Soins corps

Soins corps

Prendre soin de son corps c'est aussi prendre soin de la peau ! Nos soins du corps dermo-cosmétiques hydratent et nourrissent votre peau pour un moment d'apaisement. Offrez lui un instant qui compte, une parenthèse de plaisir.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

26 résultats

VOTRE PEAU
VOTRE PEAU

L'épiderme en contient 20 à 30%. lI est essentiel de maintenir ce taux d'hydratation en limitant la perte insensible en eau.

  • 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2

DÉCOUVREZ AUSSI

Pourquoi est-il important de prendre soin de son corps et de sa peau ?

La peau représente pour l’organisme une importante barrière protectrice contre les agressions extérieures (vent, températures extrêmes, pollution...). Toute perturbation de son équilibre peut impacter la santé de votre corps.

Certaines zones peuvent présenter des besoins particuliers car la structure de la peau varie selon la partie du corps. La texture est différente entre les mains, les pieds et le ventre par exemple.   

Une toilette quotidienne permet de :

  • Débarrasser la peau des poussières et salissures, qui accumulées, peuvent entraîner des problèmes de peau.
  • Éliminer la sueur et écarter les odeurs corporelles désagréables.
  • Limiter le risque de propagation des microbes et de contamination, notamment grâce à une bonne hygiène des mains.
  • Se rafraîchir, se revigorer, et se détendre.

Ensuite, les soins pour le corps apportent :

  • Le maintien d’une peau saine, en évitant par exemple des désagréments comme la peau de croco, les zones rugueuses ou la perte de fermeté ;
  • Un retardement du vieillissement de la peau ;
  • Un bien-être physique et moral.

Comment prendre soin de sa peau ?

Pour une peau douce et souple durablement, nous vous recommandons cette routine de soins corps.

Le soin de la peau sous la douche

L’eau seule ne suffit pas à laver votre corps. Les impuretés doivent être éliminées à l’aide d’un soin de douche doux tel qu’un pain dermatologique, ou tout autre gel douche respectueux des peaux sensibles. Vous évitez ainsi les risques de sécheresse et tiraillements causés par les savons classiques.

Pour contourner ces mêmes risques, veillez aussi à ne pas vous rincer avec de l’eau trop chaude. Cette dernière détériore le film hydrolipidique, une couche grasse protégeant votre peau de l’environnement.

Par ailleurs, nous vous conseillons de privilégier la douche au bain afin de limiter le temps de contact avec l'eau du robinet dont le calcaire dessèche la peau du corps et le chlore irrite l’épiderme.

Enfin, séchez-vous délicatement en tamponnant votre serviette plutôt qu’en frottant énergiquement.

L’exfoliation hebdomadaire

Procédez une à deux fois par semaine à un gommage corporel pour éliminer les peaux mortes et les impuretés. La peau bénéficiera alors d’autant plus des avantages de l’hydratation du corps.

Le soin corps hydratant

Hydrater la peau du corps quotidiennement, et en particulier après un gommage, permet de maintenir le film hydrolipidique de l’épiderme constitué d’eau et de gras. Avène a formulé pour vous des crèmes hydratantes corporelles mais aussi une gamme spécialement adaptée aux mains, zone du corps sur-sollicitée.

Ces produits de soin vous permettront de conserver l’éclat de la peau, de la protéger, de prévenir le dessèchement et de ralentir le vieillissement cutané.

La protection solaire

Se protéger du soleil est essentiel pour préserver la jeunesse et la santé de votre peau. Découvrez pour cela nos protections solaires adaptées aux différentes couleurs et sensibilités de peau. Une application plus fréquente sur les zones du corps particulièrement exposées comme le décolleté, les mains et les bras permet de prévenir et limiter l’apparition des taches de vieillesse.

En outre, prenez soin de rester à l’ombre lors des heures de fortes expositions, généralement entre 12h et 15h.

La protection hivernale

En hiver, veillez à bien vous couvrir grâce à des vêtements chauds pour protéger votre corps des rougeurs, tiraillements, et démangeaisons liées aux variations intenses de température.

L’air sec ambiant dû au chauffage des logements est par ailleurs la première cause du dessèchement cutané en période froide de l’année. Il est alors judicieux de se tourner vers des soins du corps plus riches, à base de cold cream, pour hydrater et protéger la peau contre les intempéries.

Quel soin pour quel type de peau ?

La texture des soins pour le corps varie en fonction du type de peau et des problèmes rencontrés.

  • Les peaux sèches et très sèches, tiraillées et subissant plus ou moins de desquamations, ont besoin d’une hydratation intense couplée à une dose de nutrition. La crème de douche, les laits et baumes nutritifs de la gamme TriXera Nutrition leur apporteront tous les lipides dont elles ont besoin.
  • Les peaux sensibles trouveront douceur et réconfort à travers les soins corps de la gamme Body.
  • Les produits Cicalfate, à l’aide de spray, gels et crèmes, réparent les couches superficielles de la peau irritée.
  • Vous avez de l’eczéma sur le corps et subissez des démangeaisons ? La gamme Xeracalm A.D. vous confère soulagement et nutrition grâce à l’Huile lavante, le Nettoyant surgras, la Crème et le Baume relipidants ainsi que le Concentré apaisant.

La température peut aussi influer sur le choix de votre produit pour le corps. Préférez des soins corporels à la texture riche, comme des baumes, lorsqu’il fait froid ; et des textures légères en été, comme des laits ou des crèmes qui sont plus rapidement absorbées par la peau.