av_solaires_ville_femme_1x1

Les risques du soleil en ville.

Dès l’apparition des premiers rayons de soleil en ville, les terrasses des cafés et restaurants se remplissent à vue d’œil. Pourtant, on ne pense pas forcément à protéger sa peau à ce moment-là, le réflexe crème solaire étant associé à la plage. Or c’est bien pendant ces premiers instants d’ensoleillement où la peau à peine sortie de l’hiver n’est pas préparée au soleil que le risque de coup de soleil est le plus fort.

Méfiez-vous des UV en ville

En ville, on est exposé en permanence aux rayons du soleil. Les UV atteignent notamment notre visage, notre décolleté ou encore nos mains ! Les conséquences de l’exposition au soleil sans protection UV sont nombreuses : coups de soleil, apparition de taches brunes, photo-vieillissement de la peau avec l’apparition de rides et une perte de fermeté, sans parler des mélanomes.

Des dangers aggravés par la pollution 
 

Le stress, facteur aggravant
 

Le phénomène de pollution urbaine (monoxyde de carbone, gaz d’échappement des véhicules, métaux lourds) aggrave les effets néfastes du soleil. D’autant que les façades vitrées des bâtiments citadins réverbèrent fortement les rayons du soleil. Pire, les UVA (qui pénètrent plus profondément dans la peau que les UVB) traversent même les vitres, et vous atteignent donc même quand vous êtes à l’intérieur de votre voiture ou au bureau. Par ailleurs, plus il fait chaud, plus les pores de la peau s'ouvrent et se dilatent, ce qui la rend plus sujette à recevoir les particules de pollution. Et c'est cette même pollution qui est responsable en grande partie, tout comme les rayons du soleil, du vieillissement prématuré de la peau.

Le stress de la vie citadine peut avoir un lourd impact sur la peau. Comme le soleil et la pollution, il est facteur de vieillissement cutané. Combinés aux deux autres, c’est un facteur aggravant. Pour enrayer les risques pour la peau du métro, boulot, dodo, on adopte une bonne hygiène de vie et on protège sa peau.

SE PROTÉGER POUR MIEUX BRONZER

Mettre de la crème solaire, ça ne veut pas dire ne pas bronzer. Au contraire ! Cela prévient les coups de soleils et autres agressions cutanées dues à l’exposition et permet de conserver votre bonne mine plus longtemps.

Les bons gestes pour se protéger du soleil en ville

Nombreuses sont les crèmes de jour à ajouter désormais un filtre SPF à leur formulation. Si tel n’est pas le cas pour sa crème, on pense à ajouter une protection solaire à sa routine beauté du matin avec un SPF 20 au moins pour se protéger des UV en choisissant la protection adaptée à son type de peau. Par ailleurs, les vertus antioxydantes de certaines crèmes solaires ont des propriétés apaisantes contre le stress des rayons UV ou de la pollution, et peuvent jouer un rôle dans la stabilisation des formules des écrans solaires tout en augmentant leur efficacité.

 

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR PROTEGER L’AVENIR

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour protéger la peau et respecter les océans

u5wa3z31qn5sjujxu1y169ck319phkwz4qu384y

B-Protect SPF 50+

Sublime, protège, unifier