02/12/2019 - Dossiers

Un Noël responsable, pour un Noël plus heureux !

 
Chez Eau Thermale Avène, nous avons à coeur d’être une marque plus éco-responsable.
 
Notre premier souhait est de réduire notre empreinte environnementale grâce à l’utilisation rationnelle des ressources, notamment via l’usage restreint de plastique et la valorisation de nos déchets.
Pour poursuivre dans cette voie, nous avons créé une petite liste de conseils pour passer des fêtes de Noël dans le même esprit que nous, dans la joie, la bonne humeur et dans le respect de l’environnement !

1. Offrez des cadeaux qui ont du sens :

eau-thermale-avene-noel-responsable.jpg
Un noël responsable
Les médias et la publicité nous incitent à une consommation effrénée, et les cadeaux deviennent de plus en plus automatiques et matériels. Pourtant en parallèle, notre planète souffre et l’année 2019 a été ponctuée par énormément de sonnettes d’alarme quant à notre dégradation de l’environnement.

C’est pourquoi nous vous proposons de faire vos propres cadeaux. Ils sont éthiques, et en plus de cela remplis de sens, de quoi redonner de la magie à une fête parfois jugée comme trop commerciale…
Vous pouvez tricoter une écharpe, un pull, créer vos propres bijoux ou sacs à mains, broder un joli cadre décoratif. Et tout cela avec des matériaux naturels et bio bien sûr !


noel-responsable-eau-thermale-avene.jpg
Un noël responsable
2. Optez pour l’emballage en Furoshiki :


Maintenant que vous avez créé vos cadeaux maison, il est temps de passer à l’emballage, et pour cela on ne va pas choisir du papier, ah non !
On vous a trouvé LA solution pour remédier à ce problème, et ne plus faire du gâchis qui en plus finira à la poubelle.C’est l’art de l’emballage japonais : le furoshiki, autrement dit, l’emballage sous tissu.
En plus d’être éco-responsable, c’est joli, et vous ne serez pas la risée de la famille si vous n’êtes pas la reine du papier cadeau, car il vous suffira d’entourer le cadeau de tissu et de le nouer.

3. Laissez entrer la nature chez vous :

Les décorations de Noël ont souvent donné un côté encore plus féérique à la fête, quoique un peu kitch aussi, alors nous allons moderniser tout cela ensemble, dans un esprit plus naturel.
Lors d’une promenade en forêt, pensez à ramasser des écorces, des pommes de pins, des belles feuilles, des brindilles et autres, pour ensuite les disposer chez vous, notamment sur la table à manger. Cela vous permettra d’avoir une belle décoration, qui sera alors encore plus authentique !

noel-ecoresponsable-eau-thermale-avene.jpg
Un noël responsable


noel-responsable-eau-thermale-avene-.jpg
Un noël responsable
4. « Ceci n’est pas un sapin de Noël ».


Les sapins de Noël sont inéluctables, néanmoins en acheter un à chaque Noël est un fléau pour la nature, et en acheter un en plastique, même si vous le garderez 20 ans, n’est pas beaucoup plus écologique.
Cependant, nous avons trouvé LA bonne solution : faire son propre arbre.
Pour cela, il suffit de ramasser du bois, et le laisser sécher. Une fois sec, vous pouvez le raccorder avec de la ficelle et de la colle.
Vous optez alors pour des « arbres » naturels qui ne produisent aucun déchet et qui sont faciles à stocker, à réutiliser autant de fois que vous le désirez !

Faisons de Noël une fête plus belle et authentique.


 
Découvrez tous les engagements de la marque Eau Thermale Avène.
 
eau_thermale_avene_un_noel_responsable.png
Un noël responsable

 

Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte

Donnez votre avis

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci pour votre commentaire !

Votre commentaire a été mis en attente pour être modéré par les administrateurs du site et sera publié après approbation.