23/10/2017 - Dossiers

Ma routine d’automne pour cocooner ma peau…

La luminosité en berne, le stress de la rentrée, le vent et le chauffage qui agressent et assèchent notre peau… Il est vraiment temps de se faire du bien, dans la tête et sur la peau ! Et si on adoptait une routine d’automne toute en douceur ? En plus, il paraît que les routines sont bénéfiques pour le moral, car elles diminuent la charge mentale et le stress…



Ma Morning routine

Quoi de plus agréable, les petits matins frisquets d’automne, que de boire un thé brûlant et parfumé pour se réveiller en douceur, et se ré-hydrater après la nuit ? Pour notre peau, c’est la même histoire ! Pour éviter les sensations de tiraillement et d’inconfort fréquentes en cette saison, on table sur une routine hydratation cocooning, en 2 temps. D’abord le Sérum réhydratant Hydrance intense aux notes délicates de rose et de jasmin, un petit bonheur olfactif ! Il a fait l’objet d’une nouvelle formulation aux microsphères gorgées d’Eau thermale d’Avène et du trio lipidique COHEDERMTM .
Comme il est ultra-concentré et léger comme un voile d’eau, ce sérum se glisse facilement sous toutes les crèmes de jour : il s’associe très bien par exemple à la crème hydratante Hydrance Riche. Résultat, la peau est rechargée en eau, apaisée, durablement…




Ma Night routine

C’est l’un des petits plaisirs d’automne, quand les journées raccourcissent et se rafraichissent : on rentre chez soi, et on s’enveloppe dans un plaid douillet (et des pantoufles inavouables ;) Du côté de notre épiderme, on apprécie tout autant la texture comfy du fluide démaquillant 3 en 1 : sa formule originale évolue et se transforme au contact de la peau, associant la fraîcheur d’une lotion au confort d’un lait. En plus, comme il s’applique au doigt, tout simplement, et ne se rince pas, il transforme cette routine nécessaire – mais parfois fastidieuse – du démaquillage en un geste de détente express : on peut retourner plus vite sous son plaid douillet pour regarder une série (autre petit plaisir d’automne ^^ !).



Ma routine Week-end

L’automne est, comme l’été, une saison de transition particulièrement propice pour les cures détox : à nous les jus verts et autres tisanes ! Pour notre épiderme aussi, l’élimination des cellules mortes et des toxines est particulièrement importante en cette saison. Alors le dimanche, quand la maison est calme, on se programme un temps rien que pour soi : un gommage de peau suivi d’une masque. La nouvelle Gelée gommante douceur Eau Thermale Avène contient des microbilles de cellulose et cires de jojoba, une formule biodégrable qui exfolie en douceur et affine le grain de peau, en respectant les peaux sensibles comme l’environnement. Pensez à compléter ce rituel bien-être avec l’application du Masque apaisant hydratant. Sa formule à l’huile de carthame et à l’Eau thermale d’Avène en fait un véritable bain d’hydratation !

Envoyer par mail
  • Des conseils de soins personnalisés
  • Offres spéciales & concours
  • Avis à propos de vos produits préférés

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte