av_peau-cancer_patiente_16x9
Sommaire

Votre peau pendant un cancer

title

L’ESSENTIEL A SAVOIR

Plus de 380 000

nouveaux cas de cancers chaque année en France¹

Plus de 9 patientes sur 10

traitées pour un cancer du sein connaîtront des effets secondaires dermatologiques²

Pourtant 1 patient(e) sur 3

ne se sent pas suffisamment informé(e) sur les éventuels symptômes³

1.Fondation AARC pour la recherche sur le Cancer

2. Etude “Prevalence of dermatological complaints in patients undergoing treatment for breast cancer" - Société brésilienne de dermatologie

3. Institut national du Cancer

Depuis de nombreuses années, les traitements anticancéreux ont gagné en efficacité offrant aux patients de nouvelles perspectives en termes de pronostic d’évolution de la maladie et de qualité de vie. Pour autant, ces innovations thérapeutiques restent souvent accompagnées d’effets indésirables. 

Sécheresse, irritations, démangeaisons… Certaines prises en charge anticancéreuses sont associées à un large éventail d’effets secondaires cutanés touchant aussi bien la peau que les cheveux et les ongles. Chaque effet étant fortement dépendant du type de thérapie utilisée. 
Ces manifestations peuvent être une source d’inconfort et altérer de manière significative la qualité de vie, autant physique que psychologique. 

Vous êtes démuni(e) face à cette situation ? De nombreuses solutions faciles à utiliser et faisant appel à la dermo-cosmétique s’offrent aujourd’hui à vous pour gérer au mieux ces manifestations cutanées. 

Vous aider à réduire et soulager les effets indésirables des traitements anticancéreux, vous accompagner dans votre reconstruction une fois les traitements terminés et renouer avec l’estime de soi, tels sont nos engagements. 

title

DÉCRYPTAGE

Votre peau pendant les traitements

av_peau-cancer_femme_application-produit_bras_1x1

Votre peau pendant les traitements contre le cancer

Chirurgie, radiothérapie, chimiothérapies ou thérapies ciblées peuvent fragiliser votre épiderme. Rougeurs, éruptions cutanées, perte de cheveux, sécheresse, démangeaisons… Si la plupart de ces désagréments disparaissent d’eux-mêmes une fois les traitements terminés, durant votre prise en charge, votre peau aura besoin d’être chouchoutée pour prévenir et lutter contre ces effets indésirables. Comment prendre soin de votre peau au quotidien ? Quelle routine adopter pour soulager l’effet des traitements ? Suivez nos conseils afin de retrouver confort et bien-être. 

Votre peau pendant les traitements
av_peau-cancer_victoire_1x1

La vie après les traitements contre le cancer

Comment reconstruire sa vie après le cancer ? La fin des traitements marque une période de transition, pas toujours facile à aborder, entre un suivi médical régulier et le début d’une nouvelle étape. Du maintien de bonnes pratiques d’hygiène pour votre peau, à l’intérêt d’une cure thermale pour vous aider à vous reconstruire après la fin des traitements, en passant par la gestion des effets secondaires qui peuvent perdurer, le retour à l’emploi ou la vie de couple, nous vous aidons à gérer au mieux cette nouvelle vie. 

La vie après le traitement ?
AV_post-cancer-patient-woman

Nos engagements

Depuis 30 ans, la marque Eau Thermale Avène vous accompagne pour prendre soin de votre peau. Notre ambition est de vous aider à améliorer votre qualité de vie. Une volonté qui, dans la prise en charge du cancer, prend tout son sens. Eau Thermale Avène est engagée en oncologie tant dans l’accompagnement des patients que des professionnels de santé, aussi bien localement que sur les réseaux sociaux

Les engagements de la marque

Nos solutions dermo-cosmétiques pour prendre soin de votre peau pendant un cancer

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour poursuivre le traitement anticancéreux dans un confort cutané et une qualité de vie moins impactés
av_tolerance_control_soothing-skin-recovery-balm_front_40ml_3282770138856
Eau Thermale Avène vous propose une variété d’outils pour vous informer et vous soutenir tout au long de votre parcours de soins, du diagnostic au traitement… et bien au-delà. Vous apaiser durablement et vous redonner confiance en vous, c’est notre mission. La gamme Tolérance CONTROL