10/09/2019 - Acné

La vérité sur les remèdes de grand-mère


news_remedes_grand_mere_full.jpg
remèdes de grands mères

 
 
“Écoute-moi bien, je vais te donner des conseils pour te débarrasser de ces vilains boutons…”
Ah, les remèdes de grand mère ! Quand on est une femme adulte avec de l’acné, on a déjà entendu beaucoup de choses pour pouvoir réduire ses boutons. Oh oui beaucoup trop même, c’est pourquoi nous allons faire le tri dans toutes ces rumeurs…
Cela permettra aussi aux femmes qui ont à nouveau de l’acné (suite à une poussée hormonale, une grossesse... ) d'appliquer des soins sûrs pour limiter leurs lésions. Désolé les mamies mais vos remèdes ne sont pas toujours la meilleure des solutions.

news_remedes_grand_mere_1.jpg
remèdes de grands mères
“ Des tranches de tomates bio ! ”
Les couper en fines tranches et les appliquer sur son visage 2 fois par jour, 20 minutes, pendant 1 semaine. Ce n’est pas forcément un mauvais conseil , notamment parce que c’est un remède 100 % naturel et qu’il ne nuit pas à la grossesse.
Cependant, ça demande… du TEMPS ! Ce qui commence à être précieux quand on est une maman en devenir. C’est pourquoi nous vous conseillons plutôt d'appliquer Triacnéal expert soin en émulsion.


“Nettoie ton visage plus souvent”
Doucement mère-grand… pas besoin de nettoyer son visage plus souvent parce qu’on a de l’acné. Au contraire, le sur-nettoyage assèche la peau et l’irrite encore plus, ce qui peut aggraver l’acné. Nettoyer son visage matin et soir est bien suffisant .

“Fais un gommage, tu vas voir !”
Vous allez surtout voir que les gommages n’ont pas que des avantages... Votre peau sera incroyablement douce, mais ça peut aussi répandre l’acné et provoquer davantage de boutons. À la place, optez pour des nettoyants doux !

“Évite d’hydrater ta peau, ça asséchera tes boutons. ”
Oh mamie, si tu savais…
Pas besoin d’entrer dans les détails, vous avez compris que ne pas hydrater sa peau est une grossière erreur. Toutes les peaux ont besoin d’être hydratées pour maintenir un équilibre sain. Sinon, la peau essaie de s’équilibrer toute seule en augmentant sa production de sébum. Ce qui augmentera le nombre de boutons !

news_remedes_grand_mere_2.jpg
cleanance
“Cesse donc de te maquiller ! ”

Il n’y a aucun mal à vous maquiller. C’est même plutôt bon pour l’image de soi. Le tout c’est de choisir un maquillage adapté à votre type de peau. Un maquillage non comédogène par exemple. En base de maquillage vous pouvez également utiliser Cleanance mat lotion matifiante. Essayez aussi de bien nettoyer vos beauty blenders et vos
pinceaux à maquillage de façon régulière pour éviter qu’ils abritent des bactéries provoquant l’acné.

“Perce-les, puis mets de l’alcool... ”
Il ne faut jamais faire cela si vous souhaitez vous débarrasser de votre acné une bonne fois pour toutes. Aucun antiseptique ou produit quelconque ne pourra effacer les dégâts causés par ce genre de tentatives barbares. Encore plus de bactéries entrent dans votre peau après avoir percé un bouton, et les cicatrices provoquées peuvent rester à vie !

“Cet article a comme un goût de trop peu.”
Au lieu d’écouter des conseils farfelus, vous pouvez discuter “acné de femmes adultes” avec d’autres femmes qui ont de l’acné.
Rejoignez le groupe facebook, pour pouvoir échanger sur le sujet et obtenir des avis complémentaires !

 

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte