Baumes

Baumes

Avec sa texture onctueuse, le baume pour le corps apporte à votre peau souplesse et confort. Baume fondant, hydratant ou nourrisant, trouvez celui qui vous convient le mieux, à vous et à votre famille.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

3 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

À quoi sert le baume corporel ?

Le baume pour le corps restaure et nourrit les peaux fragilisées par les agressions extérieures. En effet, la pollution, les variations hormonales, les frottements occasionnés par les vêtements, les changements de température, et particulièrement l’hiver, perturbent la fonction barrière de la peau et altèrent le film hydrolipidique de l’épiderme. Ce dernier est indispensable pour maintenir l’hydratation de la peau et éviter le dessèchement. S’il n’est pas restauré quotidiennement, il donne lieu à de l’inconfort, des tiraillements, des irritations ou imperfections et favorise le vieillissement cutané, notamment pour les zones corporelles les plus exposées comme les mains, les bras et le décolleté.   

En hiver notamment, la santé de la peau est particulièrement menacée face au froid et au vent. Le baume hydratant corps vient à la fois hydrater et nourrir la peau avec les corps gras manquants au film hydrolipidique protecteur. D’autre part, bien hydrater sa peau permet de maintenir l’équilibre de la flore cutanée ou microbiote. Certains baumes corporels possèdent aussi des effets anti-irritants, ou anti-grattage.

Baume ou crème : quelle différence ?

Un baume corps a une texture plus riche et onctueuse qu’une crème pour le corps ou qu’un lait corporel. Nos laboratoires les conçoivent avec des actifs très nutritifs comme des huiles naturelles. D’autres actifs complètent la formule, comme l’Eau thermale ou I-Modulia®, pour apporter leurs propriétés apaisantes, adoucissantes, anti-irritantes et anti-démangeaisons.

Ainsi, un baume se veut plus nourrissant et fondant. Pour une absorption rapide, il suffit de l'échauffer d’abord au creux de vos mains.

Son fort pouvoir nutritif le rend particulièrement adapté pour :

  • Les peaux sèches ou les zones plus rêches du corps comme les coudes, genoux et pieds
  • Les peaux très sèches et squameuses
  • Les peaux atopiques sujettes à de l’eczéma et aux démangeaisons
  • Les peaux irritées par le froid

Quel baume pour le corps choisir ?

Pour faire votre choix parmi les baumes corporels, il est primordial d’évaluer la condition de votre barrière cutanée, ou plus simplement du degré de sécheresse de votre peau.

Voici quelques conseils supplémentaires pour vous orienter :

  • Le Baume Trixera nutrition convient à la peau très sèche de toute la famille. Il s’étale facilement sur l’ensemble du corps et pénètre rapidement grâce à sa texture nutri-fluide. De plus, il comporte trois actifs lipidiques pour lutter contre la sécheresse et déshydratation. La peau retrouve élasticité et confort.
  • Le Baume relipidant Xeracalm A.D a été formulé pour les peaux sensibles sujettes à l’eczéma et aux démangeaisons. Ce soin du corps émollient a pour vocation de restaurer la fonction barrière de la peau et d’apaiser les sensations de démangeaisons dues à la sécheresse de la peau. Sa composition sans parfum ni conservateur minimise les risques d’allergie. Enfin, il laisse la peau douce grâce à l’Eau Thermale Avène.
  • Le Baume fondant hydratant Body apporte hydratation intense à une peau sèche et sensible. Sa formule enrichie en beurre de karité rend la peau souple et lisse jusqu’à 24 heures. Sa texture onctueuse et son parfum relaxant invitent au délassement et au bien-être.

Comment utiliser un baume pour le corps ?

L’utilisation du baume s’intègre à votre routine de soins du corps quotidienne. Cette dernière démarre impérativement par un nettoyage de la peau grâce à un gel douche adapté à vos problématiques cutanées et votre type de peau.

En outre, tout produit hydratant doit s’appliquer matin et/ou soir sur une peau propre et sèche.

Pour renforcer les effets du baume, pensez à réaliser à un gommage corporel hebdomadaire. En éliminant les peaux mortes, ce dernier prépare la peau à recevoir les soins hydratants et nourrissants.

Vous pouvez ensuite compléter votre rituel bien-être par une fine pulvérisation d’Eau thermale d’Avène.

Appliquez enfin votre baume sur l'ensemble du corps, par massages circulaires, en insistant sur les zones rugueuses ou desséchées.