16/12/2020 - Solaires

Soleil, UV, vieillissement cutané : le combat à gagner !

Il est encore trop peu ancré dans nos moeurs que le soleil et les UV tapent même s'il fait froid. En hiver, si la chaleur n’appelle pas à la vigilance, et si la luminosité est moins présente qu’en juillet sur les plages de Saint-Tropez, nous devons faire attention à notre peau, et donc la protéger avec un indice SPF efficace.
Les vents frais, la pluie, la neige, et même la pollution, tout est fait pour que notre peau déteste l’hiver. Et comme vous le savez, une peau en difficulté est une peau qui vieillit plus vite.
C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle Crème protectrice lissante SPF 30 PhysioLift Protect !



Le soleil : ami / ennemi N°1
eau-thermale-avene-physiolift-protect_473x446.jpg
Physiolift Protect

Le soleil a bien des visages, et pour l’appréhender au mieux, il est important de le connaître sur le bout des doigts. En effet, on l’apprécie tous, on a tendance à le mettre sur un piédestal car il nous réchauffe le coeur et illumine nos jours en hiver comme en été.
Mais si nous n’y prêtons pas attention, il brûle, ou tout aussi gênant, il est acteur du vieillissement de la peau. Bref, rien de très agréable ! Vous vous demandez peut-être pourquoi ? C’est assez simple, les rayons UV vont agir sur les cellules de la peau. Elles vont alors fabriquer moins de collagène, et qui dit moins de collagène, dit vieillissement cutané ainsi qu’une perte de tonicité et d’élasticité.

Pour se protéger des UV, nous pourrions vous conseiller d'appliquer une crème solaire, mais la journée, quand vous êtes active, si vous travaillez, si vous faites du shopping, si vous faites une balade avec vos enfants ou que vous alliez profiter en terrasse avec des copines, il vous faut une solution plus adaptée. Et pour être honnête, ce n’est pas non plus dans les coutumes métropolitaines d’utiliser une crème solaire en guise de crème de jour ! Alors, la solution, c’est une crème de jour avec une protection solaire, et pour vous, nous avons créé PhysioLift Protect, on vous en parle plus bas !


eau-thermale-avene-physiolift-protect.jpeg
Physiolift Protect
Les autres facteurs du vieillissement cutané

Si le vieillissement cutané n’était dû qu'au soleil, il serait relativement simple à parer avec une bonne routine soin et beauté, mais il n’est pas le seul responsable.
● Pour ne pas dégrader vos cellules, évitez de fumer.
● Car la santé et l’aspect de la peau sont très liés, mangez sainement. Privilégiez des fruits et légumes de saison, et essayez de consommer local pour vous garantir la meilleure provenance des produits.
Bien vous hydrater est aussi une des clés pour éviter la formation des rides, cela hydrate votre peau de l’intérieur et la prépare davantage aux aléas du quotidien.
● Ensuite, essayez de pratiquer une activité physique régulière pour contribuer à une bonne oxygénation des tissus cutanés. Vos pores auront tendance à s’ouvrir davantage et cela permettra à votre peau d’évacuer ses impuretés comme les points noirs, les boutons ou encore les peaux mortes.
● Et pour finir, apprenez à bien gérer votre stress. Comme les femmes actives que vous êtes font souvent face à la pression et au stress quotidien, cela engendre la production de radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules !
● Le dernier facteur, et pas des moindres, n’est autre que le temps qui passe. Pour ça, pas de remède miracle mais une bonne routine de soins peut quand même changer la donne.

PhysioLift Protect : la crème de jour anti-rides et anti-UV
physiolift_protect_spf30.png
Physiolift Protect

PhysioLift Protect est une crème de jour avec SPF 30 qui a été conçue et pensée pour vous, les femmes actives qui ont besoin d’une protection pendant des journées chargées !
À l’image des produits de soins de la même gamme, c’est un concentré en actifs anti rides et pro-fermeté avec quelques propriétés supplémentaires pour votre plus grand bien : une double dose de ProVitamine E à la fois antioxydante et mélano régulatrice, et une protection aux rayons du soleil et ses UV grâce à son SPF 30.

L’avantage principal est de pouvoir allier une crème de jour, un soin anti-âge et une protection aux UVA et aux UVB. Sa texture fondante hydrate et épouse votre peau dans la plus grande douceur. Grâce à elle, votre peau sera chaque jour plus lisse, uniforme, lumineuse et protégée !

Dans votre routine soin, elle arrive la dernière. Elle s’appliquera après vos gestes d’hygiène habituels et se présente comme une excellente base de maquillage. Cette crème visage avec SPF est le combiné gagnant qui saura prévenir du vieillissement cutané prématuré.
Alors, vous l’adoptez ?

Vous êtes maintenant des expertes du soleil, et du vieillissement cutané, vous pouvez alors prêcher la bonne parole autour de vous et aussi intégrer les bons gestes et les bons réflexes au quotidien ! Votre peau vous renverra la pareille en regagnant en tonicité, en éclat, et sera plus lisse chaque jour… On ne peut que faire attention maintenant qu’on sait tout ça, non ?

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte

Vous ne pouvez pas laisser plus d'un avis sur un produit.

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci pour votre commentaire !

Votre commentaire a été mis en attente pour être modéré par les administrateurs du site et sera publié après approbation.