Apaiser sa peau après le soleil

Sommaire

Apaiser sa peau après le soleil

Étape 1 : Protéger sa peau du soleil.

Rien ne sert de tout miser sur la routine après-soleil si vous avez oublié l’essentiel pendant l’exposition : la protection, notre mot d’ordre. On ne le répètera jamais assez : une exposition au soleil n’est jamais neutre, c’est pourquoi il est essentiel de protéger sa peau par les vêtements et grâce à une crème solaire avec un SPF élevé.      Ce n’est que comme ça qu’on peut limiter les risques liés au soleil et le vieillissement cutané : coups de soleil, taches brunes de soleil voire cancer de la peau.

Étape 2 : Bien rincer sa peau.

Le sel et le chlore ayant tendance à déshydrater la peau, il est important de bien se rincer en sortant de la plage ou de la piscine pour se débarrasser des résidus de chlore, de sable, de sel et de filtres des crèmes solaires sur la peau. L’hydratation commence aussi sous la douche : pour réhydrater et nourrir la peau en profondeur,     on se lave de préférence avec un savon surgras au PH neutre, pas décapant. On n'oublie pas non plus de se rincer soigneusement les cheveux, pour éviter les irritations et le dessèchement du cuir chevelu et des longueurs.

 

SOLAIRES

Comment choisir son soin après-soleil ?

La texture

De la même manière qu’on choisit sa protection solaire, il est important de choisir son après-soleil en fonction de son type de peau et de sa préférence. Ce que crème solaire et après-soleil doivent avoir en commun ? Des vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires pour apaiser les effets du soleil sur la peau.

Le type de peau

Le type de peauOn la choisit en fonction de son type de peau, sensible, réactive, ou grasse. Huile, lait, crème, à vous de voir quelle concentration adopter en fonction de vos préférences et des besoins de votre peau. Si elle est abimée, avec des petites desquamations, on préfère une crème riche pour nourrir en profondeur. Si elle est déjà bien hydratée, on pourra se contenter d’un lait ou d’une huile.
 

 

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

On s’hydrate (aussi) de l’intérieur

On n’oublie pas de boire pour se rafraîchir et s’hydrater après l’exposition au soleil. Privilégiez l’eau, les soupes froides et les gazpachos aux boissons sucrées et sodas, aux vertus moins désaltérantes. Il est recommandé de boire en moyenne 1,5 litres d’eau par jour.

Il ne faut pas sous-estimer non plus les apports de l’alimentation pour réparer la peau après l’été. Ainsi, en choisissant une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, on apporte à l’organisme les anti-oxydants dont la peau a besoin pour se régénérer.

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR APAISER LA PEAU APRÈS LE SOLEIL

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour apaiser la peau après le soleil

Réparateur après-soleil

Réparateur après-soleil

Apaise, hydrate

Best Seller
Spray d’Eau Thermale Avène

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise, restaure la barrière cutanée, calme