Maquillage des yeux

Maquillage des yeux

Soulignez votre regard grâce au maquillage des yeux. Mascara, crayon sourcil…, une gamme de maquillage des yeux et sourcils haute tolérance, pour sublimer les yeux, même les plus sensibles.

4 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Quel maquillage choisir pour les yeux sensibles ?

Vos yeux pleurent et rougissent facilement au moindre contact avec des produits de maquillage ? Vos paupières présentent quelques réactions allergiques comme des rougeurs, tiraillements, picotements voire démangeaisons au contact de produits de beauté ? C’est très certainement parce que vous avez la peau et/ou les yeux sensibles.  

Cette sensibilité accrue au niveau du contour des yeux et/ou des muqueuses peut être liée à votre type de peau, au port de lentilles ou à une sécheresse oculaire (lorsque les yeux ne produisent plus assez de larmes).

Pour autant, arborer de beaux yeux maquillés est tout de même à la portée des yeux sensibles. Il suffit d’utiliser du maquillage pour les yeux respectueux de votre sensibilité. Cela signifie qu’il faudra vous orienter vers des produits de maquillage pour peau sensible sans parfum, sans paraben.

C’est pourquoi Eau Thermale Avène a conçu deux produits pour maquiller les yeux à la formule haute tolérance :

Un autre conseil : si vous avez les yeux sensibles, évitez le mascara waterproof qui nécessite d’insister et frotter votre œil sensible au cours du démaquillage. Préférez une brumisation du Spray Eau Thermale  pour fixer votre maquillage des yeux.

Enfin, pour votre routine de soins visage du soir, choisissez un démaquillant doux adapté à votre type de peau.

Le maquillage des yeux sensibles étape par étape

Avant de se maquiller les yeux, la mise en beauté débute par l’application de soins contour des yeux  adaptés aux peaux sensibles. Appliqués matin et soir, ils permettent d’apaiser, de défatiguer et/ou d’hydrater le contour de l’œil et la paupière.

Camouflez les cernes bleus-violacés avec le Stick correcteur jaune. Prélevez la couleur du bout du doigt ou avec un pinceau fin, appliquez-la par petites touches puis estompez et faites fondre la couleur en pressant délicatement. Si besoin, vous pouvez ensuite superposer une Crème de teint compacte ou de Fond de teint correcteur fluide en tapotant légèrement pour ne pas effacer la correction.

Ensuite, dessinez quelques traits de crayon à sourcils dans la ligne de vos sourcils et en l’allongeant légèrement pour souligner l’arcade sourcilière. Pour un résultat discret, choisissez une nuance ton sur ton par rapport à la couleur de vos sourcils et de vos cheveux.

Terminez par l’application d’un mascara pour yeux sensibles parfois appelé mascara dermatologique pour donner du volume au cils supérieurs et aux cils inférieurs. Pour intensifier le regard, vous pouvez appliquer jusqu’à 3 couches de mascara. La petite astuce pour décupler le volume de vos cils est d’attendre quelques secondes entre les 2 premières couches, le temps d’appliquer un baume embellisseur pour les lèvres par exemple.

Comment faire tenir le maquillage de yeux

Pour un maquillage des yeux qui dure toute la journée, ne zappez pas la première étape de l’application des crèmes contour des yeux. Ces dernières sont d’excellentes bases à votre maquillage de jour. Elles s’utilisent impérativement sur des paupières propres et soigneusement démaquillées. En hydratant le contour des yeux, elles lissent le regard et facilitent l’application du maquillage.

Autre astuce : vaporisez une touche de Spray Eau Thermale à 20 cm environ de votre visage et laisser sécher naturellement pour prolonger la tenue du maquillage des yeux.