21/01/2019 - Dossiers

Savourer l’âge des possibles !

Et si le vrai âge des possibles n’était pas celui que l’on croit ? La maturité offre aujourd’hui de nouvelles perspectives : plus sereine, plus sûre de soi, plus épanouie, on peut savourer tout ce que la vie nous offre. Accepter que la vie passe, oui, mais continuer à tout faire pour qu’elle soit la plus jolie possible…
 

news_dermabsolu_full.jpg
DermAbsolu Eau thermale avene

 

Pouvoir s’assumer, avec fierté
news_dermabsolu_1.jpg
DermAbsolu Eau thermale avene
« Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris ! », disait Oscar Wilde : une maxime écrite au XIXE siècle et qui pourtant s’applique parfaitement à notre monde contemporain. On assiste aujourd’hui à une (r)évolution dans la manière de concevoir la féminité en général – en témoigne le succès du mouvement « body positive* » - et de concevoir la maturité en particulier : révéler la beauté en chacune, revendiquer ses particularités, voir l’expérience comme une force… Voilà sans doute pourquoi 68% des quinquas se sentent plus heureuses qu’à 20 ans, et ont davantage confiance en elles pour 72%. Finalement, comme pour tous les événements de notre vie, tout est une question de regard. Un état d’esprit positif et bienveillant vis à vis de nous-même, et c’est notre rapport au temps qui change, physiquement et psychologiquement. Les signes de l’âge ? Parlons plutôt de signe de vie !


*Lien body positive


Pouvoir profiter de la vie, en toute liberté !
news_dermabsolu_2.jpg
DermAbsolu Eau thermale avene
L’avantage de l’expérience, c’est qu’on sait ce qui nous fait du bien, et ce qui ne nous convient pas. Lorsque l’on se sent en accord avec soi-même, on profite pleinement de ce que la vie nous offre :
bouger, rire, faire des projets… Et ça tombe bien, car il est désormais prouvé que toutes ces activités luttent également contre le vieillissement !
Le vieillissement cutané, phénomène naturel, est accentué par l’oxydation et l’ «inflammaging», processus d’inflammation chronique. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut agir sur ces phénomènes au quotidien, à travers son mode de vie : en faisant du sport, qui relance la production d’anti-inflammatoires naturels. En mangeant équilibré – fruits, légumes, omega 3 et pas trop de sucres ou de graisses saturés – pour faire le plein d’anti-oxydants et d’anti-inflammatoires. En dormant bien, avec un rythme régulier (le manque de sommeil induit un état inflammatoire). Et en pratiquant des activités anti-stress, méditation, yoga, marche et séance de fou-rire !
Et le double bonus, c’est que ces activités permettent également de lutter contre les troubles liés à la ménopause



Pouvoir prendre soin de soi, sereinement
news_dermabsolu_3.jpg
DermAbsolu Eau thermale avene
Prendre soin de soi, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire. Se sentir féminine, épanouie, bien dans sa peau et dans sa vie. C’est cette philosophie qui sous-tend la nouvelle gamme DermAbsolu : accompagner les femmes à être ce qu’elles sont, plutôt que chercher à les transformer. 
Les laboratoires dermatologiques Avène ont mis au jour trois actifs uniques et brevetés, qui se complètent pour une action globale sur tout le visage, redessiner l’ovale du visage, redensifier la peau et la revitaliser. Ainsi, les polyphénols de vanille vont booster la synthèse naturelle d’acide hyaluronique. Le systénol extrait des graines de Babchi est un puissant restructurant cellulaire. Et le glycoléol, obtenu à partir d’huiles végétales, hydrate et relance la synthèse des lipides dans la peau.
Et avec son délicat parfum aux notes de jasmin et violette rehaussé de musc et de bois de cachemire, le rituel de soins DermAbsolu, c’est comme un petit bonheur à s’offrir soir et matin : vous allez l’adorer !


 

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte