Soins relipidants Soins relipidants

Vous ou votre enfant, avez la peau sèche voire la peau très sèche, elle tiraille parfois même démange. Restaurez la fonction barrière de la peau avec une crème ou un baume relipidant pour retrouver le confort dont votre peau a besoin.

1 résultat

VOTE PEAU

Votre bébé a de l'eczéma ? Offrez-lui une paranthèse de douceur, en le massant avec un baume relipidant.

Approfondir

DÉCOUVREZ AUSSI

Le baume relipidant : l’allié des peaux très sèches à tendance atopique

Par définition, un soin relipidant permet de redonner le bon niveau de lipides à la peau. Il s’utilise pour renforcer la barrière cutanée et maintenir un bon niveau d’hydratation chez les peaux sèches et très sèches. Ces soins relipidants soulagent également les démangeaisons propres à l'eczéma atopique, au prurit sénile, à l’ichtyose, idiopathique ou de la femme enceinte, ou induits par la radiothérapie ou la chimiothérapie, etc.   

Pour relipider ces peaux irritées, il vaut mieux privilégier une texture riche, sous forme de crème, pommade ou baume relipidant. Pour une application sur le corps, nous vous recommandons une crème ou un baume relipidant Eau Thermale Avène, plus fluides et faciles à étaler sur les grandes surfaces. Une pommade possède une texture plus grasse, idéale pour les zones très localisées.

Crème ou baume relipidant : que choisir ?

La texture de votre soin relipidant s’adapte en fonction de l’état de sécheresse de votre peau et/ou de la saison.

En cas de sécheresse sévère ou en hiver, la texture à la fois riche et fluide du Baume relipidant Xeracalm A.D sera plus réconfortante et nourrissante tout en étant facile à appliquer sur tout le corps.

La Crème relipidante Xeracalm A.D conviendra, quant à elle, aux peaux modérément sèches nécessitant, comme le baume, une action anti-grattage.

Cette gamme de soins relipidants Eau Thermale Avène anti-irritantes et anti-démangeaisons rééquilibrent le microbiome cutané et permet de faire disparaître les démangeaisons dès cinq jours.

Si votre peau est très sèche mais ne vous démange pas, le Baume nutri-fluide Trixera Nutrition vous aidera également à réparer votre barrière cutanée grâce à sa formulation ultra-nourrissante enrichie en lipides d’origine végétale. Sa texture n’en reste pas moins fluide pour rendre l’application sur tout le corps agréable et pratique. La gamme Cold Cream apportera également réconfort aux peaux très sèches localement au niveau du corps, du visage, des mains et des lèvres durant la saison froide.

Comment utiliser un baume relipidant ?

Le baume relipidant Avène s’utilise sur une peau préalablement lavée avec un nettoyant surgras ultra doux comme l’Huile relipidante Xeracalm A.D  ou le Pain nettoyant surgras de la même gamme.

Tout d'abord, déposez le baume au creux de vos mains avant de l’étaler sur votre corps. Utilisez pour cela toute la surface de la main pour une application la plus délicate possible. Effectuez de larges mouvements sans frictionner la peau pour éviter de l’irriter et de relancer les démangeaisons.

Les crèmes et baumes relipidants s’appliquent au moins une fois par jour afin de réduire la sécheresse cutanée, en respectant par ailleurs les recommandations de votre médecin ou dermatologue.

Avant l’application de votre baume relipidant, pour d’avantage d’apaisement, notamment avant d’aller dormir, vous pouvez commencer votre soin par une brumisation avec le Spray Eau Thermale

En cas de démangeaisons intenses localisées, le Concentré apaisant Xeracalm A.D  vous apporte un effet calmant immédiat. Il peut s’utiliser aussi souvent que nécessaire.

Enfin, une autre astuce pour un apaisement prolongé : déposez une compresse imbibée d’Eau thermale d’Avène sur la zone concernée pendant une dizaine de minutes.