av_cleanance_yasmine_4297-16x9
Sommaire

PEAU SECHE ET PEAU DESHYDRATEE

L’ESSENTIEL A SAVOIR

1 sur 4

personnes a la peau sèche

Lister les sources

1. Euromonitor Beauty Survey 2020

Cette peau terne qui tiraille, qui devient moins souple et confortable : est-elle sèche ou déshydratée ? Si la question peut sembler anodine, elle est pourtant d’importance car selon la réponse, vous ne prendrez pas soin de votre peau de la même manière.

Première chose à savoir : si la peau sèche l’est de manière permanente (il s’agit d’un type de peau), la peau déshydratée, elle, ne l’est que de manière transitoire (et peut toucher tous les types de peaux). Peau sèche et peau déshydratée ont toutefois un point commun : dans les deux cas, la qualité du film hydrolipidique est dégradée et ne lui permet pas d’assurer sa fonction barrière.

Dans le cas de la peau sèche, les glandes sébacées sont en cause : elles ne produisent pas suffisamment de sébum. Dans le cas de la peau déshydratée, l’eau contenue dans l’épiderme s’évapore trop facilement à cause de facteurs internes et externes.

Pour répondre correctement aux besoins de la peau et réduire les désagréments associés, il convient d’apporter des soins adaptés à ces épidermes fragiles. Et de ne pas se tromper !

title

DÉCRYPTAGES

av_peau-seche-deshydratee_zooms_4x5 472x472

Peau sèche ou peau déshydratée ?

Sur le plan clinique, la peau sèche et la peau déshydratée se ressemblent beaucoup. Il est pourtant indispensable de les différencier afin de leur apporter les soins adéquats, tout particulièrement lors de moments clés pour votre peau, comme la grossesse ou la saison hivernale.

Découvrir
av_peau-seche-deshydratee_zoom-peau-seche_5x4 472x452

Comprendre et prendre soin d’une peau sèche

La peau sèche est la conséquence du dysfonctionnement des glandes sébacées, responsables de la production de sébum qui intervient dans la constitution du film hydrolipidique. En clair, la peau sèche manque essentiellement de corps gras (et ce manque s’accentue avec l’âge). Comment la nourrir ? Comment prendre soin des zones particulièrement sèches que sont le visage, les jambes ou les mains ?

Découvrir
av_peau-seche-deshydratee_zoom-peau-deshydratee_5x4 472xx452

Reconnaitre et prendre soin d’une peau déshydratée

La peau déshydratée ne l’est que ponctuellement et peut concerner aussi bien les peaux grasses… que les peaux sèches ! Sa principale caractéristique, c’est qu’elle peine à retenir l’eau à l’intérieur de l’épiderme et à maintenir un bon niveau d’hydratation. Comment la reconnaître ? Comment l’aider à retrouver son équilibre ?

Découvrir

Nos solutions pour les peaux sèches et les peaux déshydratées

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour redonner du confort aux peaux sèches et aux peaux déshydratées
av_tolerance hydra 10_cream 3_post_eretail_3282770388336_1x1
Je ne sais jamais si je dois choisir des produits pour peau sèche ou déshydratée, mais je viens de trouver une crème hydratante pour peau sèche qui me convient parfaitement
Retour en haut