11/01/2019 - Événements

Quand les valeurs du sport font école…

Faire vivre les valeurs du sport, favoriser la transmission entre champions d’aujourd’hui et champions de demain : voilà la vocation des Étoiles du Sport depuis 17 ans, un beau projet soutenu avec enthousiasme par Eau Thermale Avène. Zoom sur cette école des champions !

news_etoiles_du_sport_full.jpg
Etoiles du sport et Eau Thermale Avène


Faire vivre les valeurs du sport

news_etoiles_du_sport_1.jpg
Etoiles du sport et Eau Thermale Avène
Créée par Benoît Eycken et Sébastien Foucras en 2002, l’événement « Les Étoiles du Sport » a dès l’origine eu comme ambition de rassembler la famille du sport français autour de cinq valeurs : la fraternité, qui permet de réussir en équipe, la générosité dans l’effort, l’exemplarité que doit représenter un champion, l’intégrité en toutes circonstances, l’enthousiasme et l’esprit positif…
Chez Eau Thermale Avène, nous sommes engagés depuis plusieurs années dans ce beau projet, qui vise à transmettre toutes ces valeurs aux champions de demain, à travers deux événements phares.


Le partage 

Le grand rendez-vous des Étoiles du Sport a lieu tous les ans en fin d’année, à la montagne. En 2018, c’est à Tignes que s’est réunie la crème du sport français : 20 « Parrains » issus de 20 sports dont un représentant du sport paralympique et choisis par un comité d’éthique sur leurs performances sportives et leur état d’esprit.
Ces 20 Parrains sélectionnent 20 Espoirs, graines de champions dans leur discipline respective, pour former 20 binômes, qui s’affrontent au cours d’épreuves sportives. L’Étoile du meilleur Espoir sportif français est décernée à la fin de la semaine en fonction des résultats aux épreuves et des valeurs portées par le champion en herbe.

news_etoiles_du_sport_2.jpg
Etoiles du sport et Eau Thermale Avène
La semaine est aussi l’occasion de rencontres et de moments de partage avec de nombreux sportifs, dont les Ambassadeurs, parmi lesquels Laurent Blanc, Laura Flessel, Marie-José Pérec, Stéphane Diagana, Guy Forget… Des temps d’échange formateurs pour la relève du sport français, qui font des Étoiles du Sport un véritable réseau de solidarité. Celui ou celle qui remporte l’Étoile du meilleur espoir sportif français (la kayakiste Eugénie Dorange en 2018) se verra accompagner tout au long de sa carrière, ainsi que lors de sa reconversion. Mais les Étoiles du Sport sont aussi formatrices pour l’ensemble des jeunes sportifs qui y participent grâce aux échanges une semaine durant avec un Parrain bienveillant et expérimenté, champion de leur discipline.



La formation 

Regroupant les Espoirs des précédentes années, l’Université est un temps de formation et où « Les champions partagent leurs secrets de performance » avec les Espoirs. Pendant plusieurs jours, les jeunes Espoirs bénéficient de conseils de grands champions ou de personnalités du monde du sport au cours de conférences et d’ateliers.
Et également avec l’opportunité de participer à l’université d’été, un moment fort d’échange intergénérationnel fait de témoignages de professionnels (champions et autres) et d’ateliers pratiques pour se préparer au mieux à leurs carrières sportives de haut niveau.


 

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte