20/06/2019 - Solaires

L’été en ville : on dit non aux agressions extérieures !

On sait ce que vous pensez : qui pourrait bien dire “oui aux agressions extérieures ?” mais là n’est pas la question. Si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous avez envie de traverser cette saison en toute tranquillité.
Il y a plein d’ennemis en ville, c’est pourquoi on vous arme de conseils pour passer un été des plus apaisant !

news_agressions_exterieures_full.jpg
agressions extérieures

LA POLLUTION À TOUS LES COINS DE RUE
Quand il fait beau en ville, on cherche forcément à prendre le soleil. Attention, l' exposition aux UV, alliée à la pollution, finit par aboutir à la formation de taches de vieillesse, qui s’installent souvent après la cinquantaine.
Aussi, par grand soleil, il est fortement déconseillé de courir et de respirer l’air de la ville à pleins poumons. Car en ville, un fort ensoleillement associé à l'absence de vent rend l’air toxique.
Et puis la pollution : ça stresse et ça fatigue. D’où l’ importance de bien dormir et de se détendre … si vous travaillez cet été et que vous n’avez pas le temps, essayez au moins de souffler et de ne pas vous rajouter de pression supplémentaire. Au mieux, forcez-vous à prendre du temps pour vous !

LE SOLEIL DE PLOMB
news_agressions_exterieures_1.jpg
agressions extérieures
Si si, vous savez très bien qu’elle est la meilleure solution contre ce dangereux charmeur : la crème solaire !
Le nouveau soin solaire B-Protect est une crème de jour qui vous offre en plus une protection solaire optimale.
Si vous ne vous protégez pas par flemmardise, essayez de faire un petit effort, cela pourrait vous éviter beaucoup de regrets à l’avenir…
Certaines substances augmentent la sensibilité de la peau au soleil (parfums, médicaments, traitement hormonaux…).
C’est ce qu’on appelle la photosensibilisation !
Dans ce cas soyez prudent, vous risqueriez d’avoir une apparition de marques rouges dans les minutes ou heures qui suivent votre bain de soleil.

Contre les insolations, hydratez-vous un maximum . Si vous commencez à avoir des maux de tête, des plaques rouges ou des sueurs excessives, filez vous mettre à l’abri ! Sans courir, n’oubliez pas.

LES MAUVAISES HABITUDES
Quand il fait extrêmement chaud dehors, ne réglez pas la température de la clim de votre voiture trop basse. Au-delà de dépenser plus de carburant, vous faites violence à votre organisme. Il en va de même lorsque vous prenez des douches trop froides. Votre corps est fait pour s'adapter au froid et au chaud, mais il lui faut un certain temps pour s’y faire. Il devient complètement déboussolé si vous lui faites croire que l'hiver vient d’arriver… mais en fait non… mais si… mais non…
Attention à ne pas ouvrir toutes les fenêtres pendant la journée . Quand l’air est chaud à l’extérieur, il s’engouffre à l’intérieur et ça devient difficile de s’en débarrasser ensuite...
Attendez plutôt la tombée de la nuit pour tout ouvrir !

L’HYDRATATION PRISE À LA LÉGÈRE
news_agressions_exterieures_2.jpg
agressions extérieures
On ne le répétera jamais assez : vous ou votre peau avaient besoin d’être hydratés ! Voici quelques petites choses contre lesquelles nous devons vous mettre en garde...
Ne buvez pas glacé ! Comme dit précédemment : c’est trop brutal pour votre organisme. En plus, boire quelque chose de trop froid n’est pas très agréable et vous incite à boire moins.
Par contre, vous pouvez boire chaud tant que ce n’est pas excessif. Cela limitera les effets diurétiques.
Boire de l’eau calcaire n’est pas dangereux pour la santé. Par contre, se laver avec de l’eau qui contient trop de calcaire peut causer des irritations, des démangeaisons, et d’autres problèmes dermatologiques sur la peau comme sur le cuir chevelu !
Si vous êtes sensible à cela, installez un adoucisseur d’eau ou un filtre anticalcaire.


 

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte