Gommage visage

Gommage visage

Exfolier la peau est important pour afiner le grain de peau, désincruster les pores et raviver l'éclat de la peau. Un gommage pour le visage doit être adapté à votre type de peau.

2 résultats

DECOUVREZ AUSSI

Pourquoi exfolier sa peau ?

La peau se régénère en permanence : les cellules mortes sont remplacées par de toutes nouvelles cellules.

Parfois, les cellules mortes restent à la surface de l’épiderme et ternissent le teint. L’exfoliation du visage permet d’aider la peau à se débarrasser de ce voile pour arborer un teint frais et lumineux. La peau paraît immédiatement plus nette et soyeuse.    

D’autres part, les cellules mortes ont tendance à étouffer nos pores et ainsi favoriser l’accumulation de sébum, à l’origine d’imperfections indésirables comme les petits boutons, points noirs ou les brillances. Gommer la peau du visage permet alors de laisser la peau respirer et au sébum de s’évacuer.

Quel gommage choisir pour le visage ?

La peau de notre visage étant plus fine et donc plus fragile que celle du corps, elle requiert plus de douceur dans l’application des soins et plus d’attention dans le choix des produits. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir un gommage spécialement conçu pour le visage et de réserver votre gommage corporel à la peau du corps.

Pour une élimination en douceur des peaux mortes, les gommages visage possèdent des micro-granules ou microbilles, particulièrement fines, à répartir par massages circulaires.

Eau Thermale Avène vous propose deux gommages visage selon votre type de peau :

Comment faire un gommage visage ?

Quelque soit le gommage visage retenu, gardez à l’esprit que l’objectif est de retirer les peaux mortes en surface. Aussi, à chaque étape, des gestes doux et délicats suffisent amplement.

Un gommage visage doit toujours être réalisé sur une peau préalablement nettoyée.

Si vous utilisez la Gelée gommante douceur, commencez par humidifier votre visage à l’eau du robinet ou avec de l’Eau thermale d’Avène pour plus de douceur.

Répartissez l’exfoliant sur l’ensemble du visage, puis massez délicatement du bout des doigts sur l’ensemble du visage en insistant sur la zone T si vous avez la peau mixte.

Enfin, rincez généreusement et terminez par une pulvérisation avec le Spray Eau thermale Avène.

Cleanance Mask, s’utilise d’abord sur peau sèche, comme un masque. Nous vous invitons à le laisser poser 5 minutes.

Humidifiez ensuite le masque avec une pulvérisation d’Eau thermale d’Avène puis procédez au gommage. Massez délicatement par mouvements circulaires et rincez abondamment à l’eau tiède, voire fraîche afin de resserrer les pores.

Éliminez les impuretés de l’eau du robinet et apaisez votre peau à l’aide d’une pulvérisation de Spray Eau Thermale. Séchez délicatement en tamponnant une serviette contre votre visage.

Le moment post-exfoliation est idéal pour booster l’efficacité de vos soins visage. Aussi, si vous avez le temps, profitez des bienfaits d’un masque visage. Sinon, vous pouvez appliquer directement votre crème de jour ou de nuit habituelle. Cela permettra à votre peau de retrouver toute sa douceur et son élasticité.

Combien de gommages visage faire par semaine ?

Nous recommandons un à deux gommages visage hebdomadaire, quel que soit votre type de peau. Si vous avez la peau grasse, une exfoliation trop fréquente risquerait d’altérer votre film protecteur et d’augmenter la production de sébum. L’important reste d’écouter les besoins de sa peau sensible.