Sommaire

Bien hydrater son visage

Vent, froid, clim’ ou chauffage, produits non adaptés, variations hormonales… Les causes d’une peau déshydratée sont multiples et ses effets sont visibles. Grâce à une routine et des produits adaptés, il est possible de redonner confort et souplesse à la peau de votre visage.

Peau déshydratée : des besoins spécifiques

Saviez-vous qu’il était possible d’avoir à la fois la peau grasse et déshydratée ? Et oui : tous les types de peau (grasse, sèche, mixte…) peuvent être concernés par la déshydratation. Celle-ci peut être causée par des conditions hivernales ou un environnement surchauffé ; par des variations hormonales, des produits d’hygiène ou des soins trop agressifs… Et cela se voit et se ressent : la peau déshydratée est terne, rugueuse, sensible et tiraille.       

La bonne nouvelle, c’est que cet état est transitoire et que des soins spécifiques existent pour répondre aux besoins particuliers de la peau déshydratée. Ces produits apportent à la fois de l’eau à la peau et suffisamment de corps gras pour la retenir dans l’épiderme et limiter son évaporation.

Comment distinguer une peau sèche d’une peau déshydratée ?

 

av_peau-seche-deshydratee_visage-femme-soucieuse_1x1 492x492

Ma peau n’est pas sèche de nature, mais parfois, elle tiraille. Dans ce cas, je fais une cure de sérum hydratant que j’applique matin et soir

Sérum, gommage et masque pour bien hydrater son visage  

Pour une peau intensément et durablement hydratée, une crème seule peut ne pas toujours suffire : elle a parfois besoin d’un petit coup de pouce, en plus de ses soins quotidiens. Après un nettoyage doux à l’eau tiède (surtout pas chaude, trop agressive pour votre peau !) et avant d’appliquer votre soin, optez pour un sérum hydratant. Ce concentré d’actifs va renforcer l’action hydratante du soin et contribuer à redonner à la peau de votre visage douceur, souplesse, confort et luminosité.     

Deux à trois fois par semaine, vous pouvez aussi offrir à votre peau une cure d’hydratation intense juste avant le coucher : appliquez un masque hydratant en couche généreuse, laissez poser 10 à 15 min puis retirez l’excédent avec un mouchoir et laissez reposer toute la nuit.

Enfin, ne vous privez pas des bienfaits d’un gommage sous prétexte que votre peau est déshydratée. Un gommage une fois par semaine éliminera les peaux mortes et renforcera l'efficacité des soins.

Comment prendre soin d’une peau déshydratée ?

 

av_peau-seche-deshydratee_masque_1x1 492x492

Bien hydrater son visage selon son type de peau

Une peau déshydratée a des besoins spécifiques, mais ils dépendent de votre type de peau. On vous aide à y voir plus clair.

Une texture fluide pour les peaux normales, mixtes et grasses

Votre peau déshydratée est assoiffée et vous souhaitez limiter les corps gras afin d’éviter la brillance et permettre la tenue de votre maquillage ? Alors privilégiez une émulsion hydratante à la texture fluide, pour hydrater votre visage en toute légèreté.

Une texture crème pour les peaux sèches à très sèches

Si, en plus d’être ponctuellement déshydratée, la peau de votre visage est habituellement sèche ou très sèche, mieux vaut choisir une crème à la texture riche et onctueuse. Elle nourrira en profondeur la peau de votre visage, qui retrouvera rapidement hydratation et confort.

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Pour une hydratation intense, durable et ciblée, des formulations « tout-en-un » adaptées à tous les types de peau.

Imaginez un soin qui vous permettrait à la fois d’hydrater votre peau le matin, qui s’appliquerait en masque hydratant et même sur le contour des yeux quand vous le souhaitez... Le tout avec une texture gel-crème ultra-fondante qui fusionnerait avec la peau pour la désaltérer sans laisser de film gras, quel que soit le type de votre peau…
Ce genre de produit « tout-en-un » existe, et il est parfaitement adapté pour celles qui veulent réduire le nombre de leurs produits dans leur salle de bain… ou dans leur trousse de toilette lorsqu’elles partent en voyage !

Les bons gestes pour bien hydrater son visage

Les bons gestes pour bien hydrater son visage

Pour ajouter une touche supplémentaire d’hydratation à votre routine, pensez à l’eau thermale.

  • après le nettoyage de la peau, vaporisez de l’eau thermale sur votre visage
  • massez doucement
  • absorbez l’excédent avec un coton réutilisable
  • appliquez ensuite le sérum et/ou le soin

Votre peau est gorgée d’eau, en pleine santé !

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR LA PEAU DESHYDRATEE

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour bien hydrater son visage

Nouveau
TOLERANCE HYDRA-10 CREME HYDRATANTE

TOLERANCE HYDRA-10 CREME HYDRATANTE

Nourrit - hydrate - apporte de la douceur

Nouveau
 TOLERANCE HYDRA-10 FLUIDE HYDRATANT

TOLERANCE HYDRA-10 FLUIDE HYDRATANT

Hydrate - apporte de la douceur

Hydrance UV RICHE Crème hydratante

Hydrance UV RICHE Crème hydratante

Protège - hydrate

Hydrance INTENSE Sérum réhydratant

Hydrance INTENSE Sérum réhydratant

Hydrate

Masque Apaisant éclat

Masque Apaisant éclat

Nourrit - apaise - hydrate

Best Seller
Hydrance LÉGÈRE Émulsion hydratante

Hydrance LÉGÈRE Émulsion hydratante

Hydrate

Hydrance AQUA-GEL Aqua gel-crème hydratant

Hydrance AQUA-GEL Aqua gel-crème hydratant

Rafraîchit - hydrate

Gelée gommante douceur

Gelée gommante douceur

Exfolie

Retour en haut