Maquillage des lèvres

Maquillage des lèvres

Découvrez nos baumes embellisseurs lèvres, notre maquillage lèvres, alliant la couleur d’un rouge à lèvres et le confort d’un baume à lèvres. Couleur, nutrition et brillance pour sublimer les lèvres, même les plus sensibles.

3 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Baume à lèvres : hydratation et maquillage en un seul geste

L’atout beauté du baume à lèvres

L’atout redoutable des baumes à lèvres ? L’action deux en un, à la fois nourrissante et embellissante !Nul besoin de cumuler stick lèvres et rouge à lèvres, les baumes à lèvres teintés prennent soin des lèvres gercées, une préoccupation que nous rencontrons tous fréquemment en hiver, tout en sublimant le visage. Les Baumes embellisseurs lèvres Couvrance permettent même aux peaux sujettes à l’eczéma autour de la bouche de ne plus se priver du maquillage des lèvres. En effet, sa composition minimaliste, haute tolérance, sans parfum et testée sous contrôle dermatologique convient à toutes les peaux, même les plus sensibles. En prime, elle apporte une protection SPF 20 contre les rayons UV du soleil.

Comment choisir la teinte de son baume à lèvres ?

Eau Thermale Avène vous propose trois teintes de baume à lèvres différentes pour répondre aux envies de toutes les femmes :

  • Le Baume embellisseur lèvres Couvrance Rouge éclat apporte un rouge chaud légèrement orangé. Une seule couche permet d’obtenir un résultat acidulé et transparent. Pour un effet plus intense et audacieux, qui viendra par exemple compenser un léger maquillage des yeux, renouvelez l’application plusieurs fois.
  • Le Baume embellisseur lèvres Couvrance Rose velours confère élégance à toutes les couleurs de peau, en intensifiant les lèvres sans en changer la couleur. Il s’accorde facilement avec des habits de nuances froides.
  • Le Baume embellisseur lèvres Couvrance Nude tendre est idéal pour équilibrer un maquillage des yeux intense comme le smoky, ou pour celles qui cherchent à mettre leurs lèvres en valeur avec naturel.

Faut-il appliquer un soin nourrissant sous son baume à lèvres ?

Le Baume embellisseur Couvrance dispose déjà de vertus nourrissantes mais vous pouvez tout à fait compléter cette action pour adoucir davantage vos lèvres. Il peut par exemple être judicieux de retirer les peaux mortes qui ressortent avant d’appliquer de la couleur. Pour cela : deux produits phares, avec chacun leurs astuces.

Le baume lèvres réparateur Cicalfate

  1. Appliquez généreusement Cicalfate Lèvres Baume réparateur puis pressez vos lèvres pour une meilleure absorption.
  2. Patientez dix minutes, entourez votre doigt d’un mouchoir en papier puis frottez délicatement vos lèvres avec ce dernier pour décoller les squames.
  3. Renouvelez l’application du baume à lèvres en couche fine pour favoriser la réparation de l’épiderme.
  4. Appliquez le baume à lèvres coloré dix minutes plus tard.

Le stick à lèvres au Cold Cream

  1. Appliquez le Cold Cream Stick Lèvres nourrissant une première fois.
  2. Déposez une couche de sucre fin en poudre sur vos lèvres puis massez délicatement.
  3. Retirez l’excédent avec un mouchoir imbibé d’Eau thermale d’Avène.
  4. Appliquez une nouvelle couche de stick lèvres avant votre baume à lèvres coloré afin de prolonger la tenue du rouge à lèvre.

Nous vous recommandons en complément d’utiliser l’un de ces deux soins pour les lèvres le soir afin de favoriser la réparation des lèvres durant la nuit.

Comment appliquer le rouge à lèvres ?

Dessiner le contour de la bouche

Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, vous souhaitez peut-être éviter qu’il ne file dans les ridules. Pour cela, appliquez le Pinceau correcteur beige Couvrance sur le contour de votre bouche.Tapotez délicatement avec le bout de votre doigt pour estomper. Poudrez légèrement cette zone avec la Poudre mosaïque lumière. Il peut ensuite être intéressant de redessiner le contour de votre bouche avant d’appliquer votre baume à lèvres, en particulier si vous avez besoin de corriger le dessin de vos lèvres. Pour cela, choisissez une nuance ton sur ton avec votre baume à lèvres teinté. Tracez le contour de la bouche puis hachurez légèrement l’intérieur de vos lèvres.

Appliquer le baume à lèvres coloré et le fixer

Commencez par une légère pression du baume à lèvre teinté sur le centre de la lèvre supérieure, puis glissez vers les commissures. Maquillez ensuite votre lèvre inférieure. Appliquez une seule couche pour un résultat discret et légèrement transparent, ou répétez l’application plusieurs fois jusqu'à obtenir l’intensité de la couleur désirée.

Pour prolonger la tenue de votre baume à lèvres, voici nos conseils de maquillage des lèvres :

  • Utilisez une base de maquillage telle que le baume au Cold Cream ou une légère touche de Fond de teint Couvrance sur la bouche.
  • Après la première couche, pincez un mouchoir en papier entre vos lèvres puis appliquez de nouvelles couches.
  • Vaporisez une fine brume d’eau thermale à 20 cm de votre visage avec le Spray Eau Thermale. Il permettra de fixer le maquillage de l’ensemble du visage.
Retour en haut