Crèmes visage

Crèmes visage

Quelle est la meilleure crème visage pour vous ? Que ce soit une crème de jour ou une crème de nuit, une crème hydratante, nourissante, ou anti-âge, votre crème visage doit avant tout répondre aux besoins de votre peau.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

26 résultats

Votre peau

Vous avez la peau sensible? 100 millions de personnes sont concernées les femmes comme les hommes !

  • 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2
DÉCOUVREZ AUSSI

Choisir la crème visage parfaite pour sa peau !

L’application d’une crème visage fait partie de la routine de soins quotidienne pour le visage. Cette étape survient après le nettoyage et éventuellement l’exfoliation.

Nettoyer son visage est un rituel indispensable pour se débarrasser de toutes les impuretés accumulées sur la peau au cours de la journée. Mais attention : il peut contribuer à l’assèchement cutané si les produits d’hygiène utilisés ne respectent pas la barrière cutanée. Or, le rôle premier de la crème visage est de maintenir la peau bien hydratée en préservant le film hydrolipidique qui se trouve à la surface de la couche cornée.

La crème de jour ou de nuit aura un rôle différent en fonction de la peau de chacun : matifier, nourrir, apaiser, « traiter », protéger, etc.

Comment choisir sa crème visage selon son type de peau?

  • Les peaux grasses à imperfections et à tendance acnéiques sujettes aux brillances, boutons, pores dilatés peuvent se tourner vers les soins visage de la gamme Cleanance. Cette dernière propose notamment des crèmes visage pour femmes à l’action matifiante ou teintée qui régulent de façon significative la production de sébum.
  • Mieux qu’une crème, le Fluide matifiant fraicheur pénètre rapidement sans laisser d’effet gras. Il libère des signes de fatigue. Le teint est plus net et éclatant.
  • La Crème Tolérance Control est la crème hydratante pour les peaux hypersensibles qui veulent un soin sécurité, d’une très bonne tolérance, sans parfum avec un minimum d’ingrédients.
  • Les peaux sèches ayant tendance à desquamer pourront s’orienter vers la Crème nutritive revitalisante. Pour les peaux très sèches, la crème nutritive revitalisante riche procurera durablement confort en lui apportant une nutrition intense.
  • Les crèmes visage de la gamme Hydrance constituent une véritable recharge d'Eau thermale pour une hydratation adaptée à toutes les peaux sensibles déshydratées.

Pour les peaux à besoins spécifiques, découvrez nos produits spécifiques !

  • Si les rides commencent à s’installer, l’application de la Crème lissante PhysioLift Jour retend la peau et ravive son éclat. Pour redensifier les peaux matures sujettes au relâchement cutané, la Crème de teint DermAbsolu est votre alliée au quotidien pour redessiner l'ovale du visage et avoir une peau lumineuse, rebondie et pleine de vitalité.
  • La Crème relipidante Xeracalm A.D. prend soin de l’eczéma du visage en restaurant la fonction barrière de la peau et le confort cutané, en apaisant les sensations de démangeaisons dues à la sécheresse de la peau et en respectant la flore cutanée.
  • La Crème réparatrice Cicalfate favorise la réparation de l’épiderme, l’assainit et l’apaise en cas de plaie superficielle ou d’irritation.

Crème visage jour ou crème visage nuit : quelles différences ?

La crème de jour, une protection contre les agressions journalières

Les crèmes visage de jour possèdent des vertus protectrices vis-à-vis de la déshydratation cutanée, de la pollution, du soleil, du stress... Certaines crèmes visage de jour Eau Thermale Avène sont dotées d’un indice de protection solaire ou SPF égal à 20 ou 30. C’est le cas de la plupart des crèmes visage des gammes Hydrance et Antirougeurs.

La crème visage de nuit, un soin régénérant

Une crème visage de nuit apporte tous les principes actifs répondant aux besoins de votre peau pendant que vous dormez. Elle exerce un rôle de régénération des cellules cutanées au moment où vous n’êtes pas soumis aux agressions extérieures. Vous pouvez par exemple :

  • réduire les rides avec le Baume nuit lissant régénérant Physiolift
  • redensifier votre peau avec le Baume nuit réconfortant Dermabsolu
  • hydrater durablement votre visage avec l’Aqua gel-crème Hydrance

En conclusion, ces deux types de crèmes pour le visage jour et nuit sont complémentaires et doivent s’utiliser quotidiennement pour un résultat durable.

Comment appliquer une crème sur le visage ?

Préparer votre peau à la routine de soin visage

L’application de la crème visage de jour ou de nuit fait partie de votre routine de soins visage.

Son application se fait sur une peau parfaitement propre et sèche, le soir et le matin après un démaquillage et/ou un nettoyage soigneux du visage. Vous pouvez utiliser pour cela l’un de nos produits démaquillants sous forme de lait, lotion, eau ou fluide. Pour les adeptes du double nettoyage, complétez-le avec une mousse nettoyante pour peaux mixtes, une huile lavante relipidante pour les peaux sèches ou à tendance atopique, ou un pain surgras pour les peaux sensibles. Une à deux fois par semaine, procédez à votre gommage et terminez tout en douceur avec une pulvérisation d’Eau thermale d’Avène pour faire bénéficier à votre peau de ses propriétés apaisante, adoucissante et anti-irritante.

Les différentes étapes d’une bonne applicaton de soin visage

Votre peau est maintenant prête à profiter des soins du visage : sérum et soin contour des yeux en premier, crème visage dans un second temps. Prélevez une noisette de votre crème hydratante et étalez-la sur le visage du bout de vos doigts. Des mouvements légers et circulaires lui permettent de pénétrer tout en douceur. Appliquez-la sur l’ensemble de votre visage, mais aussi sur votre cou, de haut en bas, et sur votre décolleté. Enfin, le matin, votre crème visage pourra également vous servir de base de maquillage. Elle augmentera la luminosité de votre teint et améliorera la tenue de votre fond de teint correcteur. Terminez par une touche de mascara dermatologique pour ouvrir votre regard en toute sécurité.

Retour en haut