Nettoyant

Nettoyant

Quel est le meilleur nettoyant visage ? C'est un produit nettoyant visage, adapté à son type de peau. Un geste fraicheur pour nettoyer son visage quotidiennement tout en douceur.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

7 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Nettoyant visage : avec quoi se laver le visage ?

Le nettoyage constitue la toute première étape de votre routine de soins visage. Ils vous aident à garder une peau saine et rayonnante jour après jour.

Comment choisir son nettoyant visage pour être certain(e) de bien débuter ce rituel beauté ?

Pour commencer, préférez toujours un produit nettoyant visage ou visage et corps sans savon car la peau est fine et fragile.


Le meilleur nettoyant visage est celui qui correspond à votre type de peau.

Nos Laboratoires ont formulé des nettoyants visage Eau Thermale Avène pour chaque typologie :

  • Les peaux mixtes s’orienteront vers la Mousse nettoyante matifiante pour atténuer les brillances au niveau du front, du nez et du menton.
  • L’eau micellaire démaquille, nettoie et apaise en un seul geste les peaux sensibles.
  • Les peaux sèches et très sèches trouveront douceur et réconfort avec le duo Lait nettoyant douceur et Lotion douceur.
  • Le Gel nettoyant Cleanance assainit les peaux grasses et à tendance acnéique.
  • La Crème lavante Cleanance nettoie en douceur les peaux fragilisées et desséchées par un traitement médicamenteux.
  • Le Lait nettoyant Antirougeurs et le Lait nettoyant Tolérance Extrême apaisent les sensations de tiraillement des peaux irritées et sujettes aux rougeurs.
  • L’Huile lavante relipidante Xeracalm A.D nettoie le visage des peaux à tendance atopique. Ce nettoyant visage s’adapte à tous les membres de la famille avec de l’eczéma et/ou les démangeaisons.
  • Les peaux intolérantes et hypersensibles préfèreront la lotion nettoyante sans parfum et sans rinçage Tolérance Lotion nettoyante gélifiée.

Comment bien nettoyer son visage ?

Se préparer à nettoyer son visage

Pour un lavage du visage optimal, nous vous recommandons ces trois précautions en amont :

  1. Se laver les mains afin d’éviter de souiller la peau avec des germes et bactéries.
  2. Attacher les cheveux longs ou porter un bandeau afin que le visage et le cou soient bien dégagés.
  3. Si vous êtes maquillage, commencer par le démaquillage, cette étape est primordiale. Ne pas se démaquiller augmente le vieillissement cutané, le risque de teint terne et de cernes.

Nettoyer son visage

Ensuite, la méthode de nettoyage dépendra du nettoyant visage Eau Thermale Avène que vous aurez choisi :

  • Les gels, crèmes, huiles, pains, et mousses doivent s’émulsionner dans la main avec de l’eau et s’appliquer sur un visage préalablement humidifié. Ils se rincent abondamment à l’eau tiède avec les mains, plus propres qu’un gant de toilette ou une lingette réutilisable. Le visage s’essuie délicatement en tamponnant une serviette.
  • La lotion nettoyante visage sans rinçage et les laits nettoyants s’appliquent délicatement sur le visage avec un coton. Pour plus de douceur, ils peuvent s’appliquer directement avec le bout des doigts et être retirés avec un mouchoir ou un coton lavable.
  • L’eau micellaire se dépose quant à elle sur un coton avant d’être appliquée sur le visage. Elle ne nécessite pas de rinçage.

Si vous utilisez l’eau du robinet pour rincer votre peau, préférez une eau tiède car une eau trop chaude assèche l’épiderme. Nous recommandons par ailleurs d’éviter de se nettoyer le visage sous la douche, si vous aimez une température et une pression élevées. Ces dernières malmènent la peau fine et fragile du visage.


Un rinçage du visage à l’eau fraîche se révèle intéressant pour ne pas augmenter la sensibilité des peaux sensibles ou sèches qui aiment le contact de l’eau sur le visage mais aussi pour les peaux mixtes à grasses puisque cela permet de resserrer les pores. Il vous suffit ensuite de terminer par une pulvérisation généreuse d’Eau thermale d’Avène pour neutraliser le calcaire et apaiser la peau.


De même, le séchage doit se faire avec précautions. Utilisez un linge propre et doux que vous tamponnerez sur votre visage plutôt que de frotter.


Terminez votre routine de soins par l’application d’une crème hydratante pour visage de jour ou un soin de nuit adapté à votre type de peau.

Retour en haut