Sérums

Sérums

Pourquoi un sérum visage ? Pour offrir à votre peau un soin hautement concentré en actifs. Un sérum hydratant, un sérum éclat, un sérum anti-oxydant, un sérum anti-âge: choisissez le sérum visage qui vous convient.

5 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Pourquoi mettre un sérum visage ?

Qu’est-ce qu’un sérum visage ?

Le sérum est un soin visage avec une forte concentration en principes actifs : acide hyaluronique, vitamines et extraits de fruits. Sa différence avec une crème visage réside dans sa formulation. Le sérum visage permet d’avoir une action plus intense au niveau des cellules cutanées pour corriger vos préoccupations. Toutefois, elle ne se substitue pas à votre crème de jour ou de nuit. Au contraire, elle prépare l’épiderme à recevoir les soins et décupler leurs effets. La vocation d’un sérum visage est surtout de renforcer l’efficacité des crèmes lors de déséquilibres ou d’imperfections cutanées temporaires ou chroniques. En cela, il contribue à embellir votre peau.

Comment choisir son sérum vis-à-vis de son type de peau?

Nos Laboratoires ont conçu des sérums visages qui répondent spécifiquement et intensément aux besoins de votre peau :

  • Les effets délétères du stress oxydatif, avec A-Oxitive Sérum défense antioxydant.
  • Les rides, ridules, la perte de fermeté des peaux matures avec le Sérum lissant repulpant PhysioLift.
  • La perte de densité et le relâchement cutané des peaux sensibles avec DermAbsolu Sérum fondamental.
  • La peau terne, les tiraillements des visages fatigués avec le Sérum éclat.
  • Les peaux déshydratées avec le Sérum réhydratant intense Hydrance.Toutefois, il est aussi possible d’utiliser un sérum visage en prévention sur tout type de peau, afin de bénéficier de son pouvoir hydratant, l’hydratation constituant un besoin fondamental de toute peau.

Le sérum visage : le nouveau soin à inclure dans votre routine beauté

Protéger votre peau contre les agressions extérieures toute la journée grâce à un sérum visage

Votre peau peut être déshydratée par des agressions extérieures (vent, changements de température, chauffage, tabac…), des changements hormonaux, un traitement médicamenteux, après une maladie, un été de fatigue ou des agressions chimiques (tensioactifs, irritants, cosmétiques non adaptés…).

Si, en dépit de votre routine de soins habituelle, vous observez des imperfections telles que le manque d’éclat, les stries de déshydratation, les tiraillements, un relâchement cutané, il est important de réagir vite. Pour cela, appliquez quotidiennement le sérum visage adapté à votre préoccupation. Couplé à votre rituel beauté, ce soin ultra concentré restituera ainsi tout son confort et sa beauté à votre peau.

Quand dois-je appliquer mon sérum visage ?

Le sérum visage s’applique matin et/ou soir en fonction de vos besoins. L’idéal est de terminer un flacon de sérum visage pour profiter pleinement de ces bénéfices. Cela dit, il est aussi possible de l’utiliser au long cours notamment lorsque la peau est souvent déshydratée, comme c'est le cas lors de la préménopause. Par ailleurs, passé la ménopause, le sérum visage est à inclure dans la routine de soins car son effet repulpant est particulièrement intéressant. Vous pouvez aussi agir de manière préventive en effectuant une cure de sérum à chaque changement de saison pour préparer votre peau aux intempéries ou aux premiers soleils, et pour la renforcer face à la pollution et le stress.

Comment appliquer un sérum visage ?

Les meilleurs gestes pour faire pénétrer efficacement son sérum visage

  1. Les sérums visage s’appliquent sur une peau parfaitement propre et sèche. La première étape, le soir, sera donc de vous démaquiller puis de nettoyer votre visage, si vous êtes une adepte du double nettoyage, avec l’un de nos nettoyants visage.
  2. Essuyez ensuite délicatement votre visage en le tamponnant doucement avec une serviette.
  3. Déposez la quantité nécessaire de sérum sur le bout des doigts puis étalez-le délicatement sur le visage.
  4. Faites pénétrer le sérum visage en massant de l’intérieur vers l’extérieur, par petits mouvements.
  5. Que votre sérum soit hydratant, liftant, antioxydant ou anti-âge, appliquez-le sur l’ensemble du visage, sans oublier le cou et même le décolleté.
  6. Évitez le contour des yeux, dont la peau, très fine, pourrait réagir. Préférez pour cela nos crèmes contours des yeux.
  7. Terminez votre routine de soins par la crème de jour ou de nuit.

Pourquoi mettre un sérum avant la crème ?

La texture fluide d’un sérum visage lui permet de pénétrer très rapidement sans surcharger la peau de corps gras. Ce concentré de principes actifs potentialise les effets de la crème de jour et de nuit et préserve le film hydrolipidique de la peau.

Appliquer un sérum visage avant des crèmes hydratantes est un geste indispensable pour préserver la beauté et la jeunesse de sa peau. Par ailleurs, il vaut mieux privilégier les produits de la même marque et de la même gamme afin de permettre aux actifs d’agir en synergie. Les produits sont développés pour agir ensemble et optimiser les bienfaits des actifs du sérum et de la crème.

Par exemple, compléter le sérum hydratant Hydrance par l’émulsion Hydrance SPF 30, ou le sérum anti âge DermAbsolu par la crème de jour fondamentale de la même gamme, c’est garantir l’efficacité de votre routine de soin.

Enfin, notez que le sérum visage s’applique avant l’éventuelle crème contour des yeux.

Retour en haut