09/07/2020 - Solaires

Zoom sur ces maladies de l’été

Ah l’été… Le soleil et les plaisirs associés ont tendance à nous faire oublier la prudence. Et pourtant !
Derrière une saison si agréable se cachent tout de même de petits désagréments qui peuvent gâcher les vacances et la rentrée, surtout pour votre peau.
Faisons un petit tour d’horizon de ces quelques effets nocifs liés au soleil et à la saison, car mieux vaut prévenir que guérir, pas vrai ?


spray-eau-thermale-avene.jpg
Spray Eau Thermale Avène
La lucite, petite plaie de l’été


Vous ne connaissez peut-être pas la lucite sous ce nom, mais vous l’avez sans doute déjà vue, avec ses plaques rouges qui grattent ou ses minuscules boutons qui apparaissent après les 1ères expositions. Ces zones de prédilection ? Le décolleté, le haut du
dos et les bras. Et, oh injustice, elle concerne surtout les femmes…
Pour l’éviter, la meilleure solution : se protéger, évidemment, avec un SPF 50+. Si malgré tout, elle se manifeste, vous n’avez plus qu’à vous couvrir jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Mais pour soulager vos démangeaisons le temps qu’elle parte, un pschitt de Spray Eau Thermale Avène et une Crème Réparatrice Cicalfate + ne pourront vous faire que le plus grand bien !


 

eau-thermale-avene-fluide-50.jpg
Fluide solaire eau thermale Avène
Le coup de soleil, l’incontournable


On a beau dire et redire de se protéger… Un oubli est si vite arrivé et avec, un coup de soleil ! Nous vous en avons déjà souvent parlé, mais refaisons le tour des bonnes pratiques à adopter : ne vous exposez pas aux heures les plus chaudes, entre 12h et 16h, et couvrez-vous avec un chapeau, des lunettes de soleil et un t-shirt, surtout pour les plus petits. Et évidemment, appliquez toutes les 2h un produit solaire. Chez Eau Thermale Avène, nous en avons une quinzaine, en fonction de votre peau ou votre utilisation, des formats qui vous plaisent. Vous n’avez qu’à faire votre choix !
Si toutefois vous n’avez pu échapper au coup de soleil, notre Gel Lacté Réparateur Après-Soleil associé au Spray Eau Thermale d’Avène s’occupera de prendre soin de votre peau brûlée par les UV.



eau-thermale-avene-comedomed-cleanance-solaire.jpg
Comedomed Cleanance Solaire

L’effet rebond, cauchemar des imperfections


Vous savez, cette impression qu’on a lorsque vient l’été que tous nos boutons ne reviendront jamais… Erreur ! En réalité, l’été, la peau s’épaissit : donc, moins d’imperfections. Et quand vient l’heure de la rentrée, elles sont de retour. Il est donc important, si votre peau est sujette aux imperfections, d’utiliser une protection adaptée, comme notre Cleanance Solaire SPF 50+ et son actif séborégulateur. En complément, continuez bien votre routine Cleanance Comedomed le soir pour agir au coeur de votre peau. Et si malgré tout, vous souffrez de l’effet rebond, continuez votre routine de soins anti-acné Cleanance : il n’y a que la régularité qui vous offrira les meilleurs effets.
 

Les taches brunes, rien à voir avec le bronzage


Vous les connaissez sûrement sous un autre nom : les taches de vieillesse, car elles apparaissent souvent après la soixantaine et pourtant… Si vous vous exposez sans protection, cela risque de vous arriver bien plus tôt que vous ne pensez ! Et pourquoi ?
Parce que la peau s’oxyde, laissant donc cette couleur si particulière et difficile à effacer. Pour l’éviter, protégez-vous bien sûr. Notre Stick Zones Sensibles est tout adapté pour n’omettre aucun endroit, et être 100% protégé·e !
À la rentrée, vous pouvez également vous permettre une cure de 3 mois de D Pigment , qui atténue les taches brunes et limite leur apparition à l’avenir. Et c’est prouvé, une amélioration significative est visible dès le 1er mois* (mesures chromamétriques et avis du dermatologue sur lentigo et mélasma).

On espère que vous allez pouvoir profiter à fond de votre été, et surtout, vous l’avez compris, parfaitement protégé·e ! C’est le meilleur moyen de savourer cette saison en toute tranquillité.



* Etude de tolérance et d'efficacité sur mélasma-82 sujets de phototypes III à VI- 1application le soir pendant 3 mois et avis du dermatologue. Etude clinique d'efficacité sur lentigos-58 sujets- 1 application le soir pendant 3 mois-Mesures chomamétriques et avis du dermatologue.
 

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte

Vous ne pouvez pas laisser plus d'un avis sur un produit.

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci pour votre commentaire !

Votre commentaire a été mis en attente pour être modéré par les administrateurs du site et sera publié après approbation.