Soins hygiène

Soins hygiène

Avec quoi laver bébé? La toilette bébé est un moment de complicité et de douceur. Il est essentiel de choisir un produit hygiène bébé qui réponde à une charte de qualité et de tolérance très exigeante pour laver bébé tout en délicatesse.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

5 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Quels produits de toilette pour bébé faut-il choisir ?

Pour protéger la peau fragile du nourrisson, composez votre set de toilette bébé à l’aide de produits d'hygiène hypoallergéniques, sans parfum, sans paraben afin de préserver votre bout de chou des allergies et des agressions cutanées. D’autre part, choisissez des nettoyants bébé sans savon afin de ne pas dessécher l’épiderme post naissance.   

Le choix du produit de toilette bébé se fera alors en fonction de son type de peau et de sa sensibilité cutanée. Pour répondre aux problèmes de peau courants que peuvent rencontrer les nourrissons, mais aussi les adultes, nos laboratoires ont conçu des soins lavants spécifiques adaptés à toute la famille :

En cas d’irritations, votre bébé accueillera avec soulagement le Spray Eau Thermale pour ses vertus apaisantes.

Enfin, quelques accessoires pour le bain et la toilette pourront vous être utiles comme les compresses, cotons, gants de toilette, serviettes et une cape de bain.

Comment faire la toilette bébé ?

Prévenir les irritations cutanées chez le nourrisson telles que l’érythème fessier , l’eczéma au niveau des plis, passe par une toilette bébé quotidienne attentionnée.

Comment changer un bébé ?

Avant de passer au change de bébé, lavez-vous les mains avec un produit nettoyant et préparez la table à langer avec le nécessaire de toilette bébé pour ne pas avoir à le quitter des yeux.

Pour changer votre tout-petit, allongez-le sur une serviette propre puis retirez la couche avec précaution. Déposez une eau ou un lait nettoyant sur un coton et nettoyez-le délicatement jusque dans les plis de l’aine, en soulevant le siège de bébé par les pieds. Rincez et apaisez sa peau avec le Spray Eau Thermale. Séchez-le en tamponnant doucement avec une serviette. En cas de peau sèche, apaisez votre enfant à l’aide d’une crème hydratante bébé. Si ses fesses sont irritées, la Crème réparatrice protectrice Cicalfate+  calmera son inflammation pour lui faire retrouver le sourire.

Nettoyer le visage de bébé

  • Imbibez un coton, plutôt qu’un gant de toilette, avec le Spray Eau Thermale, que vous utiliserez sans rinçage sur son front, ses joues, et le contour de sa bouche.
  • Versez quelques gouttes de sérum physiologique sur une compresse stérile et essuyez les dépôts formés autour de ses yeux.
  • Utilisez le Spray Eau Thermale sur une compresse pour nettoyer les pavillons des oreilles et les sillons situés juste derrière. Évitez autant que possible le coton-tige.
  • Pour le nez, roulez en mèches des petits morceaux de coton imprégnés de sérum physiologique et nettoyez la base des narines.

Comment donner un bain à bébé ?

Pour que le bain du nouveau-né reste un moment d’éveil et de complicité, veillez à tenir la tête de votre bébé en glissant votre avant-bras au-dessous et en agrippant l'une de ses aisselles.

Lavez le corps et les cheveux de bébé avec des produits de toilette très doux, dans une eau à 37°C, ou entre 32 et 34°C s’il a la peau très sèche ou de l’eczéma. S’il n’a pas été retiré lors du séjour à la maternité, utilisez un gant de toilette propre ou une compresse pour nettoyer le cordon ombilical, en lieu et place du nombril. Assurez-vous par ailleurs de bien sécher cette partie du corps, tout comme les moindres plis de la peau de bébé. Sans cela, il risque irritations et rougeurs.

Un bain bébé quotidien n’est pas indispensable : 2 à 3 fois par semaine peuvent suffire à côté d’une toilette des zones sensibles tous les jours.