilite le sommeil de votre enfant… Avant de baigner bébé, on prépare tout ce dont on a besoin à portée de main : objectif sécurité, on ne laisse JAMAIS bébé sans surveillance sur la table à langer ou dans son bain.
Les bons gestes !
On nettoie bébé sur la table à langer (c’est plus facile) avant de le rincer dans la baignoire, et du moins sale au plus sale : d’abord le visage, puis le corps, puis le siège, sans oublier les petits plis.

Les bons produits !
Pour les yeux, c’est coton et sérum physiologique. Pour le visage, l’Eau nettoyante Pédiatril est idéale car ce soin sans rinçage est très riche en Eau thermale d’Avène aux propriétés apaisantes et anti-irritantes. Si besoin, 30 mn avant le bain et le shampoing, on aura massé doucement le cuir chevelu avec le Gel croûtes de lait Pédiatril humectant et émollient.



Dans le bain, on se détend...

image9_format_news.jpg

Bon à savoir !
L’objectif du bain, c’est bien sûr de nettoyer la peau de bébé, première barrière protectrice contre les agents extérieurs et infectieux. Mais il s’agit aussi d’un moment privilégié pour le nouveau-né, qui y retrouve les sensations vécues in utero. L’eau doit être à 37°, température corporelle, et la pièce entre 22 et 24°.

Les bons gestes !
Les premiers mois, limitez le bain à quelques minutes pour préserver l’épiderme du nouveau-né. Maintenez la tête de bébé posée sur votre avant-bras, une main sous son aisselle, l’autre main pour le nettoyer. Soyez confiant, bébé le sera aussi !

Les bons produits !
A proscrire, le savon ordinaire ou parfumé, irritant pour la peau de bébé. La mousse lavante et le gel lavant Pédiatril sont formulés avec un minimum d’ingrédients, sans parfum, sans colorant, sans alcool, sans conservateur paraben, pour éliminer les impuretés sans dessécher. Gel onctueux ou mousse aérienne, 2 textures selon vos préférences… et celles de bébé !


Après le bain, on hydrate…

image11_format_news.jpg
Bon à savoir !
L’épiderme de bébé est fin et très sensible. De plus, son film hydrolipidique n’est pas encore très performant : sa peau a donc tendance à se déshydrater très vite, nécessitant des soins bien spécifiques.

Les bons gestes !
Sorti du main, on enveloppe illico bébé pour qu’il ne prenne pas froid. On le sèche consciencieusement, surtout dans les petits plis, en tapotant
délicatement avec la serviette sans frotter. Puis, on hydrate et on en profite pour masser bébé, tout en douceur : un moment de complicité qui permet aussi à bébé de prendre conscience de son corps.


Les bons produits !
La formule de la Crème hydratante Pédiatril visage et corps est libérée du superflu grâce à un packaging breveté parfaitement hermétique et stérile, sans conservateur : elle contient donc uniquement les actifs essentiels pour hydrater et nourrir l’épiderme de bébé ! En cas de peau sèche, optez pour le Cold cream Pédiatril, pour parer aux sensations d’inconfort et de tiraillement. Mission « peau de bébé » remportée haut la main !

Envoyer par mail
  • Des conseils de soins personnalisés
  • Offres spéciales & concours
  • Avis à propos de vos produits préférés

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte