Soins corps réparateurs Soins corps réparateurs

Un besoin de cicatrisation ? Vous êtes à la recherche d'une crème cicatrisante ou une pommade cicatrisante… Quelques soient vos besoins, nos soins réparateurs vous aident à réparer et apaiser les irritations des adultes, enfants et nourrissons.

2 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

On n'est jamais à l'abri d'un petit bobo sur une partie du corps ou d'une légère affection cutanée. Quand cela se produit, il devient nécessaire d'apporter des soins de qualité pour réparer la partie de la peau endommagée. Eau Thermale Avène vous propose sa gamme de crème réparatrice adaptée au soin du corps et à la parfaite restauration de celle-ci.

Qu'est-ce qu'une crème réparatrice ?

Émulsions d'eau, de matières grasses et d'agents actifs spécialisés, les crèmes à effet réparateur sont les alliées du quotidien pour traiter les petits problèmes cutanés. Les crèmes à effet réparateur sont des produits cosmétiques multi usages dont la constitution aide la peau à se reconstruire en cas d'agression de toute sorte. En plus de cette fonction basique, la crème réparatrice peut présenter des actions supplémentaires toutes bénéfiques pour la peau.

H2 : Quels sont les effets de nos crèmes réparatrices sur la peau ?

Nos crèmes associent plusieurs effets bénéfiques sur la peau.

Effet réparateur

Nos crèmes ont un effet réparateur très rapide. En cas d'affection, grande ou petite, leur application permet à l'épiderme de se reconstituer. Elles boostent la vitesse de multiplication cellulaire et favorisent la production de collagène.

Effet assainissant

Les crèmes Eau Thermale Avène ont également un effet assainissant immédiat. En effet, leur composition chimique n'est pas propice au développement des bactéries. Elles limitent ainsi leur croissance et préservent la peau et le corps de tout type d'infections cutanées et de complications. Cela est valable même dans le cas d'affections cutanées plus graves.

Effet apaisant

Nos crèmes apaisent vos sensations d'inconfort dès leur application. Elles soulagent les douleurs dues à l'irritation et aux blessures.

Effet hydratant

Afin d'éviter que les zones touchées par les diverses affections s'assèchent à cause de la dégradation de la couche phospholipidique, nos crèmes assurent un effet hydratant qui permet d'hydrater la zone cutanée affectée et ses alentours. Cela accroît la vitesse de la réparation cellulaire et permet de garder la peau fraîche et intacte.

Dans quels cas recommandons-nous l'usage d'une crème réparatrice ?

L'usage de nos crèmes à effet réparateur est conseillé à tous les types de peaux (grasses, mixtes, sèches) et à toute la famille. Nos crèmes sont spécialement recommandées pour les peaux irritées, fragilisées et sensibles. Elles vous procureront soulagement dans les cas de :

  • lésions cutanées
  • irritations
  • allergies
  • plaies

En les associant à l'huile cosmétique XeraCalm A.D Huile lavante relipidante, nos crèmes apaisent les démangeaisons et réparent les tissus cutanés agressés. Cette combinaison permet également de traiter l'eczéma atopique ainsi que les débuts d'acné.

Quels sont les ingrédients de nos crèmes ?

Les crèmes à effet réparateur Eau Thermale Avène sont obtenues à partir de nombreux ingrédients et de principes actifs.

Principaux ingrédients

Nos crèmes sont conçues à partir de deux principaux éléments. Il s'agit premièrement de l'actif postbiotique [C+-Restore]TM, cet actif breveté est contenu dans notre Eau thermale. Il favorise l'auto réparation de l'épiderme et accroît sensiblement sa vitesse de régénération. Le second ingrédient principal est un complexe antibactérien. Généralement représenté par une association de cuivre et de zinc, le complexe antibactérien est l'élément responsable du pouvoir assainissant de nos crèmes. Il inhibe fortement la prolifération des microbes et des bactéries. Il empêche toute potentielle infection et circonscrit l'affection cutanée. Son pouvoir est boosté par l'actif [C+-Restore]TM.

Autres ingrédients

D'autres éléments interviennent dans la préparation de nos crèmes de qualité supérieure. Vous retrouverez entre autres, en plus de [C+-Restore]TM et du complexe antibactérien :

  • de l'huile minérale
  • des extraits végétaux (huile, etc.)
  • de la glycérine
  • des huiles végétales
  • de l'arginine.

La liste complète des ingrédients de chaque crème est disponible dans chaque rubrique. Consultez-les afin de vérifier les risques de présence de composés allergènes.

Comment utiliser une de nos crèmes pour réparer votre peau ?

Les crèmes à effet réparateur de qualité supérieure telles que Cicalfate+ Crème réparatrice protectrice peuvent s'utiliser quotidiennement et plusieurs fois par jour. En effet, contrairement aux crèmes ordinaires, elles sont peu grasses et permettent une action réparatrice en profondeur et continuelle. Les crèmes à effet réparateur de Eau Thermale Avène s'appliquent sur les parties de la peau qui sont irritées et sur les blessures sèches ne suintent pas. En les appliquant plusieurs fois par jour, vous bénéficiez des avantages des divers agents dont l'action est décuplée. Ces crèmes sont recommandées dans le cas de blessure ou irritation récente. Leur action influence mieux les cellules affectées qui sont encore exposées. Il est conseillé de les appliquer immédiatement.

Retour en haut