19/06/2018 - Dossiers

BIENTÔT L’ÉTÉ : LA TO-DO-LIST BIEN-ETRE !


Sous le soleil exactement, la vie semble plus belle… Que celles qui attendent le retour de l’été avec impatience lèvent la main ! Pour patienter sans se tourner les pouces, voici nos 5 conseils à appliquer dès maintenant pour être au top du bien-être cet été : check !
 

news_to_do_list_full.jpg

 

news_to_do_list_1.jpg
Se reconnecter avec son corps


Entre la période « emmitouflée dans mon col roulé » et celle « peau caressée par la brise sur la plage », le choc peut être rude si on ne ménage pas une période de transition à son corps ;) Alors, le bon moment pour se reconnecter avec ses sensations, c’est maintenant ! On commence en douceur avec des rituels bien-être à instaurer à la maison, pour ressourcer le corps et l’esprit. C’est justement toute la philosophie de la nouvelle gamme BODY : quatre soins sensoriels, un rituel en synergie, avec pour points communs un délicat parfum jasmin/rose/bergamote, et le complexe oléo-apaisant, symbiose entre 3 huiles végétales et l’Eau thermale d’Avène. Nettoyer, exfolier, nourrir, hydrater… tout en offrant calme et sérénité à sa peau sensible et à son esprit, en voilà une douce parenthèse à savourer. Et qui plus est, parfaite pour préparer son corps à l’été !




news_to_do_list_2.jpg
Repenser son assiette


Pas une semaine sans qu’on nous promette une nouvelle recette pour être sublime en maillot. Sauf que les régimes miracles, c’est un peu comme le prince charmant : on aimerait y croire, mais la réalité est plus nuancée !
Prendre le temps de savourer en conscience, écouter ses sensations, se nourrir quand on a faim, non par pure gourmandise, penser équilibre global plutôt qu’aliments interdits… Que de changements dans les recommandations des nutritionnistes stars comme le Dr Zermati, ou dans les nouveaux programmes de « régime sans régime » ! Alors ça, bien sûr, c’est toute l’année, mais le petit plus de saison, c’est de penser à manger coloré : les fruits et légumes de saison sont gorgés de bienfaits, et chaque couleur a sa particularité. Rouge comme le lycopène anti-cancer, orangé comme le béta-carotène antioxydant, vert comme la chlorophylle détoxifiante… Bref, une assiette colorée, c’est le pense-bête pour être en pleine santé (et accessoirement rééquilibrer son assiette avant l’été ;)




news_to_do_list_3.jpg
Sortir de la salle de sport


Non, ce n’est pas un appel à boycotter le sport, manger-bouger sont les 2 clés du bien-être, on a bien appris la leçon du Programme National Nutrition Santé ! Mais sortir s’entraîner en extérieur, c’est la bonne idée de saison : L’urban training ou sa version plus intense le bootcamp (inspiré des commandos US !) utilisent tous les deux le mobilier urbain – escalier, banc, barrière, etc – pour reproduire en extérieur un entraînement de salle de sport. Concrètement, ces activités se pratiquent souvent en petit groupe, avec un coach sportif. L’avantage ? Plus variée qu’en salle, la pratique en extérieur insuffle du ludique dans l’effort !
Autre activité encore plus bénéfique pratiquée en extérieur, dans un cadre naturel : le yoga ! Connecté aux éléments, on gagne en vitalité, en concentration et en relaxation, bref on renforce tous les bienfaits du yoga. Et au passage, on peut devenir une star d’Instagram avec les hashtags si populaires #yogaLife ou #yogaEverywhere !


news_to_do_list_4.jpg
Passer en mode été


Avouons-le, on n’a pas encore trouvé mieux qu’une nouvelle petite robe pour se sentir belle et bien ! Et #SachezLe en 2018, les petites robes seront fleuries, c’est la tendance printemps-été qui le dit… Si vous préférez l’uni, optez pour l’ultra-violet – couleur de l’année selon Pantone – ou pour du rose ou bleu pastels si vous souhaitez du facile-à-porter… ou pour du lamé si vous souhaitez du pas-facile-à-porter ;)
Autre grande tendance validée par les déesses du style, dans le prolongement de l’été dernier : le romantico-bohème-chic (en un mot : Coachella !) avec ses incontournables chapeau de paille, short en jean, panier en guise de sac et n’importe quel vêtement arborant de la dentelle, de la broderie et/ou des volants… Avec ça, vous avez toutes les cartes en main pour faire passer votre dressing en mode été sans fashion faux-pas !




news_to_do_list_5.jpg
autobronzant hydratant Eau Thermale Avène
Et en bonus, avoir bonne mine !


Comment ça, la bonne mine, ça ne se décide pas ? Celles qui pensent ça ne connaissent pas encore l'autobronzant hydratant  Eau thermale Avène ! Avec sa texture légère et fondante, cette gelée satinée s’applique facilement, sans trace aucune, et laisse la peau douce et hydratée. Pour un hâle encore plus naturel, pensez à effectuer au préalable un gommage visage, et un gommage corps si vous souhaitez avoir aussi le corps bronzé. Appliquez tous les jours jusqu’à l’effet hâlé désiré, et… souriez, voilà l’été !

 


 

Envoyer par mail
  • Des conseils de soins personnalisés
  • Offres spéciales & concours
  • Avis à propos de vos produits préférés

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte