Maquillage du teint

Maquillage du teint

Un correcteur de teint, un fond de teint couvrant ou un fond de teint crème… Pour un teint parfait, un maquillage bonne mine, ou tout simplement unifier le teint, Couvrance est votre allié pour une mine radieuse naturellement belle.

26 résultats

VOTRE PEAU
VOTRE PEAU

L'automne approche, votre peau change et vous perdez vos belles couleurs. Pensez à revoir votre trousse de maquillage!

  • 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2
DÉCOUVREZ AUSSI

Comment avoir un beau teint ?

Conserver un teint éclatant au quotidien, même sans maquillage, c’est possible ! À condition de bien identifier son  pour recourir à une routine de soins adaptée :  

  • Le soir, le démaquillage doit être systématique, sans quoi vous risqueriez d’afficher un teint terne au réveil et irriter l’épiderme.
  • Profitez-en pour éliminer les impuretés et le sébum accumulés tout au long de la journée en lavant votre visage avec un nettoyant doux.
  • Exfoliez votre peau au moins une fois par semaine pour stimuler le renouvellement cellulaire etpurifier la peau .
  • Appliquez quotidiennement une crème hydratante, nourrissante, matifiante ou lissante en fonction de . Elle constitue par ailleurs une excellente base de teint.
  • Vous pouvez compléter votre crème de jour par l’application préalable d'un sérum  adapté à vos préoccupations (anti-âge, éclat, hydratation...).
  • En cas d’inconfort ou de sécheresse cutanée, apaisez et hydratez intensément votre peau avec un masque adapté.
  • Afin de prévenir le vieillissement cutané, les imperfections telles que les taches brunes, ou certaines maladies de peau, l’utilisation d’une protection solaire adaptée à la teinte de votre peau est primordiale.

Comment choisir son fond de teint ?

Pour respecter la sensibilité de la peau de votre visage, Eau Thermale Avène a formulé des fonds de teint naturels longue tenue, non comédogènes, avec indice de protection solaire supérieur ou égal à 20.

Sélectionnez tout d’abord la texture de votre maquillage du teint en fonction de votre type de peau et de son degré d’irrégularité.

En effet, si vos imperfections sont plutôt prononcées, optez pour un fond de teint couvrant qui viendra unifier votre peau en toute transparence, comme les Crèmes de teint Couvrance au SPF 30.

Si vos petits défauts sont plutôt modérés, privilégiez un fond de teint fluide dont la texture légère donnera un effet maquillage naturel. Tout comme la Crème de teint compacte, le Fond de teint correcteur fluide Couvrance est recommandé aux peaux sensibles.

Enfin, si vos imperfections sont légères, une crème teintée ou une crème solaire teintée peuvent tout à fait convenir pour obtenir un teint plus hâlé avec fini naturel.

Pour dissimuler les cernes, rides ou imperfections localisés, le Pinceau correcteur beige Couvrance corrige et illumine avec précision et haute tenue.

Si vous devez allier produits de maquillage et haute protection solaire, ou si votre peau est intolérante à certains cosmétiques, nous vous recommandons un fond de teint minéral avec tel que le Compact teinté SPF 50.

Comment se maquiller le teint : les étapes du maquillage du teint

Camoufler les imperfections avec un correcteur de teint

Même s'il unifie le teint et dissimule les imperfections, le fond de teint peut être associé à un Stick correcteurs Couvrance pour neutraliser les imperfections colorées en tout discrétion et avec légèreté.

Ces correcteurs de teint camouflent ainsi les irrégularités colorées : rougeurs, cernes, taches brunes, cicatrices, etc. Dans ce cas, c’est la première étape du maquillage du teint. Ils se prélèvent et s’appliquent sur les zones concernées du bout des doigts ou grâce à un pinceau.

Unifier le teint grâce au fond de teint

Prélevez un peu de votre fond de teint fluide ou de votre crème de teint avec une éponge prévue à cet effet et maquillez l’ensemble du visage pour un teint lumineux et uniforme, en tapotant sur la correction puis en lissant sur le reste du visage.

Enfin, depuis la pointe du Pinceau correcteur Couvrance, estompez vos cernes,rides, petits boutons, …. Terminez en tapotant avec le doigt pour un résultat naturel.

Sublimer le teint avec la poudre mosaïque

Pour fixer le maquillage, et matifier la peau, on applique la Poudre mosaïque Translucide ou Lumière, sur l’ensemble du visage. Et pour illuminer le teint, on dépose un soupçon de Poudre mosaïque lumière sur toutes les zones que vous souhaitez mettre en lumière.

Pas de maquillage bonne mine réussi sans la touche finale du maquillage du teint qui consiste à sculpter le visage à l’aide des Poudres Mosaïques Bonne mine ou Soleil. Mieux qu’un blush, elles permettent de sublimer ou réchauffer le teint en un geste.

Ces deux poudres de teint s’appliquent sur les pommettes, le centre du front, la pointe du menton et le cou pour afficher un teint parfait.

Fixer votre maquillage du teint

Après avoir éventuellement appliqué un crayon à sourcils, un mascara et un baume à lèvre coloré pour parfaire votre make-up, pulvérisez à 20 cm du visage, une fine brume du Spray Eau Thermale  sur l’ensemble du visage pour fixer le maquillage. Vous voilà prête à profiter de votre journée avec un maquillage du teint qui tiendra jusqu’au soir !