25/06/2018 - Dossiers

A chacune sa vie… et son démaquillage !

 Le premier geste de beauté, c’est une peau nette et démaquillée ! Simple en apparence, mais en pratique, ça se complique : quelle routine adopter selon sa peau, ses habitudes, son environnement ? Tout savoir sur le démaquillage, et comment se démaquiller selon son profil, on vous dit tout, au cas par cas.

 


avene_25_janv4701.jpg
lotion micellaire Eau Thermale Avène
Laura : Des journées bien chargées, des sorties entre amis, le tout au coeur de Paris.


 L’ennemi numéro un de Laura, comme de toutes les citadines, c’est la pollution ! Et ce n’est pas juste une impression, la science l’a prouvé : la pollution est une agression pour la peau, entraînant inflammation et production de radicaux libres. Rougeurs, perte d’éclat, pores dilatées, signes de fatigue… c’est le cocktail pas franchement réjouissant d’une peau asphyxiée par la pollution ! Le geste démaquillage de Laura : un tout-en-un pour s’insérer dans sa vie à cent à l’heure ! Car oui, le plus important pour une citadine, c’est de ne pas zapper cette étape du démaquillage, même en rentrant de soirée ;) Avec la lotion micellaire, les yeux, les lèvres et le visage sont parfaitement démaquillés et nettoyés en un seul geste. Qui plus est, avec la lotion micellaire Eau thermale Avène, l’efficacité anti-pollution est cliniquement prouvée avec 98,34% de particules fines de pollution éliminées. Et avec sa forte concentration en Eau thermale d’Avène apaisante, cette lotion micellaire recèle encore bien d’autres effets bienfaits insoupçonnés… A découvrir bientôt sur les réseaux sociaux en relevant le défi #MicellaireCode avec une mine d’infos et de cadeaux à la clé !


news_a_chacune_sa_vie_1.jpg
mousse nettoyante Eau Thermale Avène
Chloé : Yoga, légumes frais et zéro maquillage, prend soin de son corps et de sa peau mixte.


La tentation de Chloé, comme de toutes celles qui ne se maquillent pas : se dire que le démaquillage est totalement inutile ! Mauvaise idée, car même sans maquillage, notre peau est encombrée d’autres impuretés, comme le sébum, les cellules mortes, la transpiration… Si on ne fait rien, elles s’accumulent, le teint perd de son éclat, et des imperfections peuvent apparaître. Alors pour prendre soin de sa peau, il est primordial de la nettoyer !
Le geste démaquillage de Chloé : une mousse nettoyante matifiante à rincer à l’eau claire, pour un effet peau nette immédiat très appréciable. Une routine plaisir renforcée grâce à la texture onctueuse, légère et très agréable de la mousse nettoyante matifiante Eau thermale Avène, et le tout sans savon ! Et en bonus pour les peaux mixtes, un effet légèrement astringent anti-peau qui brille…


news_a_chacune_sa_vie_2.jpg
Démaquillant yeux intense Eau Thermale Avène
Emilie : Coeur et yeux sensibles, fan de comédie romantique, ne sort pas sans maquillage waterproof…


Parfait pour éviter à Emilie le look « yeux de panda triste », le maquillage waterproof implique - comme le maquillage prononcé - un démaquillage spécifique. Car on le sait maintenant, une peau mal démaquillée risque un vieillissement prématuré. Le geste démaquillage d’Emilie : On peut prédire que le tout nouveau Démaquillant yeux Intense Eau thermale Avène va bientôt devenir son produit chouchou avec sa nouvelle formule biphasique. Une phase huileuse pour dissoudre le maquillage waterproof, et une phase aqueuse pour parfaire le démaquillage et éliminer les résidus huileux… le tour est joué, plus efficacement qu’un démaquillant waterproof classique, et avec 4 fois moins de perte de cils ! Et les yeux sensibles d’Emilie apprécieront la formulation sans parfum, sans tensio-actif ni paraben…


news_a_chacune_sa_vie_3.jpg
Fluide démaquillant 3 en 1 Eau Thermale Avène
Pauline : a dans le coeur le soleil qu’elle n’a pas chez elle… contrairement au calcaire !


Vous l’aurez compris, Pauline habite au Nord de la France, caractérisé par une eau fortement calcaire, comme plus de la moitié des régions françaises… Conséquence : cette eau du robinet « dure » irrite et assèche la peau, et en particulier la peau sensible.
Le geste démaquillage de Pauline : L’idée, pour Pauline, c’est une routine démaquillage efficace, mais qui ne nécessite pas d’eau. Et la solution, c’est le Fluide démaquillant 3 en 1 Eau thermale Avène : en un seul geste, les yeux, le visage et les lèvres sont démaquillés, nettoyés et apaisés. Sa texture innovante combine le confort d’un lait et la fraîcheur d’une lotion, le tout sans rinçage à l’eau, il suffit de passer un coton après utilisation.


eau-micellaire-cleanance-473x446.jpg
eau micellaire cleanance Eau Thermale Avène
Emma : Les amies de ses amies sont ses amies, les points noirs sont ses ennemis… et ceux de ses amies !


Les points noirs, l’excès de sébum, la zone « T » du visage luisante… sont caractéristiques des peaux juvéniles mais pas seulement. Que le visage soit légèrement maquillé pour dissimuler les imperfections ou pas, il est primordial d’acquérir une bonne hygiène de soins avec une routine quotidienne démaquillante et nettoyante.
Le geste démaquillage d’Emma : Pour que cette routine soit respectée au quotidien, on privilégie un geste rapide et simple, avec l’utilisation d’une eau micellaire sans rinçage. L’eau micellaire Cleanance élimine en douceur les impuretés, nettoie et démaquille les yeux et le visage. Et grâce à la Monolaurine qui entre dans sa composition, elle diminue l’excès de sébum. La peau est nette, purifiée, matifiée, et c’est cliniquement prouvé.

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte