01/06/2018 - Dossiers

#acnéinsideout : 5 histoires, 1 cicatrice commune

Ils sont cinq, cinq adolescents et jeunes adultes à souffrir de l’acné, mais ils seront bien plus à se reconnaître dans leurs blessures invisibles. C’est cela, le principe de notre opération #acnéinsideout : raconter des histoires de vie particulières, mais qui touchent des millions de français.

news_acne_insideout_full.jpg
cleanance bouton acné


news_acne_insideout_1.jpg
cleanance bouton acné
Des histoires de vie liées à l’acné


Ils s’appellent Tom, Célia, Johann, Jessie, Tania, ils sont tout juste adolescents ou bien jeunes adultes, vous ne les connaissez pas encore, et pourtant, leur histoire pourrait être la vôtre ou celle de l’un de vos proches… tout comme ces 3,3 millions de personnes qui sont touchées par l’acné dans notre pays !
Avec #acnéinsideout, nous avons imaginé un dispositif aussi unique que les tranches de vie des participants. Placé face à un miroir et à sa propre image, chacun a livré devant notre caméra dissimulée son histoire et ses difficultés. Ses proches pouvaient découvrir la scène en direct depuis une pièce voisine. Difficile de contenir son émotion en entendant tous ces récits… Car l’acné a ceci de particulier qu’elle ne touche pas seulement la peau, mais aussi l’intime, la confiance en soi, la relation aux autres. Cette image de soi écornée provoque stress et mauvaises habitudes, qui aggravent le problème façon cercle vicieux L’acné laisse des cicatrices parfois invisibles à l’oeil nu. Mais alors, que faire ?


news_acne_insideout_2.jpg
cleanance bouton acné
Un programme d’aide personnalisé


Avec #acnéinsideout, nous avons également mobilisé une équipe d’experts. Chacun spécialisé sur un domaine bien précis : un pédopsychiatre, une sophrologue, un coach sportif, une experte en maquillage et une conseillère en image. L’objectif ? Venir en aide aux cinq participants du programme, et à travers eux à tous ceux qui sont touchés par l’acné.

Tout au long de l’année, des vidéos - à retrouver sur le site cleanance-acneinsiteout - répondront à des problématiques soulevées par les témoignages, avec des conseils pratiques autour des thématiques beauté, soin, image de soi, alimentation, confiance…
Le site dédié proposera aussi une mine d’astuces et d’infos pour répondre aux interrogations des différents publics concernés, ados, parents d’ados ou jeunes adultes (1/4 des personnes touchées par l’acné ont en effet plus de 25 ans). Il présentera également les routines de soin appropriées à travers la gamme Cleanance.
Quant à Tom, Célia, Johann, Jessie et Tania, l’histoire continue… vous les retrouverez au long de l’année avec la suite de leurs aventures, leur rencontre avec les experts Cleanance, et les effets sur leur bien-être intérieur, et extérieur !!

Alors, restez connecté sur cleanance-acneinsiteout et sur les réseaux sociaux avec #acnéinsideout !

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte