21/08/2018 - Dossiers

Vacances, j’oublie tout… surtout mes petits soucis cutanés !

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacées : voilà les jolis souvenirs qu’on veut garder de ses vacances… Pour le reste, il y a des choses qu’on préfère oublier, comme les bouchons sur l’autoroute ou les petits soucis cutanés. On ne peut pas faire grand chose contre les premiers, mais contre les deuxièmes, on peut probablement vous donner un coup de pouce ;)

news_souvenirs-vacances_full.jpg

 

news_mauvais-souvenirs_2.jpg
Au revoir les poils incarnés !


Non, les poils incarnés ne sont pas une fatalité destinée à nous gâcher les vacances ! Ils sont plus fréquents l’été, tout simplement car les poils incarnés sont la conséquence de l’épilation ou du rasage, activités qu’on pratique plus souvent aux beaux jours, CQFD. Un poil « incarné » est un poil qui n’a pas réussi à percer la barrière cutanée, et qui continue à pousser sous la peau, avec parfois une infection à la clé. Une peau sèche, épaisse, étouffée sous les peaux mortes, accentue le risque de poils incarnés… Le plan d’action anti-poil incarné ? On vous le donne : toutes les semaines,  on prend le temps d’un gommage corps exfoliant. Et avec le Gommage douceur Body, sa texture gourmande et son délicat parfum de jasmin, c’est un vrai moment de bonheur que d’exfolier sa peau, grâce aux microbilles de cire de jojoba et de cellulose….
Tous les jours, on hydrate consciencieusement sa peau pour éviter le desséchement. On mise sur une crème corporelle double effet comme Akérat 10 : elle hydrate parfaitement grâce à sa combinaison d’urée et d’acide salique. Et comme elle contient aussi de l’acide salicylique, Akérat 10 élimine les squames responsables de l’épaississement de la peau… Futée pour lutter contre les poils incarnés !



Bye bye les tâches brunes !

news_mauvais-souvenirs_3.jpg
Elles apparaissent sous l’effet du soleil. Les tâches brunes proviennent d’une répartition inégale de la mélanine, ce pigment qui colore notre peau lors des expositions solaires. Les tâches brunes peuvent survenir avec les variations hormonales dues à la grossesse – le fameux « masque de grossesse » - ou bien avec l’âge, à partir de la trentaine ou la quarantaine, selon l’héritage générique… En prévention des tâches, on ne fait pas d’impasse sur la protection solaire, appliquée toutes les deux heures. Une fois qu’elles sont installées, on peut consulter son dermatologue et envisager des traitements de cryothérapie, peeling, ou laser. On peut aussi en première instance appliquer tous les soirs une crème anti-tâche brune : D-Pigment est formulé à partir d’un trio d’actifs, respectivement dépigmentant, éclaircissant et anti-oxydant, permettant ainsi d’atténuer et de prévenir les tâches brunes. Une efficacité prouvée cliniquement* avec une diminution de la pigmentation de 81% en moyenne. Les soins anti-tâches brunes s’appliquent après l’été, une fois rentré à la maison.

* Etude de tolérance et d'efficacité sur mélasma (82 sujets de phtotypes III à VI) et sur lentigos (58 sujets). 1 application le soir pendant 3 mois.


news_mauvais-souvenirs_4.jpg
Adieu la peau qui chauffe !


La peau qui chauffe, qui rougit un peu… Pas vraiment un coup de soleil, mais néanmoins une sensation désagréable et malheureusement fréquente pendant les vacances, après une journée passée en extérieur…  La solution s’appelle hydratation ! Sur le corps, le Gel lacté réparateur après-soleil fera des merveilles, avec une composition spécialement conçue pour apaiser, grâce à la présence de 82% d’Eau thermale d’Avène, ainsi que du puissant antioxydant le Pré-tocophéryl. Sa texture gel unique renforce l’effet apaisant… on peut même le placer au frigo pour qu’il soit encore plus frais lors de l’application ! Sur le visage, le Masque apaisant hydratant agit comme un véritable bain hydratant. Riche en Eau thermale d’Avène et en huile de carthame, il est idéal pour apaiser les peaux irritées par le soleil. La petite astuce supplémentaire, c’est de laisser la peau boire complètement le masque, façon cure d’hydratation intense…

Oubliés les coups de soleil !

news_mauvais-souvenirs_5.jpg
Un coup de soleil, ce n’est ni plus ni moins qu’une brûlure de la peau, une réaction inflammatoire provoquée par les rayons UVB reçus en excès, parce qu’on s’est trop exposé au soleil. L’idéal, bien évidemment, est de s’exposer avec modération, avec une bonne protection solaire, pour ne pas risquer le coup de soleil et ses conséquences à long terme. Si le mal est fait, l’idée va être d’apaiser et d’hydrater la peau, afin qu’elle puisse se réparer au mieux. Dans un premier temps, on peut laisser poser quelques minutes des compresses de Spray d’Eau thermale Avène, qui va calmer les irritations et apaiser la peau. Puis on applique Cicalfacte crème réparatrice, une crème qu’on ne présente plus tant elle est utile dans bien des situations… Et il faut dire qu’avec sa triple action réparatrice, assainissante et apaisante, Cicalfate est exactement ce dont la peau a besoin à ce moment là, après un coup de soleil…



 

 

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte