Sommaire

Psoriasis, eczéma adulte : les règles d’hydratation

Eczéma, psoriasis: Une peau fragile s’hydrate tous les jours ! Dans l’eczéma et le psoriasis, la peau est sujette à une inflammation cutanée, à un dysfonctionnement de la barrière épidermique et un assèchement. Voici des astuces pour bien hydrater votre peau tous les jours. Choisissez la crème adaptée, adoptez les bons gestes douceur : votre épiderme vous remerciera.

av_xeracalm_soothing concentrate_social_8_post_3282770114201_hd

Eczéma et psoriasis:  les bons gestes hydratants

Au bureau, lors d’un rendez-vous galant… L’envie de se gratter est incontrôlable et peut vous prendre aux plus mauvais moments. Avoir les bons réflexes d’hydratation est précieux pour votre peau. Elle est adoucie, la fonction barrière de votre peau est restaurée, les sensations de gênes et de grattage s’apaisent. Le risque de surinfection est diminué, l’intensité et la fréquence des poussées nettement réduits.

Direction la salle de bain pour accomplir votre mission : apprendre à hydrater et à  nourrir votre épiderme avec un produit spécialement développé pour votre peau  et des techniques d’application parfaitement maîtrisées, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour prendre soin de votre peau.

CONSEIL D'AMI (ET D'EXPERT)

Il manque des corps gras à la peau. Il faut lui apporter des nettoyants très doux, non irritants, et des émollients c’est-à-dire des substances pour compenser la sécheresse de fond.

Hydratation : votre boîte à outils contre l’eczéma et le psoriasis

L’hydratation doit s’effectuer régulièrement pour ne pas laisser le temps à votre peau d’atteindre un important degré d’assèchement. Pour vivre au mieux votre eczéma et votre psoriasis vous pouvez prévoir ces gestes...         à des moments stratégiques de votre journée pour en faire un rituel douceur. Ainsi l’application de vos soins émollients s’effectue :

- Une à deux fois par jour après vous être lavé les mains. Vous pouvez réitérer ce geste dès que vous sentez que votre peau redevient sèche.

- Après chaque douche ou chaque bain. En effet, pas de mystère, le soin s’applique mieux sur une peau légèrement humide et assouplie par la toilette.

Psoriasis, eczéma adulte : les règles d’hydratation

Voici nos astuces pour hydrater votre peau en douceur

 

1. Par une application homogène et douce

Commencez par étaler votre crème entre vos deux mains avant de la répartir en petites touches. Ensuite effectuez des grands gestes doux en utilisant toute la surface de la main pour bien faire pénétrer le produit et couvrir l’ensemble de la zone sans frictionner la peau pour ne pas l’irriter.

2. Une répartition en couches fines

Dans l’eczéma et le psoriasis, les émollients sont conçus pour être appliqués en fines couches sans effet gras ni collant. 
Évitez les couches épaisses de crème pour éviter les irritations et les sensations de picotement. Et avec parcimonie, la sensation s’avère beaucoup plus agréable !

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Chouchoutez votre cuir chevelu

Hydrater votre cuir chevelu limite les démangeaisons et les peaux mortes. L’application des émollients sur le cuir chevelu est importante en cas en cas d’eczéma et de psoriasis. L’hydratation de cette partie du corps reste simple : il suffit d’appliquer l’émollient du bout des doigts, raie par raie sur l’ensemble de votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires. Si vous avez le temps, procédez à un automassage pour joindre l’utile à l’agréable. Pour une hydratation optimale  laissez poser  l’émollient 3 heures voire toute la nuit avant de le rincer délicatement à l’aide d’un shampoing doux. 

av_eczema-psoriasis_application_creme_produit_bras_1x1_v1

Les bons gestes contre l’eczéma et le psoriasis pour une peau hydratée

Pour éliminer la sueur qui peut être Évitez l’accumulation de sueur, source d’irritations susceptibles d’assécher votre peau. Utilisez un spray d’eau thermale en attendant de pouvoir prendre une douche. Préférez une eau tiède en utilisant un produit lavant doux et surgras comme une huile, un gel ou un pain dermatologique.

Après chaque douche, pour éviter d’irriter votre peau, séchez-vous en tapotant chaque partie de votre corps avec une serviette avant d’appliquer votre émollient. 

Sur les plaques rouges, utilisez des crèmes anti-inflammatoires ou des crèmes réparatrices à bases de cuivre et de zinc selon la prescription de votre médecin.

Dans la même gamme

Nos solutions pour hydrater votre peau atopique

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour prendre soin de votre eczéma

XeraCalm A.D Huile lavante relipidante

XeraCalm A.D Huile lavante relipidante

Nourrit, apaise, nettoie

Best Seller
Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise, restaure la barrière cutanée, calme

Best Seller
XeraCalm A.D Baume relipidant

XeraCalm A.D Baume relipidant

Nourrit, apaise, hydrate

Best Seller
XeraCalm A.D Crème relipidante

XeraCalm A.D Crème relipidante

Nourrit, apaise, hydrate

Best Seller
XeraCalm A.D Concentré apaisant

XeraCalm A.D Concentré apaisant

Nourrit, apaise, répare