Soins douche

Soins douche

Sous la douche, préférez l’eau tiède à l’eau chaude qui augmente la sècheresse de la peau. Nos soins qu'ils soient pain surgras, huile lavante gel douche protègent tous de la sécheresse de la peau et respectent la barrière cutanée.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

5 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Combien de douche par semaine faut-il prendre ?

Avant tout, il est bon de savoir que nettoyer son corps avec un produit de douche a pour rôle de retirer la sueur, éliminer les cellules mortes et écarter les odeurs indésirables. Les dermatologues s’accordent pour dire que des douches quotidiennes ne sont pas indispensables. La fréquence doit s’adapter à votre rythme de vie et votre morphologie.

Si vous pratiquez une activité physique quotidienne ou que vous travaillez dans un environnement salissant, exposé aux produits chimiques ou aux odeurs fortes, il vous sera nécessaire de prendre une douche tous les jours.

En revanche, si votre style de vie est plutôt calme dans le sens où il induit peu de transpiration, une douche un jour sur deux peut être suffisant. Cela n’empêche pas de laver les parties intimes, les aisselles et les pieds tous les jours en se savonnant localement sous la douche et en rinçant le reste du corps.

De même, la saisonnalité entre en compte : un été chaud et humide demande de se laver plus fréquemment qu’un hiver froid et sec.

Enfin, notez que se doucher tous les jours n’impacte pas la santé de votre peau en respectant quelques règles :

  • Ne pas rester trop longtemps sous l’eau dont le chlore et le calcaire pourraient altérer votre épiderme.
  • Modérer la température de l’eau, car une eau trop chaude assèche la peau et augmente les irritations cutanées.
  • Utiliser des produits d’hygiène avec des tensioactifs doux, respectant la sensibilité de votre peau.

Quel produit de douche choisir ?

Nos Laboratoires proposent des gels douche et produits d’hygiène sous plusieurs formes (gel lavant, crèmes, huile lavante et pain nettoyant) et adaptés à tous les types de peau :

  • Le Gel douche douceur Body sans savon nettoie en douceur les peaux sensibles grâce à sa base lavante douce. Sa texture cristalline vous recouvre d’un voile moussant parfumé pour faire de la douche et du bain une parenthèse de bien-être.
  • Le Gel nettoyant nutri-fluide Trixera nutrition sans paraben convient aux peaux sèches et très sèches de toute la famille. Pour une texture gel crème, orientez-vous vers la Crème de douche Trixera nutrition dont les actifs (huile d’amande douce, glycérine, Sélectiose et Eau thermale) restaurent la barrière cutanée et son film hydrolipidique. Cette crème lavante est idéale pour les peaux tiraillées suite aux agressions extérieures.
  • L’huile lavante relipidante et Pain nettoyant surgras Xeracalm A.D, hypoallergéniques et sans parfum, agissent comme de véritables soins du corps pour l’hygiène de l’eczéma du corps sous la douche et apaiser les démangeaisons.
  • Le Pain surgras Cold Cream est un nettoyant extra-doux visage et corps au pH neutre pour les peaux très sèches ou ayant subi un dessèchement suite au froid de l’hiver.
  • Enrichi en amande douce, beurre de karité et Parcérine®, le Pain Peaux Intolérantes nettoie délicatement les peaux réactives sujettes aux agressions diverses, irritations, tiraillement

Comment utiliser un gel douche ?

Quelques conseils pour profiter pleinement des bienfaits de votre soin de douche :

  1. En cas de peau sèche, mouillez votre corps avec une eau pas trop chaude.
  2. Si besoin, choisissez ce moment pour laver vos cheveux avec un shampooing adapté que vous pourrez laisser poser le temps de laver votre corps.
  3. Éteignez l’eau pour vous laver. Cela permet d’utiliser moins de produit nettoyant et de limiter le contact avec l’eau du robinet
  4. À l’aide du flacon du produit de douche, versez un peu de gel lavant dans vos mains, plus propres qu’une éponge ou un gant de toilette. Si vous utilisez un pain nettoyant, frottez-le délicatement dans vos mains. Quel que soit le produit d’hygiène, faites-le mousser entre vos mains avant de l’appliquer sur le corps.
  5. Frottez doucement l’ensemble de votre corps. Pour plus de douceur, lavez les zones fragiles directement avec les mains, sans gant ni fleur de douche, et bénéficiez des bienfaits de votre soin de douche.
  6. Rincez-vous soigneusement afin d'éliminer tout résidu de mousse.
  7. Si besoin, procédez à l'exfoliation corporelle hebdomadaire.
  8. Séchez-vous avec une serviette en la tapotant contre votre peau plutôt qu’en la frottant.
  9. Appliquez un soin hydratant pour le corps de type crème, lait ou baume corporel. Ce dernier laisse la peau douce et apporte l’hydratation journalière nécessaire au renouvellement cellulaire de l’épiderme.
Retour en haut