av_anti-age_femme_cinquantaine_radieuse_16x9_v1
Sommaire
Le vieillissement cutané

VOTRE PEAU

L’ESSENTIEL À SAVOIR

Des femme utilisent des soins anti-âge

Des femmes rencontrent des problèmes de peau liés à l’âge

1

Femme sur 2 se préoccupe de ses rides

Étude Arcane Research, Février 2020

Et si on relativisait la question du vieillissement de la peau ? 

Commençons par le début. Le vieillissement de la peau démarre assez tôt, vers 25 ou 30 ans. Avec le temps, les cellules se renouvellent moins vite. Résultat : un teint qui se brouille et une déshydratation qui, si elle n’est pas corrigée, va ouvrir la porte aux premières rides.

Comme si cela ne suffisait pas, la peau perd progressivement de sa tonicité, de son élasticité et de sa fermeté. Une situation causée par des phénomènes internes (hormones, horloge biologique…) mais aussi externes comme l’exposition solaire ou la consommation de tabac. 

Bien entendu, le vieillissement – en général et de la peau en particulier – est incontournable. Mais il est tout à fait possible de ralentir l’impact du temps de manière simple et naturelle. Accepter le vieillissement cutané et le comprendre permet de cibler les soins anti-âge les mieux adaptés. Des soins qui permettent selon les cas de prévenir l’apparition de nouveaux signes de l’âge et même de les estomper.

title

DÉCRYPTAGES

Mieux comprendre pour des soins adaptés

av_anti-age_femme_senior_4x5_v1 472X650

Comprendre le vieillissement cutané

Le vieillissement de la peau est propre à chacun. Il répond à des facteurs internes personnels et externes qui sont aujourd’hui bien connus. Que se passe-t-il dans notre peau au fil du temps ?

Tout savoir sur le vieillissement cutané
av_anti-age_femme_senior_visage_application_creme_4x5_v1 472X600

Prévenir le vieillissement de la peau

La bonne nouvelle est qu’il est possible d’agir très tôt pour ralentir le temps. Ne vous laissez pas surprendre. Soins adaptés, routine cosmétique, bonnes habitudes au quotidien… On vous explique tout. 

Comment prévenir le vieillissement cutané ?

NOS SOLUTIONS POUR PRÉVENIR LE VIEILLISSEMENT CUTANÉ

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour vous sentir bien dans votre peau
AV_ Physiolift_SPF30 - Serum-Night Balm - Eyes_eRetail_HD

PHYSIOLIFT

PhysioLift cible les rides installées, les sillons profonds et la perte de fermeté. Avec ses textures riches en Eau thermale d’Avène, la gamme respecte toutes les peaux, y compris les peaux sensibles. Découvrir la gamme
Retour en haut