Soins éclat

Soins éclat

Visage fatigué, teint terne, teint gris, mauvaise mine, tous les signes d'une peau fatiguée. Boostez l'éclat de votre peau pour un teint frais et une peau pétillante de bonne santé. Objectif : Healthy glow !

Filtrer les produits
Filtrer les produits

9 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Qu’est-ce qu’une peau terne ?

Une peau terne se reconnaît par la teinte grise qu’affiche la peau, son manque d’uniformité et un visage marqué par la fatigue. Ces marques prennent la forme de ridules, d’ombres ou de taches sombres  sur certaines zones du visage. L’exposition au soleil a tendance à les brunir davantage.   

Un regard fatigué, une “mauvaise mine”, sont des signes méritant d’être pris en charge par des soins dédiés à redonner éclat aux peaux ternes.

Les causes d’un teint terne

Un sommeil déficient, des températures hivernales, un dérèglement hormonal, un état de fatigue ou encore le stress peuvent être à l’origine d’une peau terne et fatiguée. D’autres facteurs externes comme le tabac, la pollution ou une mauvaise alimentation sont également susceptibles de rentrer en cause. En effet, les particules asphyxiantes que l’on retrouve en ville chargent la peau découverte du visage en toxines et radicaux libres.

Le renouvellement cellulaire dysfonctionne, la circulation sanguine ralentit, les impuretés s’accumulent. Tout cela amplifie les irrégularités épidermiques et assombrit votre teint.

Comment avoir bonne mine ?

Pour raviver un teint terne, il faut aider votre visage à retrouver tout son éclat à l’aide d’une routine de soins adaptée aux peaux ternes et d’une bonne hygiène de vie.

Tout d’abord, rétablissez de bonnes habitudes :

  • Un sommeil régulier et suffisant
  • Une alimentation saine et équilibrée, riche en vitamines et minéraux
  • Une activité physique régulière pour oxygéner les tissus

Côté soins, voici les étapes d’un rituel beauté dédié pour retrouver bonne mine :

  1. Démaquillez-vous systématiquement à l’aide de la lotion micellaire. En plus d’éliminer le maquillage des yeux et du visage, cette lotion nettoie votre peau des particules de pollution. Elle laisse la peau fraîche et hydratée.
  2. Apaisez votre visage avec une fine brume du Spray Eau Thermale.
  3. Entretenez une véritable cure de vitalité avec le sérum éclat. Matin et soir, appliquez quelques gouttes sur votre visage et massez avec des mouvements circulaires.
  4. Défatiguez vos traits localement grâce au soin défatiguant regard. Son embout applicateur vous permet de lutter contre les signes de fatigue du contour de l’oeil : poches, cernes ou ridules. Pour un regard pétillant au matin !
  5. Hydratez votre peau terne matin et soir à l’aide de la crème nutritive revitalisante en cas de peau sèche.  Cette dernière existe également en texture plus riche pour convenir aux peaux très sèches. Ce soin est capital pour booster les cellules de la peau et la nourrir en vitamines. En somme : pour vous libérer des signes de fatigue et rendre votre visage éclatant !

Si votre peau est mixte à grasse, préférez le Fluide matifiant fraîcheur pour la protéger, l’énergiser et lutter contre les signes de fatigue. Le teint sera visiblement plus net et éclatant.

En complément, deux soins hebdomadaires spécifiques régulent le renouvellement cellulaire et rechargent votre peau fatiguée :

  • La Gelée gommante douceur élimine en douceur les cellules mortes, lisse le grain de votre peau et l’homogénéise pour un visage lumineux.
  • Le Masque apaisant éclat  riche en Eau thermale d’Avène et en actifs hydro-nutritifs libère un visage marqué de ces imperfections, reposer le teint et le rend plus lumineux.

Pour un résultat optimal, appliquez-les l’un après l’autre, au moins une fois par semaine.

Comment maquiller une peau terne ?

La correction d’un teint gris peut aussi passer par un make-up. Voici les conseils de nos laboratoires pour afficher une bonne mine grâce au maquillage en quelques minutes :

  1. Corrigez les éventuelles ombres disgracieuses de votre visage avec un stick correcteur.  Le stick jaune masque les cernes bleutés tandis que le correcteur corail neutralise les taches brunes et les cernes foncés d’un regard fatigué.
  2. Unifiez votre visage avec avec un soupçon de fond de teint correcteur fluide. Grâce à son complexe pigmentaire Photo-correcteur, il unifie et illumine une peau fatiguée avec légèreté et naturel.
  3. Apportez la touche finale avec la poudre mosaïque bonne mine. Du bout du pinceau, en déposez une pointe sur la bosse du sourire et les contours du visage, pour faire immédiatement disparaître votre la mauvaise mine et retrouver un teint rayonnant de luminosité.