Eau Thermale

L’Eau thermale d’Avène est naturellement apaisante, adoucissante et anti-irritante.

Sa composition unique et optimale en fait votre alliée au quotidien pour redonner du confort à votre peau sensible ou pathologique.


On la retrouve dans tous les soins de la marque, où elle restitue toutes ses propriétés.

Spray Eau Thermale

Spray 50 ml, 150 ml, 300 ml

Spray Eau Thermale

Utiliser le Spray, c’est profiter à chaque pulvérisation, des bienfaits de l’Eau thermale d’Avène, acquis lors d’un parcours souterrain de plus de 50 ans.

Utilisé seul ou intégré à votre routine de soins, il apaise, renforce et rééquilibre votre peau et réduit sa sensibilité de 30 % dès 5 minutes¹.

Découvrez le Spray Eau Thermale

av_thermal spring water_spray_social_23_post_3282779003131_ld
title

Une efficacité démontrée

Plus de 150 études scientifiques ont attesté des propriétés apaisantes de l’Eau thermale d’Avène.

de sensibilité cutanée¹.

-2°C

de température cutanée en 3 min².

d’inconfort dès la 1ère application³.

5 min

augmentation du confort cutanée⁴.

¹ Étude dermatologique menée sur 6368 sujets ayant la peau sensible à la suite d’un acte dermatologique superficiel. Évaluation pendant 7 jours, avec une application 2 fois/jour. Application du spray seul ou en association avec des traitements médicamenteux et/ou d’autres produits cosmétiques.

² Étude clinique randomisée portant sur 10 adultes présentant une peau à tendance couperosique symétrique du visage, et traités par laser superficiel.

³ Étude randomisée comparative, en aveugle, réalisée sous contrôle dermatologique. 40 sujets ayant été soumis à un peeling chimique superficiel. Évaluation des effets de l’Eau thermale d'Avène, faiblement minéralisée (266 mg/L), et d’une eau de comparaison, fortement minéralisée (11 000 mg/L).

⁴ Évaluation des sensations de confort avant et après 5 ou 10 minutes d’une vaporisation de 30 secondes. Analyse sensorielle de quatre eaux thermales renfermant diverses concentrations en minéraux. Étude comparative, randomisée, en double aveugle. Comparaison des eaux 2 à 2 en hémi-visage sur 36 femmes de 25 à 55 ans.

Plusieurs études font état des bénéfices obtenus en cas d’eczéma, de psoriasis, d’ichtyose, ou en accompagnement des désordres cutanés induits par les traitements anticancéreux.

Dr Didier GuerreroDermatologue
av_thermal spring water_spray_social_7_post_3282779003131_hd

Quand utiliser le Spray Eau Thermale ?

Irritations cutanées, rougeurs, maquillage, coups de soleil… Votre peau est sollicitée en permanence. Intégré à votre routine, le Spray apaise, renforce et rééquilibre votre peau au quotidien.

Découvrez les différentes utilisations du Spray Eau Thermale

À la source de votre bien-être, le Spray Eau Thermale.

Qu’est-ce qu’une eau thermale ?

C’est une eau de source naturellement minéralisée dont la composition constante dans le temps, permet une utilisation thérapeutique.

Elle possède un ensemble de caractéristiques reconnues par l’Académie Nationale de   Médecine : apaisante, anti-irritante, cicatrisante...

Ce qui donne ces vertus à l’Eau thermale d’Avène, c’est son équilibre minéral, sa richesse en oligo-éléments, son ratio optimal entre Calcium et Magnésium, ainsi que sa microflore unique au monde, Aquaphilus dolomiae, source de substances biologiques actives.

Découvrez la composition de l’Eau thermale d’Avène

 

av_instit-water-laboratory-hdrvb-square
AV_Institutional_Instagram_Post_Quarter3-2018_Production unit_High-resolution_3
AV_Institutional_Instagram_Post_Quarter3-2018_Production unit_Low-resolution_2
AV_Institutional_Instagram_Post_Quarter3-2018_Production unit_High-resolution_4

Un conditionnement en bloc stérile

Chaque Spray Eau Thermale contient intactes, les vertus apaisantes de l’Eau thermale d’Avène, car elle est directement connectée de la source au site de production, grâce à un forage sur son lieu d’émergence, dans les profondeurs des nappes souterraines.

Elle est conditionnée en bloc stérile, un procédé de conditionnement unique au monde et n’est soumise à aucun traitement, de manière à garantir toute sa pureté et son efficacité. Préservée intacte jusqu’à sa première pulvérisation sur votre peau, l’Eau thermale d’Avène voit alors le jour pour la première fois.

Quelles sont les origines de l’Eau thermale d’Avène ?

En 1736, la guérison du cheval du Marquis de Rocozels venu apaiser ses démangeaisons dans l’Eau thermale d’Avène signe la découverte de la source et la naissance de sa vocation dermatologique. Rapidement les propriétés thérapeutiques de l’Eau thermale d’Avène se confirment et se répandent aux alentours. Ainsi, elle est reconnue d’intérêt public, en 1874.

En 1975, les Laboratoires Pierre Fabre font l’acquisition des bains d’Avène et créent la marque Eau Thermale Avène en 1990.

C’est la naissance d’une large gamme de produits dermo-cosmétiques.

  • AV_avene_village_hd
  • av_instit-postcancer-hydrotherapy-drinking-hdrvb-square
  • av_instit-postcancer-hydrotherapy-bath-hdrvb-square