Soins solaires visage

Soins solaires visage

Une protection solaire visage est essentielle à chaque exposition pour limiter le vieillissement cutané et les risques liés au soleil. Crème solaire visage, fluide, brume, SPF 50+, SPF 30, SPF 20, quel sera votre écran solaire visage ?

Filtrer les produits
Filtrer les produits

37 résultats

VOTRE PEAU

10 à 15 min d'exposition au soleil, 2 à 3 fois par semaine, suffisent à assurer les besoins en vitamine D !

  • 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2
DÉCOUVREZ AUSSI

Quelle protection solaire choisir pour le visage ?

Choisir sa protection solaire selon son phototype

Le premier critère pour déterminer la protection solaire visage qui vous convient sera de connaître votre phototype et d’adapter l’indice de protection UV. N’oubliez pas de prendre en compte que la peau du visage est plus fine et plus fragile que le reste du corps. Pour cela, elle mérite généralement un indice de protection supérieur.

Voici nos recommandations en conditions d’ensoleillement normal pour une protection solaire optimale pour votre visage :

  • Si vous avez la peau du visage claire et que coups de soleil, orientez-vous vers un SPF 50+.
  • Si votre peau et vos cheveux sont plutôt de type méditerranéens et que vous prenez peu de coups de soleil, adoptez la haute protection 30.
  • Les peaux mates et foncées peuvent se permettre une protection moyenne d’indice 20.

En cas d’ensoleillement très intense tel que dans les pays tropicaux, en altitude ou en pleine mer, optez systématiquement pour un indice supérieur à l’habituel, l'indice SPF 50+ sera idéal.

Identifier les besoins protection solaire de son visage

Le type et les besoins de votre peau vont également orienter le choix de votre protection solaire visage :

  • Une texture riche et crémeuse, comme la Crème SPF 50+, permet de nourrir les peaux sèches.
  • La légèreté des fluides, tels que le Fluide SPF 50+, convient aux peaux mixtes.
  • Cleanance solaire SPF 50+ apporte un effet matifiant aux peaux grasses et à tendance acnéique.
  • La Crème Anti-âge teintée SPF 50+ agit sur les rides légères et profondes des peaux matures.
  • B-Protect SPF 50+ offre une protection solaire pour votre visage qui embellit votre teint.
  • Intense Protect 50+ s’adapte à tout type de peau, même les plus exigeantes, notamment celles atteintes d’eczéma atopique.

Si votre peau supporte mal les produits cosmétiques ou réagit à la moindre exposition au soleil, préférez une protection solaire visage minérale. Complètement dépourvus de filtres chimiques, les produits de la gamme solaire minérale proposent une formule haute tolérance sans parfum pour les peaux hypersensibles.

Quand mettre de la protection solaire sur le visage ?

Le visage mérite de bénéficier d’une protection solaire tout au long de l’année et quel que soit votre lieux de résidence, en montagne comme en ville, le maître mot est la protection.

La crème solaire : une protection solaire d’été...

En effet, outre la protection contre les coups de soleil, une crème solaire offre une véritable protection solaire à votre visage qui permet de prévenir le vieillissement prématuré de la peau, l’apparition de taches brunes et de limiter le risque de cancer de la peau. Aussi, appliquer de la crème solaire sur son visage doit devenir un réflexe dès qu’il fait beau, mais pas que.

mais également une protection solaire pour votre visage toute l’année !

Même par temps nuageux, même en hiver et même à travers une vitre, les rayons UV peuvent pénétrer notre épiderme. Recommandée aux peaux sensibles très claires et aux enfants lorsque l’indice UV est de 1, la crème solaire devient indispensable dès que cet indice dépasse 2.

Nos conseils d’application de protection solaire

Quand appliquer une protection solaire sur le visage ?

Notez qu’une crème solaire visage à filtre organique s’applique trente minutes avant l’exposition. Pour une protection solaire visage immédiate, préférez un écran solaire minéral. L’hiver, il est possible de s’orienter vers des crèmes de jour (teintées ou non) ou des fonds de teint avec SPF pour une double voire triple action soin et/ou maquillage et protection contre les UV.

Eau Thermale Avène propose par exemple la Crème et l’Émulsion hydratantes teintées SPF 30 aux peaux sèches et déshydratées. Le matin, la protection solaire visage s’applique juste après votre crème de jour, qu’elle soit hydratante ou matifiante selon votre type de peau.

Comment appliquer un produit de protection solaire sur votre visage ?

Il est tout à fait possible de vous maquiller ensuite, le produit solaire convenant tout à fait en base de teint. Si vous souhaitez éviter l’effet « millefeuille », préférez l’application d’un sérum visage, comme le Sérum Hydrance, plutôt que d’une crème.

Un conseil : appliquez votre protection solaire visage de manière homogène mais surtout généreuse. Prélevez l’équivalent d’un doigt de produit ou d’une cuillère à café pour recouvrir votre visage et votre cou. Prenez soin de ne pas oublier les zones localisées et sensibles telles que les lèvres, le contour des yeux, les oreilles et la nuque. Le stick solaire vous offrira une application pratique. Enfin, l’écran solaire visage doit être réappliqué toutes les deux heures, après chaque baignade ou après avoir transpiré.

Retour en haut