12/04/2018 - Dossiers

J’allège ma vie, le secret de la sérénité ?

Savoir se recentrer sur l’essentiel… cette belle philosophie de vie peut se traduire concrètement dans un certain art de vivre, à mettre en place au quotidien : Pièce par pièce, passage en revue des principes qu’on peut appliquer dans notre vie, pour alléger au passage nos soucis !
 
 
news_secret_serenite_full.jpg
Cosmétique stérile

news_secret_serenite1.jpg
Cosmétique stérile

Dans ma cuisine :

Le principe qui change tout : le Zero déchet !
Le « Zéro Déchet » a été popularisé par Béa Johnson, une française installée à San Francisco et qui a réduit les déchets produits par sa famille de 4 personnes à… un seul bocal par an ! Sans aller jusque là, on peut essayer de réduire ses déchets en changeant ses habitudes : en faisant les courses, on évite au maximum les suremballages, on va au marché et dans les épiceries de vrac, et on utilise des bocaux et des sacs en tissu pour le transport. Et on limite les plats industriels en se mettant aux fourneaux, avec des bons produits frais et de saison…
Les bénéfices : c’est tout bénéfice, puisqu’on fait du bien à la planète, à son porte-monnaie et à sa santé en mangeant des produits sans additifs ni conservateurs.


news_secret_serenite2.jpg
Cosmétique stérile
Dans Ma salle de bain :

Le principe qui change tout : La cosmétique stérile !
La cosmétique stérile a été mise au point par les laboratoires dermatologiques Avène. Ces produits, conditionnés en bloc stérile lors de leur fabrication, restent également stériles tout au long de leur utilisation, grâce à un packaking innovant breveté, qui ne laisse rentrer aucune bactérie ou microbe. Cette révolution rend inutile l’ajout de conservateur ou de « conservateur-like » comme l’alcool ou les huiles essentielles : résultats, des formules «a minima » qui apportent à la peau tout ce dont elle a besoin, et ce avec 7 ingrédients seulement : l’essentiel, tout simplement !
Les bénéfices : avec sa formulation essentielle, sans conservateur, sans paraben, sans parfum, la gamme Tolérance Extrême minimise les risques d’allergie et de réactions cutanées, une aubaine pour les peaux intolérantes ou sensibles qui ne supportent plus aucun produit ! En plus, grâce au système breveté de fermeture hermétique D.E.F.I. – Dispositif Exclusif Formule Intact – les produits se conservent parfaitement : même entamé, un tube de cosmétique stérile se conserve jusqu’à 3 ans, fini le gaspillage !


news_secret_serenite3.jpg
Cosmétique stérile
Dans mon dressing :

Le principe qui change tout : la méthode KonMari !
Marie Kondo, experte japonaise en rangement, a publié un best seller mondial intitulé « la magie du rangement ». Appliquée au dressing, sa méthode recommande de faire un tri drastique dans nos affaires : considérer chaque vêtement, et se demander s’il nous apporte « de la joie » (on garde !), ou pas (on jette !). Marie Kondo recommande également un rangement à la verticale, plié au carré, dans des boîtes ou des tiroirs.
Les bénéfices : Sur un plan pratique, un vestiaire allégé et bien rangé permet de voir en seul coup d’oeil ce qu’on a dans son dressing, et de trouver sa tenue du jour plus rapidement. Sur un plan psychique, faire le tri dans sa penderie permettrait aussi de faire le tri dans son esprit, et de se sentir mieux…


news_secret_serenite4.jpg
Cosmétique stérile
Dans ma chambre :

Le principe qui change tout : Less is more !
On doit la fameuse phrase « Less is more » à l’architecte allemand Mies van der Rohe, adepte du Bauhaus des années 30. Le minimalisme est toujours d’actualité en déco, et revient périodiquement : Feng-shui hier, il s’incarne aujourd’hui dans le Hygghe, concept danois. Une chambre Hygge se caractérise par une grande simplicité, le choix de tons clairs (sols en bois clair ou blanchi, linge de lit blancs ou pastel), des matières naturelles (bois brut, lin lavé), un éclairage tamisé…
Les bénéfices : visuellement, une telle chambre va donner une sensation d’espace, c’est appréciable dans nos intérieurs contemporains souvent restreints ! Et cette recherche d’harmonie a aussi un effet sur notre ressenti : moins de sollicitations visuelles, c’est plus reposant pour le cerveau, qui se prépare ainsi mieux à un sommeil réparateur.

Envoyer par mail
  • Des conseils de soins personnalisés
  • Offres spéciales & concours
  • Avis à propos de vos produits préférés

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte