09/11/2017 - Dossiers

Dans la famille peau sèche, je demande… les kids !

La peau qui tiraille, ça peut toucher Papa, Maman et les enfants, car c’est bien souvent inscrit dans nos gènes. Mais comme ce n’est pas toujours évident pour les plus jeunes d’intégrer les bonnes habitudes anti-peau de croco, voici quelques idées de jeux à pratiquer au quotidien pour apprendre… en s’amusant !



Jacques a dit… on se lave sans savon !

Le bain, c’est un moment privilégié à partager avec son enfant… mais quand notre chérubin a la peau sèche, il y a beaucoup de règles à respecter : se laver à l’eau tiède - pas plus de 35° - car l’eau trop chaude augmente la sécheresse cutanée.
Ne pas trop rester dans l’eau du bain – ou couper l’eau sous la douche – car l’eau en ville est souvent calcaire et chlorée. Et surtout, utiliser des produits tout doux sans savon, comme le Nettoyant nutri-fluide TriXera NUTRITION, un soin lavant au fort pouvoir relipidant (en plus, sa formule biodégradable est aussi toute douce pour l’environnement ).
Bref, avec tous ces « on ne peut pas », le moment du bain peut vite tourner à l’affrontement avec nos petits bouts à la peau sensible… sauf si on transforme les règles en petit jeu : « Jacques a dit ‘arrêtez l’eau’ – Attrapez le gel douche… attention c’est un piège ! Jacques a dit ‘prenez le nettoyant sans savon’, etc ».


Le Roi du silence se sèche… tout doucement !

Les enfants adorent en général faire les foufous en sortant du bain, sauter partout, s’enfuir en zappant la case « séchage ». Le hic, quand on a la peau sèche, c’est qu’il est primordial de bien sécher sa peau, le plus délicatement possible. C’est donc le moment de dégainer la carte « Le Roi du silence » pour transformer ce moment en temps calme : chut, on sort en silence du bain, chut, on pose délicatement les pieds sur le sol, et chut, on tamponne sa peau tout en douceur avec sa serviette, sans oublier tous les petits plis… c’est gagné, tu es vraiment le Roi du Silence !




On se crème comme les parents avec le jeu du miroir !

La peau sèche, ça gratte, ça tiraille, et ça ne remplit pas bien sa fonction de barrière protectrice. Pour éviter tous ces désagréments à votre enfant, la clé, c’est d’instaurer une routine hydratation quotidienne, idéalement après la toilette, quand l’épiderme est bien assoupli. Et ce sera encore plus facile si la routine prend la forme du jeu du miroir ! Placez-vous face à face, et appliquez la crème sur votre propre corps : le but du jeu pour votre enfant, reproduire vos gestes comme dans un miroir. On peut rendre le défi encore plus ludique en faisant des grimaces, en tirant la langue, en secouant les pieds, etc. Pour que votre enfant accepte plus facilement l’application sur le visage, on commence d’abord par le corps, les bras, les jambes, c’est plus simple ! Et on fait confiance à la texture nouvelle génération de la gamme TriXera NUTRITION : le lait nutri-fluide pour les peaux sèches ou le Baume nutri-fluide pour les peaux très sèches glissent à l’application, avec une sensation immédiate de confort, mais sans effet gras ni collant. Leur secret ? Un trio lipidique d’origine végétale, et un actif breveté, le Sélectiose, pour une hydratation prouvée sur 48h et une barrière cutanée restaurée. Et les enfants adorent son parfum délicat d’agrumes et fleurs d’oranger… ça tombe bien, le Lait et le Baume sont disponibles en format famille de 400 ml !

 

Envoyer par mail
  • Des conseils de soins personnalisés
  • Offres spéciales & concours
  • Avis à propos de vos produits préférés

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte