30/10/2020 - Dossiers

Surmonter l’arrivée du froid en 4 étapes



Alors que l’été met généralement tout le monde au diapason, avec la saison froide, ce n’est pas la même histoire.
Manque de lumière, nécessité de se couvrir des pieds à la tête, caprices de la météo (et parfois de la peau )… Cette année encore, un seul objectif : la paix intérieure !
Allumez quelques bougies pour créer une ambiance chaleureuse, préparez-vous une boisson chaude, nous, on va s’occuper de votre peau en deux temps, trois... euh quatre mouvements !




1- Les nutriments, bouclier invisible
eau-thermale-avene-legumes.jpeg
Eau thermale Avène
Que ce soit pour la vitalité de la peau ou pour contrer les petits rhumes, bien manger est la clé ! Les plats mijotés ou gratinés seront encore au rendez-vous pour nous réconforter, mais comme toutes les bonnes choses… Il ne faudra pas trop en abuser ! Bien que les fruits et légumes soient moins nombreux en fin d’année, il est toujours possible de manger varié, équilibré, et surtout de se régaler ! Pour éviter la frustration de la soupe quotidienne, il n’y a qu’un secret : rivaliser d’ingéniosité pour cuisiner les mêmes aliments mais d’une autre façon. Bon, on vous donne quelques idées : les smoothies, crumbles et clafoutis peuvent être de délicieuses façons de redécouvrir les fruits. Quant aux légumes, ils révèlent toutes leurs saveurs lorsqu’on les rôtit… C’est aussi l’occasion de redécouvrir les vieux légumes oubliés comme le panais, le topinambour ou le salsifi.

2- Attention aux matières qui piquent !
La saison des pulls, polaires et autres pilou pilou est officiellement ouverte ! Pour les peaux sensibles, l’enjeu sera de concilier chaleur et confort, sans compromis. Certaines matières de vêtements peuvent être irritantes et favoriser les démangeaisons. Vous savez, cette écharpe qui pique un peu et irrite le dessous du menton, ou le col roulé qu’on passe la journée à baisser pour se gratter… Être bien dans sa peau c’est aussi être bien dans ses vêtements, alors munissez-vous de pulls tout doux et de sous-pulls en coton, des valeurs sûres pour les mois à venir.


eau-thermale-avene-body.png
Eau Thermale Avène Gomme douceur Body
3- Les petits gestes (presque) anodins à éviter
C’est peut-être un détail pour vous, mais pour votre peau ça veut dire beaucoup… Et on pense avant tout aux contrastes chaud / froid ! Ils sont nombreux dans une journée : l’eau trop chaude de la douche ou du bain, le chauffage qu’on met souvent au maximum dans la
voiture… Tout cela provoque consécutivement la rétractation puis la dilatation des vaisseaux sanguins. Résultat : des rougeurs, aussi appelées “flushs”. Pour certains, elles sont éphémères, mais pour d’autres elles persistent tout l’hiver.
Vous êtes plutôt concerné par la “peau de croco” ? L’exfoliation trop récurrente pour s’en débarrasser est un mauvais réflexe. Un gommage doux au maximum une fois par semaine et une hydratation intense seront la meilleure réponse.


4- Réinventer sa routine de soins
Qui dit changement de climat qui adaptation de la routine soins ! Et face au froid, la peau réagit de deux façons : soit elle se dessèche et vous constatez sa déshydratation, soit elle surproduit du sébum pour se protéger : dans ce cas, on parle d’hyper-séborrhée. Ces deux types de peaux ont besoin d’hydratation, il suffit simplement de choisir les textures les mieux adaptées et des crèmes plus ou moins riches. Puisqu’on aime vous laisser l’embarras du choix, voici nos recommandations :

eau-thermale-avene-soins-essentiels.png
Soins essentiels
Pour le visage :
- La gamme Hydrance : si vous cherchez de l’hydratation à tout prix, elle est faite pour vous ! Sérum, masques, crèmes teintées… Vous avez le choix de la version riche ou plus légère.
- La gamme de Soins essentiels visage : ses extraits de fruits rouges seront de précieux alliés anti grise-mine. Avec le Fluide matifiant fraîcheur, le Sérum éclat, le Soin défatigant regard ou encore le Masque apaisant éclat, la lumière sera au rendez-vous.
- La gamme Tolérance Extrême : c’est la solution d’hydratation haute sécurité des peaux sensibles. Avec ces Cosmétiques Stériles, toute la famille peut faire peau neuve.

 Pour le corps
- La gamme XeraCalm A.D : peaux sèches qui grattent ou démangeaisons intense localisées, voilà assurément la solution.
- La gamme TriXera Nutrition : sa vocation ? Redonner confort et souplesse aux peaux très sèches qui tiraillent. Sa formule est vite absorbée par la peau pour un habillage express garanti.
- La gamme Body : les soins cocooning par excellence.
Cette routine est la garantie d’un moment de bien-être avec ses textures sensorielles et son doux parfum.

Enfin, pour préparer la peau aux soins ou parfaire leurs actions, n’oubliez pas que le Spray d’Eau thermale a l’incroyable Don d’Apaiser. Avec tout ça vous n’allez quand même pas laisser l’hiver jeter un froid ?

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte

Vous ne pouvez pas laisser plus d'un avis sur un produit.

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci pour votre commentaire !

Votre commentaire a été mis en attente pour être modéré par les administrateurs du site et sera publié après approbation.