08/12/2015 - Les consultantes beautés

Au top en jupe et en robe avec Akérat !

Personnellement, je ne m’étais jamais intéressée à Akérat 10 et Akérat 30. Pour dire la vérité, je ne suis même pas sure que je connaissais l’existence de ces produits chez Avène (oui, c’est mal vous allez me dire). Alors quand on m’a proposé d’essayer ces produits, j’ai sauté sur l’occasion parce que c’était une grande première pour moi.
 

avene-akerat-01.jpg
Au top en jupe et en robe avec Akérat AVENE !



Mon utilisation a été très simple :
 
-    Akérat 10 : pour les jambes, après l’épilation
-    Akérat 30 : pour les pieds, pour les préparer à être de nouveau dans des chaussures ouvertes.
 
Il faut le savoir, Akérat 10 est pour les peaux à tendance kératosique et Akérat 30 (qui est plus puissant) est destiné aux peaux à tendance kératosique et squameuse.
 
En somme, avec ces produits, la finalité c’est de se retrouver avec des jambes toutes douces et des pieds de bébé !



 
avene-akerat-03.jpg
Au top en jupe et en robe avec Akérat AVENE !
 
Est-ce que ça fonctionne ?
 
J’ai envie de vous dire oui. Avec Akérat 10, l’impression que j’avais, c’est que la peau était plus douce et qu’en l’appliquant sur les jambes après l’épilation, j’avais beaucoup moins de poils incarnés ou de poils qui poussent juste sous la peau tout court. Comme si le grain de peau avait été affiné et qu’elle était devenue plus souple.
 
Pour Akérat 30, le produit a été conçu pour l’appliquer sur des zones localisées. D’ailleurs l’applicateur très fin permet de doser précisément le produit. On pense toutes à la même chose ? Oui, cette crème est à mettre sur les callosités que vous pouvez avoir sur les talons car elle est vraiment faite pour les zones présentant un épaississement chronique et excessif de la peau. Le résultat, c’est que la peau devient vraiment plus souple et c’est comme si les callosités étaient « gommées » jour après jour.
 
avene-akerat-02.jpg
Au top en jupe et en robe avec Akérat AVENE !
 
Après, pour l’une comme pour l’autre, il faut quand même masser un certain temps car la crème pénètre assez lentement. Elles laissent un léger film qui peut paraitre un peu étrange la première fois mais on s’y fait rapidement. De par cet aspect, j’aurais tendance à dire qu’il vaut l’appliquer le soir avant d’aller se coucher que le matin, parce que si on est pressées, on ne peut pas s’habiller rapidement après application !
 
Article écrit par Marie-Hélène (Beauty by poc)

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte