Maquillage

Maquillage

Couvrance allie maquillage léger et maquillage peaux sensibles et intolérantes pour vous offrir un maquillage naturel quelque soit l'intensité de vos imperfections. Un maquillage discret pour sublimer toutes les beautés même les plus sensibles!

36 résultats

VOTRE PEAU

Un correcteur vert, jaune ou corail, pour neutraliser vos imperfections. Connaissez-vous les complémentaires en maquillage ?

  • 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2
DÉCOUVREZ AUSSI

Quelles sont les règles d'un maquillage réussi ?

Le choix des produits de maquillage est essentiel pour un effet bonne mine naturel, mais l’ordre dans lequel appliquer chacun des produits de beauté l’est tout autant. Voici quelques recommandations pour un maquillage de tous les jours révélant votre beauté naturelle.

Première règle : prendre soin de sa peau !

Avant d’envisager tout maquillage, il y a des règles importantes à suivre :

  • Ne jamais oublier de démaquiller la peau sensible de son visage le soir
  • Mettre en place une routine de soins quotidienne simple, mais efficace, à savoir un nettoyage et une hydratation de votre peau matin et soir Pour vous assurer que votre peau est parfaitement propre tout en respectant ses besoins et sa sensibilité, choisissez toujours un démaquillant ou un nettoyant adapté à votre type de peau. Cela permet d’éliminer les traces de crème de nuit, de sébum et de transpiration et de la préparer à recevoir les soins cosmétiques.

Appliquez alors vos soins visage habituels, adaptés à vos préoccupations :

  • sérum anti-âge
  • crème de jour
  • soin contour des yeux etc.

Deuxième règle : choisir un fond de teint adapté à son ton de peau

Une crème hydratante légèrement colorée est une excellente base de teint. Elle corrige les petites imperfections en toute discrétion :

  • Vert clair, elle atténue les rougeurs du visage.
  • Pêche, elle donne un effet bonne mine naturel.
  • Irisée, elle apporte de la lumière au teint.

Troisième règle : connaître les points clés de votre visage à sublimer !

Ensuite, voici les étapes que nous vous recommandons pour réaliser un maquillage simple et naturel, même si la routine maquillage peut être propre à chacune en fonction de ses habitudes :

  1. Corriger et illuminer le teint.
  2. Sublimer le regard.
  3. Apporter couleur et soin aux lèvres.

Ces trois points permettent de mettre en valeur votre beauté naturelle

Enjollivez votre teint avec un maquillage naturel et adapté à votre peau

Maquillage naturel du teint

Pour un maquillage léger du teint, commencez par estomper les imperfections grâce au pouvoir correcteur des Sticks correcteurs Couvrance. Choisissez la couleur qui viendra camoufler vos petites imperfections:

  • vert pour les rougeurs
  • jaune pour les cernes bleus-violets
  • corail pour les taches brunes

Terminez de corriger les imperfections cutanées et unifiez votre teint avec une texture de fond de teint convenant à votre type de peau et à la nuance adaptée à votre carnation :

Coupler protection solaire et teint parfait, c’est possible !

Pour une action deux en un, pensez également aux crèmes de jour teintées aux soins solaires teintés comme le Compact teinté SPF 50 qui vous permettent d'avoir un maquillage résistant tout en étant protégée du soleil !

Ce fond de teint minéral est formulé sans filtre chimique ni parfum, pour une tolérance optimale des peaux réactives et une haute protection solaire. Les produits de teint compacts s’appliquent avec une éponge de maquillage. Pour allier transparence et correction, déposez la matière avec l’éponge sur le visage et le cou, puis lissez du centre vers les contours du visage pour unifier le teint avec légèreté, si besoin, reprendre une pointe de fond de teint avec l’éponge et tapotez localement pour intensifier la correction. Pour pour effacer les cernes ou atténuer les zones d’ombres, le Pinceau correcteur Couvrance est idéal grâce à sa couleur beige discrète et sa longue tenue.

Pour fixer le maquillage, appliquez la Poudre mosaïque translucide ou lumière en fonction du fini souhaité et sculptez votre visage à l'aide de légères touches de Poudre mosaïque Bonne mine ou Soleil sur vos joues, vos pommettes, le haut du front, la pointe du menton et le cou. Mieux qu’un blush, sa texture d’une extrême douceur magnifie vos traits pour un maquillage naturel.

Mettre en valeur vos yeux et vos lèvres grâce au maquillage

Maquillage naturel des yeux

Pour avoir de jolis yeux avec un effet naturel, nul besoin de multiplier les produits cosmétiques. Un maquillage discret passe par l’intensification du regard en deux étapes:

Maquillage naturel des lèvres

Eau Thermale Avène vous propose une option de maquillage naturel et minimaliste pour vos lèvres en réunissant la couleur d’un rouge à lèvres, le soin hydratant d’un baume à lèvres, la brillance d’un gloss dans un même produit de beauté. Les Baumes embellisseurs prennent soin des lèvres sensibles et leur apportent un résultat ultra-féminin. Trois couleurs vous sont proposées pour s'accorder à votre look et vos envies.

Retour en haut