Bébé

Nous sommes là dès les premiers jours.

Rien n’est plus sensible que la peau de votre bébé. Encore vulnérable, elle ne peut exercer pleinement son rôle de défense et de protection naturelle. Il faut donc veiller à respecter cette sensibilité qui peut être mise à mal par des produits de toilette irritants, l’eau calcaire, les agressions du froid et du vent, le frottement de vêtements trop rêches…

Nos gammes Cicalfate, XeraCalm A.D, TriXera NUTRITION, Cold Cream, Soins Solaires et Eau Thermale sont sélectionnées pour leur douceur et leur grande tolérance, nous avons ainsi une solution parfaitement adaptée à chaque besoin de la peau de votre bébé, de l’hygiène aux soins plus spécifiques. Bref, de quoi lui procurer toute la douceur qu’il mérite.

BÉBÉ

SOINS QUOTIDIENS

TriXera NUTRITION Nettoyant & Lait nutri-fluide

  • Des formules adaptées pour hydrater durablement la peau du nourrisson
  • Des textures nutri-fluides pour une application facile

Pour l’hygiène du bébé, nous sommes là dès les premiers jours avec nos soins de la gamme TriXera NUTRITION. Conçus pour les peaux sèches à très sèches des bébés, ils nettoient en douceur et nourrissent la peau durablement. 

Je nettoie en douceur Je protège et hydrate sa peau
AV_TriXera NUTRITION_Nutri-fluid cleanser - lotion_Instagram_Post_3282770074734_3282770074710_LD

BÉBÉ

PEAUX TRÈS SÈCHES SUJETTES AUX DÉMANGEAISONS

XeraCalm A.D Huile lavante relipidante & Baume relipidant

  • La solution haute performance pour soulager la peau de bébé
  • Des formules sur mesure pensées pour les peaux fragiles qui grattent 

Pour la peau de bébé sèche à très sèche sujette à l'eczéma atopique et aux démangeaisons, nous sommes là dès les premiers jours avec la gamme XeraCalm A.D. Ces soins relipidants haute tolérance agissent immédiatement sur les sensations de démangeaisons et participent au renforcement de la barrière cutanée de bébé.

Découvrir le premier geste apaisant anti-grattage Découvrir notre allié pour un confort assuré
av_xeracalm_cleansing oil - balm_eretail_1_post_3282770146790_3282770114171_hd
av_votre-peau_cicatrisation_fesses_bebe_mode-d-emploi_1x1

Votre peau

Prévenir et traiter l’érythème fessier

Qu’est-ce qu’on les aime, ces petits moments partagés avec notre bébé sur la table à langer…alors pas question de se laisser gâcher ces précieux instants par un érythème fessier !

Découvrir
av_votre-peau_cicatrisation_varicelle_essentiel_1x1

Votre peau

comment reconnaître et soigner les boutons ?

La peau de votre bout de chou se couvre de boutons de varicelle. Pas de panique. Si vous adoptez les bons gestes, tout cela ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir qui ne laissera aucune marque…

Découvrir

BÉBÉ

IRRITATIONS ET SOIN DU SIÈGE

Cicalfate+ Crème réparatrice protectrice & Spray asséchant réparateur

  • Un apaisement immédiat des petites irritations de bébé 
  • Une réparation de l’épiderme dès 48 h1

Pour la peau de bébé sujette aux irritations cutanées et aux rougeurs, nous sommes là dès les premiers jours avec les soins de la gamme Cicalfate+. Ils favorisent la réparation des couches superficielles de l’épiderme et évitent la prolifération bactérienne  pour une peau douce et saine. 

Réparer les peaux fragilisées Favoriser la cicatrisation
av_ cicalfate_repairing protective cream - spray_eretail_2_hd

BÉBÉ

PROTECTION SOLAIRE

Intense Protect 50+

  • Une formule ultra-sécuritaire pour la plus haute des protections 
  • Une formule ultra-résistante à l’eau pour profiter de l’été en toute sécurité

Pour la peau de bébé, très fine, ultra sensible et vulnérable aux rayons UV et lumière bleue : nous sommes là dès les premiers jours grâce à Intense Protect 50+. Notre nouveau Soin Solaire ultra-efficace garantit une photoprotection élargie pour protéger sa peau en toute sécurité. 

Découvrir la protection idéale pour les petits
av_sun care_intense protect 50-_social_5_post_3282770141214_hd

LE MOT DE L’EXPERT

La peau de bébé est bien plus fragile que la nôtre. Sa fonction barrière n’est pas encore optimale, sa perméabilité est plus importante, son pH moins acide… C’est pourquoi elle nécessite des soins adaptés, avec des formules haute tolérance.

Dans la même gamme

CE N'EST PAS TOUT...

Découvrez nos autres soins

BEST SELLER
av_eta_thermal-spring-water_front_300ml_3282779003131

Spray d’Eau Thermale Avène

Apaise, restaure la barrière cutanée, calme

u5wa3z31qn5sj4t3pn93j6qxz6pyeobbdpzg9ya

Cold Cream Crème

Nourrit, protège

Je cherche un produit Bébé pour

NOTRE EXPERTISE AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE DE BÉBÉ

La peau de votre bébé réclame toute notre attention (et beaucoup de douceur)

Forts de notre expertise alliée à notre intransigeance sur la sécurité et l’efficacité, les Laboratoires dermatologiques Avène ont toujours été à vos côtés pour prendre soin de la peau sensible des plus petits (comme des plus grands).   

Plus fine, perméable, fragile et vulnérable : voilà pourquoi la peau des bébés demandent encore plus d’attention. Pour y répondre nous avons développé des soins apaisants et réconfortants spécifiquement adaptés à leur peau vulnérable, selon des standards pharmaceutiques.

Riches en Eau thermale d’Avène, aux vertus uniques, nos soins sont :

  • formulés avec un minimum d’ingrédients,
  • sélectionnés pour leur douceur et leur grande tolérance,
  • sans alcool ni paraben,
  • et testés sous contrôle pédiatrique et dermatologique.

Avec la garantie de n’utiliser que des formules saines, à la sécurité optimale, vous n’avez plus qu’à vous occuper de le chouchouter. Nous nous occupons du reste pour la santé et le confort de sa peau dès les premiers jours de sa vie. .

 

av_bebe_page-gamme 2
QUESTIONS FRÉQUENTES

Vous avez un doute, une question ? Nous sommes toujours là pour vous

Il faut savoir que la peau de bébé est bien plus fragile que la nôtre : Les différentes couches de la peau sont plus fines : la fonction barrière n’est pas encore optimale. La perméabilité de la peau est exagérée et par conséquent le bébé fait souvent face à des problèmes de sècheresse. Le pH de la peau est moins acide ce qui peut rendre la peau sujette aux irritations. La production de mélanine est très faible ce qui rend la peau très vulnérable aux rayons UV.

Les soins de nos gammes Spray Eau Thermale, Cicalfate, XeraCalm A.D, TriXéra Nutrition, Intense Protect 50+ et Cold Cream, sont testés sous contrôle pédiatrique et dermatologique et conviennent parfaitement aux besoins spécifiques de la peau de bébé. Ces soins sont formulés avec un minimum d’ingrédients, sélectionnés pour leur douceur et leur grande tolérance. Leurs formules sont garanties sans alcool, sans colorant, sans paraben, et bénéficient des vertus uniques de l’ingrédient le plus naturel, l’Eau thermale d’Avène.

En cas de rougeurs du siège, lavez les fesses de bébé avec un produit doux, au pH physiologique, tel que l’Huile lavante relipidante XeraCalm A.D, puis séchez soigneusement. Pulvérisez ensuite du Spray d’Eau thermale d’Avène, afin de renforcer l’action apaisante. Terminez par appliquer la Crème réparatrice protectrice Cicalfate+, pour apaiser et favoriser la réparation de son épiderme irrité. En cas de rougeurs sujettes à macération, optez pour le Spray asséchant réparateur Cicalfate+. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

¹Etude de tolérance et d’efficacité sous contrôle dermatologique, pédiatrique, gynécologique, sur 248 sujets présentant des irritations cutanées superficielles, 2 applications par jour durant 21 jours.