Soins solaires corps

Soins solaires corps

Parce que le corps a aussi besoin d'une protection solaire, d'une crème solaire corps 50+ à un spray solaire 20, découvrez une large gamme de soins protecteurs adaptés à votre phototype et votre type de peau.

37 résultats

VOTRE PEAU

Même ancienne, une cicatrice reste une zone fragile qui doit toujours être protégée du soleil !

  • 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2
DÉCOUVREZ AUSSI

Quelle crème solaire pour le corps choisir ?

En fonction de son phototype

Le choix de votre crème solaire corporelle doit se faire avant tout en fonction de votre carnation et plus précisément de votre phototype. Ce dernier permet de classer les individus selon la couleur de leur peau et leur réaction face au soleil. Connaître son phototype permet de trouver l’indice de protection solaire le plus adapté à sa peau. Il faut savoir néanmoins qu’en conditions d’ensoleillement particulièrement intense comme c’est le cas en haute montagne, en pleine mer ou dans les zones tropicales, il est préférable de choisir un SPF supérieur.

Aussi, voici quelques recommandations valables en conditions d’ensoleillement modéré :

  • Les peaux blanches et très claires doivent privilégier l’indice maximal SPF 50+, par exemple le Spray SPF 50+.
  • Les peaux intermédiaires, plutôt mates ou de type méditerranéen, peuvent choisir un indice 30, tel que le Spray SPF 30.
  • Les peaux foncées et très mates peuvent se contenter d’un SPF 20, comme le Spray SPF 20.

En fonction de son type de peau

Les besoins particuliers de votre peau peuvent vous orienter vers une texture ou un soin de protection pour le corps bien précis. Par exemple :

  • Intense Protect 50+ protège les peaux les plus vulnérables au soleil (bébés et enfants, femmes enceintes, phototypes clairs, post-actes chirurgicaux, cicatrices et tatouages).
  • Les crèmes solaires corps minérales, telles que le Lait minéral SPF 50+, proposent une formulation sans filtre chimique et sans parfum pour les peaux intolérantes et allergiques.
  • Les peaux sèches préfèreront la texture onctueuse et réconfortante d’un lait pour le corps, comme le Lait SPF 50+, ou la formule nourrissante d’une huile telle que l’Huile SPF 30.
  • Les peaux mixtes se tourneront quant à elles plutôt vers une texture légère au toucher sec, comme la Brume SPF 30.

Enfin, Eau Thermale Avène a également formulé une crème solaire corps et visage convenant à la peau sensible des sportifs : le Fluide sport SPF 50+. Ultra-fluide et résistant à l’eau, cet écran solaire les protège même durant les efforts les plus intenses.

Comment bien appliquer sa crème solaire sur le corps ?

Tout d’abord, le moment de première application de votre crème solaire pour le corps dépend du type de filtre que vous utilisez. Un écran solaire corporel à filtre organique s’utilise au moins trente minutes avant l’exposition tandis qu’un produit solaire minéral agit immédiatement.

Ensuite, votre application doit être généreuse : prélevez par exemple deux doigts de lait, crème ou fluide pour l’avant-bras. L’astuce pratique : prélever le produit avec les mains, déposer des petites touches de crème tout au long des surfaces exposées de votre corps puis lisser.

Si vous utilisez une brume, une huile ou un spray, vaporisez directement la crème solaire sur le corps. Par exemple : six pulvérisations pour l’avant-bras. Évitez en revanche de vaporiser votre visage pour éviter le contact avec les yeux ou l’inhalation.

En complément d’une protection solaire pour le corps, n’oubliez pas de protéger également votre visage à l’aide d’une crème solaire adaptée au visage et/ou d’un stick solaire.

Renouvelez l’application de votre crème solaire corporelle au minimum toutes les deux heures mais aussi après chaque baignade ou après avoir transpiré, même si votre produit solaire est résistant à l’eau. Enfin, l’utilisation de la crème solaire pour le corps ne doit pas se substituer à de bons réflexes en matière d’exposition :

  • Éviter les heures d’ensoleillement les plus intenses entre 12h et 16h.
  • Ne pas s’exposer trop longuement.
  • Protéger son corps à l’aide de vêtements légers et couvrants.

Peut-on utiliser une crème solaire corps pour le visage ?

Le format plus grand, plus pratique ou la texture plus fluide des sprays, brumes et laits solaires se prête très bien à une utilisation sur les grandes surfaces du corps. Toutefois, ces produits conviennent aussi tout à fait à la protection solaire du visage.

Seule l’huile solaire est avant tout conçue pour une application sur le corps. Par ailleurs, certains écrans solaires dédiés au visage apportent des bénéfices complémentaires pour cette zone sensible comme un soin anti-âge, un effet matifiant, une note teintée voire un véritable fond de teint avec SPF50+.

Retour en haut