av_acne_adolescent_sourir_16x9
Sommaire du dossier

Peau grasse à imperfections ou tendance acnéique

L’ESSENTIEL A SAVOIR

6 millions

de Français sont touchés par l’acné¹

3

adolescents sur 4 sont concernés²

Chez les plus de 25 ans

12 % des femmes et 3 % des hommes sont touchés²

1.  Société française de dermatologie - https://dermato-info.fr/
2.
  Haute Autorité de santé - https://www.has-sante.fr/jcms/c_2574402/fr/acne-quand-et-comment-la-traiter

Peau grasse, points noirs, boutons… L’acné est une pathologie cutanée aux multiples visages. Très fréquente, elle touche essentiellement les adolescents. Mais pas seulement…
L'acné est une maladie du follicule pileux, là où le poil prend racine. A sa base se trouvent les glandes sébacées qui sécrètent le sébum, un fluide huileux dont la fonction normale est de protéger la peau et qui s'écoule en permanence. Mais dans le cas de l’acné, cette mécanique bien huilée s’enraye. La sécrétion devenue excessive empêche le canal pileux d’évacuer le sébum. Le développement bactérien est alors favorisé. 
Si fréquente soit-elle, l’acné ne doit pas nous faire sous-estimer son impact sur la qualité de vie et sur l’estime de soi. Pourquoi ? Parce qu’elle modifie l'image corporelle à des moments clés de la vie et parce qu'elle atteint le visage. 
C’est d’ailleurs le premier motif de consultation dermatologique en France. A raison, car même pour des symptômes légers, l’intervention d’un professionnel permettra de mettre en place le traitement le plus adapté à votre situation, que vous ayez simplement la peau grasse ou que vous soyez touché(e) par une acné sévère.  
 

title

DÉCRIPTAGES

Mieux comprendre pour prendre soin de soi

av_acne_peau-grasse_jeune-femme_4x5

La peau grasse

Un aspect luisant, des pores dilatés et visibles, un grain de peau irrégulier… Les signes cliniques de la peau grasse sont faciles à repérer. Ce qui rend la peau grasse, c’est un excès de sébum dont les causes sont le plus souvent hormonales. Cette hypersécrétion de sébum a lieu dans les zones où se trouvent le plus grand nombre de glandes sébacées (visage, thorax, dos…). La principale complication de la peau grasse : l’apparition de points noirs, de microkystes ou de boutons. Elle mérite donc toute votre attention et nécessite des soins adaptés.

Découvrir
av_acne_legere_femme_5x4

La peau acnéique

L’acné est la complication la plus fréquente d’un excès de sébum. Une peau acnéique est une peau qui présente de fortes propensions à développer des comédons et des boutons. Mais les choses ne sont pas si simples :

  • Car il n’existe pas « une », mais « des » formes d’acné ;
  • Car elle peut concerner tout le monde et pas seulement les adolescents ;
  • Car il existe plusieurs degrés de sévérité.

Des causes, aux rituels de soins à adopter pour en venir à bout, voici tout ce qu’il y a à savoir selon la forme de votre acné.

Découvrir
av_acne_adolescents-groupe_5x4

Vivre avec l’acné

Bien vivre votre acné commence par consulter votre médecin traitant ou votre dermatologue. Il saura vous guider et un poser un diagnostic personnalisé. Ensuite, adoptez les bons gestes, tant en termes d’hygiène que d’alimentation, de maquillage que de protection solaire. Ils vous aideront à vous sentir mieux dans votre peau et à vous débarrasser petit à petit de votre acné.

Découvrir
av_cleanance_comedomed-cleansing-gel-400ml_1_post_3282770202854_3282770207774_hd

Cleanance

Cleanance a étoffé sa sélection de produits afin de devenir une gamme dermo-cosmétique pour peau grasse à imperfections offrant une solution spécifique et complète à chaque étape de l’acné. Vous apaiser durablement et vous redonner confiance en vous, c’est notre mission. Cleanance